Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/79
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet problème de soufle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de soufle

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci sur mon ampli valvestate, car je viens d'investir dans une wah wah et d'une blues driver (j'en avais marre dans mon multi effet zoom) et le problème est que dès que j'enclenche l'OD1 ou OD 2 de l'ampli cela fait un souffle énorme.

J'ai fait un branchement standard avec : guitare - accordeur - wahwah - blues driver - valvestate

Je fais plusieurs tests avec mes effets en mettant mon noise suppressor c'est toujours le même bourdonnement, j'ai d'ailleurs essayé sans aucun effet il n' y a pas de souci.

Que dois-je faire ?

De plus, j'ai également investi dans un flanger et un delay ( behringer d'ailleurs pas terrible bref .....). Je voudrais savoir s'il faut que je fasse un circuit fermé avec ces effets là sur les branchements FX LOOP. Un truc du genre :

SEND - FLANGER - DELAY - RETURN

Est ce bon ?

Je vous en remercie d'avance

Joyeux Noël

2

Bonjour,

 

Sans rien garantir, car j'utilise peu d'effet avec mon vs265... Mais j'aurais tendance à te dire de mettre ta BD2 dans la boucle d'effet...

Cherche une sujet sur les boucles d'effet et je pense que tu trouveras ton bonheur...

Mais le mieux c'est d'essayer...

Bonnes fêtes de fin d'années...

3

salut , le souci c'est que j'ai déjà fait le test d'enlever ma BD 2 de mon branchement direct guitare ampli sachant qu'il ne me restait que ma wah wah et mon accordeur et il y avait toujours autant de souffle.

Donc je ne sais pas comment faire pour enlever ce souffle, pourriez vous m'aider ?

4

Bonjour,

le souffle peut provenir de l'alimentation des pédales si elle n'est pas de qualité, voir des câbles qui les relient.

5

Pour l'alimentation de mes pédales, j'ai deux guirlandes une ibanez et une standard. Que faudrait -il que j'achète pour ne plus avoir de problème ?

Merci

6

Re,

Avant d'acheter il vaut mieux faire des tests avec tes alimentations, brancher qu'une pédale, échanger les alims si les pédales fonctionnent sous la même tension, utiliser des piles à la place .....

7

Je viens de tester le branchement de ma wah wah et de mon accordeur avec chacun un adaptateur , le souffle est moins important sauf sur OD2.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Est ce possible que cela vienne également de la prise secteur ou de ma multi prise ?

8

Rien n'est impossible suivant les autres appareils branchés sur le secteur (j'ai eu du hum avec un congélateur !!! les tubes fluo aussi). Déplaces ton matériel dans un premier temps, fais un essai avec des piles ....

9

Je viens de faire pas mal de tests et le résultat est toujours le même toujours du souffle. Parce que là j'ai installé toutes mes pédales:

guitare - accordeur - wahwah - blues driver - ampli

fx loop: send - noise suppresor - flanger (chainage fermé) - delay - return

C'est le dernier branchement que j'ai réalisé, qui me permet d'utiliser toutes mes pédales avec un son correct mais le souffle est toujours là.

 

Pour l'alim, j'ai branché ma boucle d'effet (fxloop) et ma blues driver sur ma guirlande ibanez. Pour ma wah wah j'ai mis une pile et j'ai utilisé mon deuxième adaptateur pour mon accordeur.

Ce souffle franchement me démoralise, ça me coupe l'envie de jouer!!!!

Si vous avez d'autres infos ou idées , je suis preneur !!

Merci

10

J'ai vu une video d'un bonhome qui avait du souffle sur sa guitare . Il a ouvert la cavité a l'arriere et il a mis de l'alluminium dedans & sa a fais arreter le souffle . Ces peut etre un probleme de ta guitare ou de tes jack si ils sont en mauvais etat. Sinon fais comme moi . J'ai un souffle aussi sur mon 265 mais je m'y suis fais & voila ...