Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT100
Photos
1/127
Marshall AVT100

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Lampe de preamplis marshall /mesa

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 238 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lampe de preamplis marshall /mesa
Je m'en remet à vous voilà en fait j'ai un marshall AVT100 et donc avec préamp à lampe , et il est temps que je pense à changer la lampe voilà j'ai pensé à mettre une lampe mesa boogie mais j'aimerais savoir si d'autres avaient essayé la compatibilité et si le son est correcte, je suis bien conscient que j'aurai pas le son d'un mesa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu recherches un son "propre" avec une 12AX7-ECC83, trouves-toi une 7025
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
Non, en fait je trouve que mon AVT a un bon son (pour ce que j'en fais), c'est juste pour apporter de la saturation...mais je veux pas que le son devienne brouillon pour autant, mais ça ne me dérange pas qu'il crunch en clean, entre la tung-sol 12AX7 et la éléctro harmonix 12AX7, laquelle est la plus saturée?...
13
La Tung Sol pauvre fou :fou:
14
Ok merci je vais essayer de la commander pr mon AVT.
15
J'ai mis des sovtek sur mon ampli, elles sont exellentes et se sont les moins cher a peine 15e la lampe.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
Ba moi j'ai reçu hier la Tung-Sol pour l'AVT...comment ça déchire!le son est hyper tranchant j'adore :aime: !merci pr votre aide! :bravo:
17
A oué?? cool je vais essayer d'en trouver une alors..

18
Oui le son est jouissif, c'est pas tout un tout lampe mais j'adore le son, et les EL34, ce sont les meme que les 6L6?
19
Absolument pas, les el34 sont plus pour le rock c'est ce qu'il y a ds les marshall, les 6l6 sont beacoup plus nerveuses précises..c'est ce qu'il ya ds les mesa :bravo:

20
Ouai enfin sa c'est des a priori... N'oublions pas que le son dans le matos moderne est essentiellement sculpté par les lampes de preamplis et moin par la section puissance, enfin c'est ce que je pense si on compare avec les anciens ampli ou il fallai pousser le son pour avoir du gain, et ou les lampes de puissance jouai un rôle primordial puisqu'on attendait d'elles qu'elles crunchent à fort volume ( ou pas, d'ailleur... ).
Les ampli de puissance 2x20, chez engl marshall et mesa boogie sont en EL84, et pourtant sa envoi severe de chez severe pour du rock et meme du metal.