Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/376
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet N'utiliser que le préampli?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion N'utiliser que le préampli?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible (selon le besoin) de n'utiliser que le préampli de ce combo. Je possède en effet un ampli de puissance et une colonne 2x12'' et j'aimerais savoir s'il est possible de combiner ces éléments externes et le combo HT-5.

Je sais que l'inverse est possible (mettre un préampli sur un combo via l'entrée return de la boucle d'effet).

Merci pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 06:59:16 ]

2
Bonjour,
As tu essayé de sortir par le send de la boucle d'effet tout en branchant un casque ?
Slts
3
Bonjour,
Je ne suis chez moi ce we...l'idée serait de bancher l'ampli de puissance externe sur l'entrée send de la boucle d'effet et écouter ce qui ressort vis un casque branché dans l'entrée headphone/emulator?
Merci
4
C'est surtout pour protéger la lampe de puissance du HT5.
5
Donc c'est bien ça l'idée...brancher l'ampli de puissance sur le sortie send et écouter ce qui se passe via un casque pour sauvegarder l'étage de puissance du combo.
Merci
6
Le casque ne sert que de charge pour la partie puissance du HT5, il n'y aura aucun son dedans. On résume le send de la boucle du ht5 dans l'ampli de puissance, le casque en dummy load sur la sortie casque du HT5.
7
C'est quoi cette histoire de brancher un casque?:???:
Tu peux faire ce que tu veux. Tu branches le send de ta boucle dans l'entrée preamp de ton ampli de puissance. Tu n'as pas besoin de brancher un casque (je sais pas s'il aimerait de toute façon) puisque de toute façon la partie puissance de ton combo reste branchée à un HP.
8
9
Mon ampli de puissance est un Rocktron VElocity 100. Il n'a à l'arrière que des input et des sorties hp. Donc si je vous comprends bien, je branche un câble de la sortie send du HT-5 vers l'entrée Input du Velocity (évidemment banché sur ma colonne 2x12'') et le tour est joué?
Merci
10
Aussi simple que ça !