Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/84
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Changement de la lampe du preamp'

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de la lampe du preamp'
Salut
mon vs265 ronronne un peu fort... je me demandais s'il était possible que se soit la lampe du pramp qui soit morte... des idées là dessus?
merci

-jeremy-

2
Il est rare que la lampe soit en cause. Mais pourquoi pas. Essaye déjà de changer la lampe de préamp d'origine j'imagine, pour un sovtek 12ax7. Ca fera que du bien.
FTW
3
Ok merci, mais alors qu'est qui peut être a l'origine de cette ronflette désagreable?

-jeremy-

4
Il peut aussi y avoir un lien avec la menbrane des HP. Tu as vérifié l'état des haut parleur ? Pas d'incident ? Sinon est ce que la dégradation du son à été violente ou petit à petit. Pour ton info, le mien est actuellement au "garage" peu de profondeur, son strident... pas de ronron mais juste un son inhabituel ; pour le mien, la dégradation c'est faite petit à petit à mon avis.
FTW
5
Salut pour ton ampli ça ne doit pas etre la lampe sauf si le son c'est aténué( durer de vie d'une lampe 3 à 5 ans suivant les musicos)Quelle age a ton ampli? est til brancher sur une prise de terre?
6
Oui il est branché en prise de terre mais il a deja 6 ou 7 ans... d'un usage qui a été assez intensif pendant au moins 4 ans...

-jeremy-

7
C'est surement la lampe moi je dirais pour ne pas vous contredire :8)
j'ai la même chose, ronflette avec mon ampli, et la ronflette viens apres 10 sec => quand la lampe est chaude ? et en plus moi c'est pas le hp car que je branche mon casque j'ai toujours la ronflette ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Change la lampe dans un premier temps et vois si il y a toujours ce ronflement tien moi au courant merci :D:
9
Ouais dès que j'ai un peu de temps je fais ça et vous tiens au courant.
merci

-jeremy-

10
La ronflette peut provenir de plusieurs causes :
1° un problème de masse
2° Les condensateurs de filtrage de l'alimentation sont morts.
enfin sur certains amplis l'inversion de la phase et du neutre sur la prise d'alimentation 220V (installation electrique non standard)
Pour terminer si l'ampli est branché en DI sur une table de mix avec mise à la terre bouclage de masse, ça peut le faire aussi si un effet avec mise à la terre branché sur l'ampli.
Chercher de ce côté avant de vouloir changer la lampe
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)