Marshall AVT20

AVT20, Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT.

Tous les avis sur Marshall AVT20

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Débutants
21/05/2006

L'avis de Anonyme

20W préampli a lampe 1 x ECC 83
Puissance efficasse de 40W
1entrée guitare, 1entrée CD, 1 sortie emulation, 1 sortie casque, 1sortie LS >8omhs
gain volume équaliser 3bande,canal overdrive, reverb.

Réglages tres precis possibilité de super bien pofiner le son!

Superbe en clean c'est l ou l'on voit que les amplis hybrides sont le meilleur parti entres les toutes lampes et les transistors!
Une bonne disto et hop gros métal!!! une petite disto? et hop du rock !!!!
Redonner cepandant un petit peu de gain quand on se met en canal overdrive pour redonner dla peche!
Cepandant je meterai que 9 car je trouve que la reverbe gresille un peu trop a mon gout.

Cela vas faire un an que je l'utilise. Parfait ampli pour chez repeter peinard a la maison mais a eviter en groupe pas assez de niveau de sorti l'ami! mais bon je signale jsute que jai mangé un MG100W avec mon canal overdrive sur l'AVT... il se laisse tout de meme pas abattre!
C'est du costaud!
fred4508/08/2005

L'avis de fred45

-Ampli à transistor
-Puissance 20 watts
-Effet reverbe
-Avec egaliseur,gain,bass,treble, middle
-son clean et distor

-Je suis débutant et j'ai tout de suite trouvé le son que je cherchais, vraiment très simple, je n'est pas eux la notice avec, mais très très simple !!

-On peut jouer de tout les style, un super son clair t un son de distortion d'excellente qualité !!
-Moi je suis metalleux et je m'en plain vraiment pas !!

- Je l'utilise depuis 3 jours.
-Très simple à utiliséé, génial pour les débutants !
-Le prix est très correct par rapport à sa qualité !
-Je referais ce choix sans hésité, vraiment génial !!
Devast15/09/2003

L'avis de Devast

Série Valvestate 2000
- Combo 20 watts Hybride
- Le Préampli est à lampe ECC83 (12AX7), le reste a transistors
- HP 12""
- 2 canaux (Clean, Overdrive)
- Réverbe
- Equalizer (treeble , medium, bass)
Coté entrées/sorties on est servi :
- Entrée CD
- Prise casque
- Sortie ligne
- Prise pour HP
A noté : pas de pedale pour switcher entre les canaux et pas d'effets intégrés.

Je l'ai eu sans manuel et pourtant acheté neuf!
De toute facon franchement je n'en avais pas besoin.
C'est pas bien sorcier avec l'equaliser, le gain, et le volume.
le petit bouton a gauche c est pour changer de canal ... bref simple.

Bon deja le son, quand on joue avec on sent que c'est bien du Marshall, il y a pas photo. (c'est bon signe deja )

- canal clean : c'est le point fort de la bete . Le son sait etre chaud et cristallin. c'est la que l'on sent que l'on a du preamp a lampe. C'est vraiment du bon son a ce niveau la, rien d'autre a ajouter.

- canal overdrive : Ah la par contre.... bien que potable pour un bon blues ou du vieux rock il ne faut meme pas y penser pour du metal. Impossible d'avoir un gros son interessant. La plupart du temps la disto s'embale et le son perd de sa netteté.

La reverbe est de bonne qualité et tres apreciable.
Je met 7/10 mais il faut comprendre 5/10 pour l overdrive et 9/10 pour le clean.

Globalement c'est un ampli correct.
On pourrait lui reprocher un peu un manque de netteté sur l'ensemble.
Il coute environ 350€ et ca fait un an que je l'ai.
J'utilise aussi un fender (tout transistor) au meme prix mais je ne retrouve pas cette chaleur dans les clairs.
L' AVT-20 est un 20W sur lequel on peut facilement travailler mais c'est bien sur a proscrire en groupe car lorsqu'on augmente beaucoup le volume (je dis bien beaucoup ! ) le son devient vite mauvais. Et oui c'est pas du tout lampe !
Il merite cependant bien sont 7/10 général.