Mon valvestate manque de peche en saturation!
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 905 vues
- 6 followers
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 14:16:21Mon valvestate manque de peche en saturation!
Salut les gens!!
voilou j'ai un valvestate marshall 100 r qui doit avoir 8 ou 10 ans ct quasi les premiers acheté neuf a 3600 francs a l'epoque!! (gloups j'avais fait un trou dans le budget! )
donc voila sa fait lontemps que je joué dessus et a force du temps la disto c'est dégradé j'ai l'impression
rien de bien heavy du son bien ron a peine saturé
donc du coup j'utilié la disto de mon boss me 50 dessus.
seulement la je vien de me payé une baffle d'extension marshall avec 4 hp
et normalement sa dervré pété!!!!!!!!
mais non vrement moyen !
avez vous des idées?????
la lampe du preampli n'a jamais été changée esque sa pourré venir de la?
ou autre chose??,
merci les zamixxxxxxxxxxx!!
voilou j'ai un valvestate marshall 100 r qui doit avoir 8 ou 10 ans ct quasi les premiers acheté neuf a 3600 francs a l'epoque!! (gloups j'avais fait un trou dans le budget! )
donc voila sa fait lontemps que je joué dessus et a force du temps la disto c'est dégradé j'ai l'impression
rien de bien heavy du son bien ron a peine saturé
donc du coup j'utilié la disto de mon boss me 50 dessus.
seulement la je vien de me payé une baffle d'extension marshall avec 4 hp
et normalement sa dervré pété!!!!!!!!
mais non vrement moyen !
avez vous des idées?????
la lampe du preampli n'a jamais été changée esque sa pourré venir de la?
ou autre chose??,
merci les zamixxxxxxxxxxx!!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
- 1
- 2
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/08/2007 à 14:19:27
Citation : la lampe du preampli n'a jamais été changée esque sa pourré venir de la?
ça pourrait... en tout cas ça coûte pas grand chose d'essayer et ça lui remettrait un p'tit coup d'jeune !
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/08/2007 à 14:33:09
Si sa vien de la
sa vaut cbn une lampe a peu pres?
esque je sui obligé de monté un truc expres ou est ce que yauré des lampes meilleures que d'autres qui me permettré d'amelioré la saturation?
ya un rodage?
(le mec qui comprend rien a rien c'est moi!! )
sa vaut cbn une lampe a peu pres?
esque je sui obligé de monté un truc expres ou est ce que yauré des lampes meilleures que d'autres qui me permettré d'amelioré la saturation?
ya un rodage?
(le mec qui comprend rien a rien c'est moi!! )
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/08/2007 à 14:39:05
Non, pas de rodage particulier
va simplement à ton magasin de musique habituel, t'en auras pour genre 15 euros...
va simplement à ton magasin de musique habituel, t'en auras pour genre 15 euros...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/08/2007 à 14:42:33
Une lampe de préamp ça vaut entre 15 et 20€...pas grand chose quoi.
Mais il peut y avoir autre chose, simplement ton oreille qui s'est habitué à lui et comme tu le connais bien tu entends bien ses défauts, voire même plus que ça. Moi ça me le fait avec beaucoup de choses en musique (intru effet baffle ampli...). Et malgré la qulité de cet ampli, on peut non dire que ce soit la panacée du son Marshall...
Mais il peut y avoir autre chose, simplement ton oreille qui s'est habitué à lui et comme tu le connais bien tu entends bien ses défauts, voire même plus que ça. Moi ça me le fait avec beaucoup de choses en musique (intru effet baffle ampli...). Et malgré la qulité de cet ampli, on peut non dire que ce soit la panacée du son Marshall...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/08/2007 à 14:42:35
Ah oué sa fait carrement pas cher !
j'espere que sa y fera j'en ai marre d'avoir un ampli ou je joué que du superbus ou du kyo avec!!
j'espere que sa y fera j'en ai marre d'avoir un ampli ou je joué que du superbus ou du kyo avec!!
wrz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/08/2007 à 14:43:12
Tu trouveras quelques conseils dans ce post : /ampli-combo-hybride-pour-guitare/marshall/avt100/forums/t.183006,lampe-de-preamplis-marshall-mesa.html
J'ai eu le même ampli, acheté également à la même époque et au même prix.
Je n'ai pas essayé de changer les lampes, entre temps j'ai acheté un nouvel ampli.
J'ai eu le même ampli, acheté également à la même époque et au même prix.
Je n'ai pas essayé de changer les lampes, entre temps j'ai acheté un nouvel ampli.
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/08/2007 à 14:45:36
Et limite, profites-en pour demander au technicien si il y a pas quelques soudures seches. J'avais fait revisé le mien avant de le vendre et il y en avait.
PS: je l'avais essayé avec le 4x12 et ca fait un beau son
enjoy
PS: je l'avais essayé avec le 4x12 et ca fait un beau son
enjoy
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/08/2007 à 19:22:59
Oui oui c'est le 4 * 12!!
c'est pour ca sa devré pété quand meme!!
c'est quoi les soudures seches???
c'est pour ca sa devré pété quand meme!!
c'est quoi les soudures seches???
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/08/2007 à 20:55:01
Vu l'âge de la bébète, offre lui une loupiotte de préampli pour son 10ème anniv...Au choix: JJECC83S, Electro Harmonix 12AX7, Sovtek 12AX7LPS. T'embarasse pas de Groove Tubes qui te couteront 3 fois le prix sans différence notable. N'oublions pas qu'au final, c'est un ampli à transistor et que le coût de sa maintenance doit demeurer proportionnel à sa valeur. N'empèche que si t'as l'occasion de tâter du tout lampes, fonce, c'est un autre monde!
Plug in, switch on, rock out!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2