Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/79
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Marshall VS 265 : le canal clair

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall VS 265 : le canal clair
Je me pose une question. Le VS 265 dispose de trois canaux. Je branche ma pédale de disto en étant sur le canal "clean" : le son est pour le moins pourri (très anormal en tous cas)! Si je branche la même pédale sur le canal "Overdrive 1", avec un poil de gain sur l'ampli, là, j'ai enfin le vrai son de la pédale. Voilà ma question, 2 solutions : soit je suis débile et tous le monde sait qu'on ne branche pas de pédale de disto sur un canal clair sauf moi ; soit ce n'est pas le cas et mon ampli à donc un gros souci sur le canal clair.
FTW
2
Non c normal de brancher la disto sur le canal clair mais ka tu comme pedale de disto, quel age a ton ampli et sur quelle guitare joue tu??en repondant a c question je pourrais t'aider. amicalement chicomoreno!!! :D:
3
Merci pour ta réponse. Je joue sur une Ibanez S540 FM avec une disto hothead de digitech. Le son avec la pédale sur le canal clair est anormalement strident et ne présente pas de profondeur, sans disto le son est très brillant mais paraît correct. Un genre de fuzz extreme sans basse tu vois ? Mon ampli est de 1997, la lampe est neuve (sovtek 12 ax7). Le problème est certainement très ancien. J'avais avant un zoom 505 qui devait cacher le problème. J'ai même ramener juste après l'avoir acheté, un pod line 6 neuf ; prétextant des son criards abominable...
:oo: ça me rend dingue ce son pourri !
FTW
4
Hello ,
j ai un valvstate aussi , et le son d une disto dans la canal clair , et plutot pourri aussi.A mon avis il marche ton ampli.
Mais y a moyen de moyenner quand meme l 'equalisation marche plutot bien et il y a aussi les switches Tone Shift et Power Dimension qui arrangent bien les choses.
Par contre le mien ronfle mechamment avec la reverb + chorus ...Ca te fait ça aussi ?
5
J' ai un vs 265 depuis 1998 merci de m'avoir parler de la lampe je croyais ke ça venais de là!! mais moi je n'ai aucun pb mis a part qu'un jour il a pris feu mais bon c reparer. la serie vs est une vieille serie et un ampli n'est pas eternel sauf les tout lampe. tout ça pour dire que tu devrait le montrer a un reparateur pour un devis gratuit. mais sache qu'un ampli transistor (meme s'il possede une lampe) a une durer de vie d'une dizaine d'année suivant si tu fait de la scene et a quelle puissance tu joue bref tout plein de truc...les contacts sont peut etre grippés les transo sont peut etre fatiguer ainsi ke les condensateur et les self de lissage de courant...a voir. tiens moi au courant merci!
6
Au niveau de l'égalisation sur canal clair, j'ai tout fait : Le son avec la pédale reste pourri. Au niveau de la ronflette, le mien le fait imtempestivement : un coup oui un coup non... mais quand il le fait, c'est vraiment du genre aspirateur.
En effet chicomoreno, malheureusement je doute que l'ampli ai une panne. L'usure. Mais quand même... sur le canal 1 avec juste assez de gain (< à 1 biensur) pour faire un son clair, la pédale de disto fonctionne très bien...le doute persiste donc. Il faut que je l'amène quelque part je pense. On verra bien.
FTW
7
Non mais c normale les transos sont partout dans l'ampli a la preamplification et a l'amplification meme s'il y a un lampe qui je trouve ne joue pas sont role (clean trop fade) elle et secondée par des transos dommage que tu habite loin sinon jaurais pus le reparer comme je l'ai fais avec le mien :(
8
La lampe ne fonctionne pas avec le canal clean ; ça c'est normal. Elle agit uniquement sur les canaux saturés. Pour préciser : le son n'est pas fade... il est littéralement dépourvu de profondeur et de consistance !
Je suis déjà en train de regarder quoi acheter "tout lampes" pour un son lead d'enfer ! (au cas ou mon ampli est perdu :( ) si vous avez des conseils d'ampli, c'est bienvenu.
FTW
9
Alors pour les amplis a lampes c simple j'en ai essayer une armée mais restons simple tout depend de ton style:
-rock, incisif, clean profond de la peche MESA BOOGIE a partir de 1400euros :D: putain ça, ça claque un truc de dingue!!!!!!
-rock mais sans ame a mon gout MARSHALL sauf pour du AC/DC mais attention tu dois jouer a fond!!! :??:
-clair brillant typé crunchy FENDER :D:
-passe partout PEAVEY :|
-neutre hughes and kettner :D:
-typé british LANEY :)
-trash RANDALL a partir 750euros
en gros voilà je serais super content de te donner mon avis sur des amplis tout lampes mais je ne connais pas le style que tu recherche ça m'aiderais a cibler correctement pour eviter un carnage (jouer du Metallica sur Fender) pas trop approprier!!!
10
Tu m'a bien éclairé avec ce petit classement ! Tu vois, le son que j'aime c'est grosse disto profonde nickel pour rythmique très carré et jeu solo/lead rond sans la brillance qui fasse des sonorité trop metalic. Disto de rêve : riff lourd de dream theater (rythmic et solo), metallica disto utilisées sur "and justice for all" (en rythmic uniquement). J'aime le son pure d'un solo en lead, c'est ça que je recherche.Pas super trash sale, pas overdrive légère non plus. Pas facile à dire avec des mots ce que je cherche en fait...
j'espère que tu m'a compris ? :D:
FTW