Music Man 210 Sixty-five

4.7/5
  • loupgarou2aloupgarou2a

LITTLE BIG AMP

Music Man 210 Sixty-fivePublié le 27/07/18 à 12:40
    Le 30 septembre 1976, muni de ma paye de deux mois, je me suis rendu rue de Douai, dans le magasin du regretté Marcel Dadi pour acheter un Fender Twin Reverb. Marcel me demanda si je tenais absolument à prendre un Fender et me dit qu'il venait de recevoir le matin même les nouveaux amplis fabriqués par Léo Fender. Il me proposa de l'essayer et en fait, un peu complexé de jouer devant lui, ce fut lui qui l'essaya tandis que je "touchais" les boutons.

Je repartis avec (en métro puis en bus!) avec cet ampli moins puissant que celui que j'avais visé, mais moins lourd, plus petit (il tenait dans le coffre d'une Mini Austin de l'époque)et surtout avec des possibilités de sons incroyables. A cette époque je jouais sur une Ovation Breadwinner (achetée aussi chez Dadi) et parfois sur une SG de 1962 que le guitariste de mon groupe me prêtait de temps à autres. J'avais déjà plein de pédales MXR, Vox et Electro Harmonix et le Music Man les adorait.

J'ai adoré cet ampli même si j'ai par la suite cédé aux sirènes du modernisme avec des amplis plus versatiles (dont un autre Music Man RD 115 que j'ai également adoré), avec plus de canaux, plus d'effets et en fin de compte moins de plaisir car cet ampli ne donnait que du bonheur... Pour la petite histoire, au salon de la musique 1976, Marcel Dadi m'a présenté au patron de Gamme, l'importateur, en lui disant :"je te présente le premier acheteur d'un Music Man en France." Ca m' a permis d'avoir des rapports privilégiés avec lui pendant quelques années...

En fait, si quelqu'un en a un à vendre (mais en bon état et avec le HP d'origine), je suis preneur...
  • musicberrymusicberry

un ampli a l'ancienne

Music Man 210 Sixty-fivePublié le 27/06/17 à 11:30
    musique généraliste
    ampli tout de même assez lourd,mais peu encombrant, grosse réserve de son
    cote curiosités: c'est un ampli a lampe ,avec préamp transistor HP 2X10 pouces
    ça ressemble a un fender en moins cristallin,donc les distos passent beaucoup mieux.
    c'est mon ampli principal depuis des années,j'ai joué à peu prés tout les styles dessus

• netalexandrenetalexandre

J'adorre

Music Man 210 Sixty-fivePublié le 26/12/13 à 14:41
    Pour les amateur du vrai son des lampes, il s'agit ici un d'un ampli de belle puissance, idéal pour le studio; Il faudra passer par votre ingé-son pour l'utiliser on stage. Marque emblématique de Léo Fender après le rachat de sa marque éponyme par CBS. Un ampli qui se fait plutôt rare, et souvent remplacé par des technologies à transistor, moins chère à la fabrication.

Une fois qu'on à compris son mode de fonctionnement, tout est possible. C'est le son original qui est bon après ce n'est qu'un jeu de différence potentielle.

De Cristallin à Crunchy, offre une belle palette de sonoritées.

Rien de mieux, à voir peut-être du coté de M…

De Cristallin à Crunchy, offre une belle palette de sonoritées.

Rien de mieux, à voir peut-être du coté de Mésa boogie, mais c'est une autre histoire