Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/79
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Question : couplage de 2 canaux ?

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question : couplage de 2 canaux ?
Bonjour, je dispose du VS265 que j'apprécie beaucoup, mais j'aurais voulu pouvoir "coupler" 2 boutons du footswitch.

Ceci pour avoir en permanence (si les 2 boutons OD1/OD2 et CHORUS sur l'ampli sont enclenchés) le chorus sur les canaux CLEAN et sur OD1, mais pas de chorus sur le canal OD2.

Ce qui revient en fait, à appuyer à chaque fois simultanément sur le sélecteur OD1/OD2 et CHORUS.

Donc une solution serait de coupler mécaniquement les 2 sélecteurs, mais je me demandais si ça ne pourrait pas se faire électriquement dans le footswitch (par ex: souder le + du CHORUS sur le + du OD1 / OD2). Mais j'ai peur que ça cause des problèmes.

Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés.
-------------------
SkF
2
Bonjour SKF ( c'est une marque de roulement ?? )

Sans entrer dans une polémique de l'utilité de la chose ....
à priori cela ne pose pas de difficulté

Premier conseil, ne pas relier ensemble les fils existants dans la pédale.
Je n'en n'ai pas étudié les conséquences ...:???:

1 - Si tu t'y connais un peu en électronique, je te dirai que le principe est d'utiliser le 2eme interrupteur inutilisé du footswitch OD1/OD2 à mettre en série avec le footswitch du chorus. Couper le fil vert du chorus et le ramener sur OD1/OD2 etc...
Cette solution doit marcher sans soucis, pour peu que tu utilises les 2 bonnes broches
Tu as une chance sur 2 de te tromper mais sans aucune conséquence

2 - Oubien sur le footswitch OD1/OD2 sur le même interrupteur il faut que tu inverses les 2 fils existants de façon à avoir la masse et la diode sur la broche du milieu et le fil blanc et la résistance sur l'autre broche. Ensuite tu relies l'autre broche libre au fil vert du chorus.
Mais je ne garanti pas d'avoir le chorus Sur OD1, ce sera peut être sur OD2. C'est à essayer
L'avantage est que tu n'as rien à couper, deplus l'inversion des 2 fils peut être laissé en place elle n'a aucune importance.

Voilà, si ça te pose un problème explique moi comment intégrer des images ou photos et je te ferai un schéma. :-p

@+ bonne bidouille

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 09:06:21 ]

3
Salut, merci de ta réponse.
Non je n'y connais pas grand chose en électricité, donc l"explication est encore un peu flou. Je pense que je vais essayer la 1ère solution.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il faut faire quand tu dis "etc..."
Voici comment c'est câblé à l'origine :

VERT  MAS      MAS  BLANC          MAS  ROUGE
!    !    !         !    !    !         !    !    !
  CHORUS              OD1/OD2             CLEAN

Tu dis "utiliser le 2ème inter OD1/OD2 inutilisé" et "couper le vert du chorus et le ramener sur OD1/OD2", ce qui donnerai :

MAS      MAS  BLANC VERT     MAS  ROUGE
!    !    !         !    !    !         !    !    !
  CHORUS              OD1/OD2             CLEAN

C'est bien ça ?
Et donc pour le "etc...", que faudrait-il faire ensuite ?

Merci pour ton aide.
-------------------
SkF

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 17:01:38 ]

4
Salut

Bon je viens d'ouvrir ma pédale pour voir comment c'était foutu.
Mauvaise nouvelle ma première possibilité n'est pas possible, je pensais qu'il y avait 2 circuits sur les inters ( càd 6 broches ) mais ce n'est pas le cas, c'est des 3 broches.

donc tu vas devoir utiliser la 2ème méthode
intervertir les connections sur OD1/OD2, la masse se retrouve au milieu

vert mass blanc masse vert
! ! ! ! ! ! ! ! !
chorus OD1/OD2 clean

tu relies la broche marquée vert de OD1/OD2 à celle verte de chorus et ça doit marcher dans le bon sens, si je ne t'enduis pas d'erreure
je trouve cette méthode plus simple
5
comment fais tu pour garder les espaces dans ton schéma?
J'arrive pas à formater mon schéma
6
bon par rapport à ton schéma tu dois avoir

sur le chorus (ça change pas)
1 - rien
2 - vert
3 - mass

sur OD1/OD2 (1 et 2 sont inversés)
1 - blanc
2 - mass
3 - à relier avec le "2 - vert" du chorus

je crois que c'est clair

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 12:09:10 ]

7
Merci d'avoir pris le temps d'ouvrir ta pédale.
Pour les espaces, c'est le bouton "Code" qui sert à garder le formatage tel que.
Donc là, oui, le branchement est clair, je vais suivre ce que tu proposes.
Dernière précision, pour l'inversion des 2 fils, je suppose que je ne touche qu'aux fils venant du câble et je laisse les branchements de résistance/diode ?
-------------------
SkF
8
si si il faut que tu inverses la diode avec. Sinon elle ne s'allumera plus

9
Ok, merci bien pour ton aide.
-------------------
SkF
10
Après réflexion, je viens de voir que si la config te sastisfait, eh bien le poussoir chorus ne te sers à rien alors tu peux le réutiliser pour autre chose.
Intégrer une autre pédale à l'intérieur !
Tu soudes directement le fil vert sur OD1/OD2, et tu enlève le reste (diode mass)

Sinon tu trouveras pleins d'infos dans un poste auquel j'ai participé.
L'ampli c'est un VS80 mais, aux références composants près, c'est le même.
Si tu as des ennuis de faux contactes ...

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/valvestate-i-series-8080-valvestate-v80-1991-1996/forums/t.490992,diagnostic-de-panne-reference-des-potards,p.4.html

@+
Kendo50