Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il est rare que la lampe soit en cause. Mais pourquoi pas. Essaye déjà de changer la lampe de préamp d'origine j'imagine, pour un sovtek 12ax7. Ca fera que du bien.
0
FTW
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/12/2005 à 20:39:37
Ok merci, mais alors qu'est qui peut être a l'origine de cette ronflette désagreable?
0
-jeremy-
hellmat
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/12/2005 à 23:08:56
Il peut aussi y avoir un lien avec la menbrane des HP. Tu as vérifié l'état des haut parleur ? Pas d'incident ? Sinon est ce que la dégradation du son à été violente ou petit à petit. Pour ton info, le mien est actuellement au "garage" peu de profondeur, son strident... pas de ronron mais juste un son inhabituel ; pour le mien, la dégradation c'est faite petit à petit à mon avis.
0
FTW
chicomoreno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/02/2006 à 13:59:50
Salut pour ton ampli ça ne doit pas etre la lampe sauf si le son c'est aténué( durer de vie d'une lampe 3 à 5 ans suivant les musicos)Quelle age a ton ampli? est til brancher sur une prise de terre?
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/02/2006 à 17:05:36
Oui il est branché en prise de terre mais il a deja 6 ou 7 ans... d'un usage qui a été assez intensif pendant au moins 4 ans...
0
-jeremy-
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/02/2006 à 17:16:45
C'est surement la lampe moi je dirais pour ne pas vous contredire
j'ai la même chose, ronflette avec mon ampli, et la ronflette viens apres 10 sec => quand la lampe est chaude ? et en plus moi c'est pas le hp car que je branche mon casque j'ai toujours la ronflette ...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
chicomoreno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 03/02/2006 à 17:26:29
Change la lampe dans un premier temps et vois si il y a toujours ce ronflement tien moi au courant merci
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 03/02/2006 à 17:51:10
Ouais dès que j'ai un peu de temps je fais ça et vous tiens au courant.
merci
0
-jeremy-
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 03/02/2006 à 17:59:59
La ronflette peut provenir de plusieurs causes :
1° un problème de masse
2° Les condensateurs de filtrage de l'alimentation sont morts.
enfin sur certains amplis l'inversion de la phase et du neutre sur la prise d'alimentation 220V (installation electrique non standard)
Pour terminer si l'ampli est branché en DI sur une table de mix avec mise à la terre bouclage de masse, ça peut le faire aussi si un effet avec mise à la terre branché sur l'ampli.
Chercher de ce côté avant de vouloir changer la lampe
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)