Sujet de la discussionPosté le 09/07/2006 à 17:51:12Lampe de preamplis marshall /mesa
Je m'en remet à vous voilà en fait j'ai un marshall AVT100 et donc avec préamp à lampe , et il est temps que je pense à changer la lampe voilà j'ai pensé à mettre une lampe mesa boogie mais j'aimerais savoir si d'autres avaient essayé la compatibilité et si le son est correcte, je suis bien conscient que j'aurai pas le son d'un mesa.
Mesa ne fabrique pas de lampes, elles sont estampillées mesa boogie apres test, mais d'origine ce sont soit des sovteks; svetlana ou electro harmonix maintenant je crois. donc tu peux payer plus cher pour mettre une lampe mesa a toi de voir.
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Anonyme
521410
6Posté le 15/01/2007 à 19:10:51
Je vais surement commander 3lampes dans pas longtemps, ou est-ce le moins cher et le plus sur?...je cherche une 12AX7 éléctro harmonix, et 2 sovtek 6L6WGC.(ce n'est pas pour l'AVT...)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/01/2007 à 19:17:04
Pour ce genre d'ampli hybride ( une lampe dans le preamp ) il est interessant de mettre une lampe Hi gain qui va revigorer l'ampli.
Je te conseil deux lampes :
- Tung Sol 12AX7 : Son assez froid et tranchant
- JJ ECC 803 : un poil plus chaud avec beaucoup de gain egalement.
Ces deux lampes sont disponible sur le site de notre Gillou national : www.audiotubetech.fr au prix de 25 € l'unité avec un rabais de 20 % si tu lui dis que tu vient du forum Audiofanzine !
Chez groove tubes y a des modèles intéressant et pas trop cher
moi j'avais une sovtek d'origine sur mon préamp, j'ai changé pour une 12ax7C GT, je suis super content.
Sinon écoute gillou (Tung-Sol excellent)
Oui les tung-sol j'y pense pour mon AVT, mais c'est pour un autre ampli tout lampe 50W, regardez dans mon matos ya l'autre ampli, seulement le son est pa super...j'aimerais kelkechose de plus tranchant...et plus propre...ok tres bien pr audiotubetech!apparament il y a bcp de choix!
la tung-sol est "propre"?...pour mon AVT ce coup ci lol