Sujet de la discussionPosté le 10/10/2010 à 19:42:42bidouille sur la sortie simulateur HP
salut, je me sert de mon ampli en répet comme retour derrière un Nova system et la deuxième sortie du nova en console, mais j'aimerais utiliser la sortie émulé du blackstar sur la console mais problème ça coupe le HP.
si je bidouille pour avoir les deux, sortie simu et hp, y'a t'il danger pour l'ampli?
quelqu'un a une idée?
Merci
Letsrock--------------->
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/10/2010 à 12:13:26
Salut
Je ne vois pas comment cela peut-être possible car effectivement ça coupe le HP d'utiliser la sortie émulée.
Petite solution ; tu utilises un émulateur d'HP (type PALMER PDI-09) que tu places entre le HP et la sortie HP.
Ça te coûtera certainement moins cher que de faire une bidouille de ce type et à mon avis pas très sur...
c'est un peu dommage d'acheter une boite de DI alors qu'il y a une sortie pour ça!
je n'ai pas encore démonté pour voir mais je pensai tout simplement que c'est sur l'embase jack qu'il faut agir vu que c'est quand on insere le jack que ça coupe le HP.
Ce qui me fait un peu peur c'est une surcharge de l'ampli ou truc dans le genre si on a les deux...
Sans prétention parce que je ne possède pas cet ampli mais si la sortie émulée coupe le HP il faut obligatoirement qu'une résistance de charge soit mise en service derrière le transfo de sortie sinon risque de clash ...
Donc si tu veux utiliser le hp, il peut être envisageable de fabriquer une sortie ligne directement prise sur la sortie du transfo qui va au HP, en général c'est un jeu de résistance .
En clair, il n'est pas possible d'utilisé les deux en même temps car il y a cette résistance?
en y réfléchissant il normal de couper le HP puisque la sortie fait aussi sortie casque mais bon j'ai mesa dont la sortie fait aussi line out/casque/direct console mais il y a un inter pour couper le hp,
Ce qui revient a dire, que l'inter bypass la résistance quand le hp fonctionne.
ceci dit, le son se coupe quand on enclenche le jack car les lamelles du jack femelle de l'ampli se relèvent (a la première) donc ça coupe un circuit, pour charger la résistance il faudrait fermer un circuit mais bon il y a des relais qui peuvent faire ça
donc mon astuce qui consistait à souder un petit fil sur la borne qui coupe le HP risque de charger le hp et la résistance, je crois que tu viens de m'éviter de faire une boulette.;