Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/79
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet un des hp ne fonctionne pas.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un des hp ne fonctionne pas.
salut à tous.
Tout est dans le titre. Un des deux hp's ne fonctionne pas.
J'ai interverti les fils des deux hp's et celui qui ne marche pas marche mais l'autre ne fait plus de son. donc ça ne vient pas des hp's...
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et que faire!?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Enfonce et retire un jack dans la boucle d'effets, j'ai vu des cas de faux contacts à ce niveau sur cet ampli, il y des années. Sinon, il est possible qu'un des deux étages de puissance soit HS. Une des maladies des valvestate, c'est les pattes des résistances de puissance qui se cassent à cause des vibrations. Je réparais en les soudant sur un bout de corde de basse (genre 045); ça mettait un peu de souplesse et ça encaissait mieux les vibrations (à faire faire par du personnel qualifié et compétent!!!).

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 23:39:03 ]

3
merci de la rapidité de ta réponse.
j'ai joué avec un jack dans les deux prises de la boucle d'effets, et ça n'a pas eu d'effets!
je vais le démonter demain pour voir si je trouve qqch de suspect...
Donc ça pourrait venir des pattes de résistances de puissance, tu me dis.

Sinon j'ai vu que un des trois ressorts de la reverb n'est plus fixé. Je peux la changer, non?
Avec quelle référence? Quel revendeur?

affaire à suivre.... Merci
4
Pour le verb, essaie de bidouiller pour la rattacher, c'est pas trop compliqué normalement. Pour les jacks dans la boucle, tu les mets et les retires plusieurs fois, ampli éteint, c'est histoire de secouer un peu les contacts. Si tu l'ouvres, prends des photos avant intervention, je te dirai ce que j'en pense.
5
Super, je te tiens au jus...
6
Pas de soucis, si tu coinces, tu peux aussi me joindre en MP.
7
Salut Turev

J'ai fait un tuto sur le VS265, ça peut peut être t'aider
j'y parle du fonctionnement d'une voie comme dans ton cas

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/valvestate-ii-series-vs265r-stereo-chorus-1996-2000/pedago/tutoriels/marshall-valvestate-ii-vs265-reparation-5479/

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 10:12:53 ]

8
Hello,

Mieux vaut tard que jamais pour notre ami Jereve... qui avait un seul HP sur deux.
Même phénomène, j'ai oté les deux transistors (TR5 & TR8) et aucun changement.
La panne venait tout simplement de la sortie casque.
Le truc nul, c'est que c'était vérifiable au multimètre...
Nettoyage des contacts intérieurs à la bombe avec l'aide d'un jack pour ouvrir et fermer les contacts.

Ce post à certes 5 ans, mais je suppose qu'il y a encore des VS265R qui tournent sur un seul HP.