Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Lampe

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 12 789 vues
  • 11 followers
1 Lampe
Je vais bientôt changer la lampe du préampli.
Qui l'a déjà fait ?
Quelle lampe avait-vous mis ?
Pouvez-vous m'expliquer comment la changer ?
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
2
Salut!

changer la lampe de cet ampli est trés simple :


1) dévisser les vis sur le dessus de l'ampli et débrancher les HPs
2) sortir l'ensemble electronique
3) La lampe apparait -Si tu la rates, arrétes tout, on peut plus rien pour toi-
4) enléve le cerclage metallique qui sert à la maintenir
5) sors là délicatement et remet la nouvelle
6) bah on va pas rester avec la bete éventrée donc : on remonte tout!

Pour les références, je crois que c'est une 12AX7.
Sur tous les posts faut retrouver celles que d'autres ont pu mettre et voir ce que ça donne.

@+
Nico
3
Simple:
tu l'enlèves et pis t'en remet une...
les broches de la lampe rentrent dans les tous prévus à cet effet; impossible de se tromper!
pour la lampe:
EHX(voir gillou), groove tube, rubis( exellent), mesa...
4

Citation : Si tu la rates, arrétes tout, on peut plus rien pour toi


5

Citation : Pour les références, je crois que c'est une 12AX7.


c'est effectivement une 12ax7, lampe de préamp oblige, pas de soucis la dessus...
6
Moi j'ai mis une electro-harmonix 12ax7 sur ma valvestate 8100 et c'est :bravo: :8) :aime:
7
Mon Mesa est tout monté en ehx en préamp: de la balle!
8
De toute facon, t'en a qu'une de lampe et au prix ou elle coute tu peu en prendre 2 ou 3 de mark differentes pour tester... mais bon, les electro harmonix sont parfaite :aime: !!
9
Je viens de changer ma lampe et j'ai mis une ECC83 Marshall identique à celle d'origine. j'avais un peu peur de retrouver le son "type marshall" (ce qui serait normal vous me direz pour un ampli marshall), au lieu de ca il est encore plus typé qu'avant. j'ai retrouvé une super definition ce qui est vraiment apreciable en son clair et en crunch. j'ai gagné un peu en dynamique mais surtout j'ai gagné en puissance.

Bref, je savais pas si ca vallait vraiment le coup de changer de lampe, maintenant je sais et je conseille à tous de le faire. J'etais satisfait du son de cet ampli avant, aujourd'hui je l'adore.
10
Je l'ai jamais changée depuis 1987 (date d'achat)je devrais m'y mettre non?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
11
Salut,
Je viens de tenter de changer la lampe de mon 8240, mais ce n'était pas concluant du tout.
J'ai acheté une Mesa SPAX7 12AX7(ECC83) et j'ai remplacé ma vieille lampe Marshall d'origine. Après changement, le volume du canal OD est devenu très faible par rapport au canal clean. J'ai également constaté que la lampe Mesa ne s'allumait quasiment pas, alors que la vieille Marshall s'allume nettement plus fort. J'ai donc replacé pour le moment ma vieille Marshall et tout est rentré dans l'ordre.
Je suppose que bien que j'ai acheté une 12AX7 j'ai dû choisir un mauvais modèle de lampe. A moins que la lampe Mesa ne soit défectueuse ? Mais si elle était défectueuse, elle ne s'allumerait pas du tout alors ? :???:
Sinon, conviendrait-elle à ma pédale de disto Rocktron Silver Dragon ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer (lampe-éclairer :bravo: ) à ce sujet ?
Merci
Sylvain