4.0/5
  • vincislexvincislex

Exemplaire !

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 06/01/15 à 23:59
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Pop-Rock.
    Cet ampli 5W tout lampe a tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de nombreux guitaristes amateurs et semi pros, dirais-je... La puissance est amplement suffisante et les branchements sur d'autre baffles + la sortie avec émulation de cabinet permet d'être très polyvalent.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Pop-Rock.

Le son clair est propre et très agréable... Dommage qu'il n'y ait pas d'EQ sur ce canal. Le canal overdrive est très vaste puisqu'on a un Gain, un Volume, Bass, médium, Treble et l'ISF qui permet de sonner plus "américain" ou plus "Anglais". Les réglages sont précis et il faudra du temps pour trouver les réglages adaptés à la musique qu'on joue.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les PLUS :

- Compact
    - Léger (12kg)
    - Petit mais puissant : un 5W ne rivalisera jamais avec un Fender Hot Rod Deluxe III de 40w... mais ce dernier est peu exploitable à part sur une vaste scène ou dans un très grand studio / local de répé bien insonorisé. Mon HT5 sonne super bien et bien assez fort même avec un batteur et peut, au cas où, être repiqué dans une sono pour couvrir un batteur musclor.
    - Le footswitch inclus pour changer de canal. C'est con, mais c'est essentiel, je ne comprends pas pourquoi c'est souvent optionnel dans d'autres marques. Les guitaristes jouent avec leur mains et le switch est donc essentiel à mes yeux.
    - la solidité de l'ensemble. Les potards sont en métal. Belle finition.
    - La sortie avec émulation de baffle.
    - Le "Power" + le "Standby". Ce dernier, sur Off permet de ne faire sortir le son QUE via la sortie émulée et de répéter au casque et/ou d'enregistrer de longues heures sans bruit. Comme il n'y a pas l'ampli de puissance, bien évidemment le son est différent, par contre la dynamique et le grain de l'ampli sont bien présents. Si on passe via une table ou ordi, un bon réglage d'EQ sera nécessaire pour s'approcher du son avec le baffle. Mais dans un mix ce sera parfait. Sur "ON" on peut à la fois avoir le son de l'ampli + la sortie émulée = très polyvalent et pratique.
    - La boucle d'effets : rare sur ce genre de petits amplis et pourtant essentiel à mon goût.

Les MOINS :

Euh... pas grand chose en fait.

- La boucle d'effets en mono uniquement... avec la sortie émulée stéréo, c'eut été bien pratique... mais je chipote, là
    - Les réglages sur le dessus de l'ampli. C'est moins visible qu'en façade... mais par contre ils sont parfaitement protégés puisqu'ils sont en "contrebas" du cadre du combo. Le risque de les accrocher en manipulant cet ampli est assez faible.
    - La connectique à l'arrière... certes très complète, mais ici aussi complètement cachée dans un renfoncement dans le cadre du combo - c'est parfaitement sécurisé, mais cela demande pas mal de chipotage pour le branchement. Vu la taille du combo, cet ampli est prévu pour être souvent déplacé - nécessitant de nombreux branchements/débranchements.
    - Le footswitch avec un câble bien long mais soudé sur le boîtier. J'aurai préféré une prise jack 6,35mm ce qui aurait permis de "coller" le switch dans mon pedalboard et de le relier via un câble jack-jack à l'ampli.
    - Les potards de réglages en métal poli - certes très esthétiques - avec juste un petit point pour indiquer la position. Ca manque de visibilité. Les boutons style VOX sont évidemment beaucoup mieux pour ça.

CONCLUSION :

Le son de cet ampli est juste trop beau. C'est un tout lampe peu puissant mais qui va bien fort avec une large amplitude dans les sons. Du clean aérien - mais sans doute un poil "raide" - au léger crunch pour aller vers un overdrive musclé et bien rond. La "gamelle" de 12" donne une bonne dose de basse. Pour ceux qui voudrait un son plus lourd, il y a le HT5 métal...

Pour ma part en amont du préampli j'utilise un "boost" HBE Uno Mos qui relève les médiums et rend le clean plus rond et donc un peu moins raide. C'est alors magnifique.

La reverb incluse fait bien son boulot, mais grâce à la boucle d'effets je peux y mettre ma pédale de réverb (TC Electronic Hall of Fame) ce qui donne un son superbe.

La sortie avec émulation vous donne un son parfait soit au casque, soit via un logiciel. Comparé à un logiciel de simulation d'ampli style Amplitube : ben c'est le jour et la nuit... du vrai son de guitare électrique avec de vraies lampes et tous les avantages d'un vrai ampli.

C'est vraiment parfait pour mon usage.

Léger - à lampe - 2 canaux - puissant pour un usage normal - simple - sortie casque/ligne - boucle d'effets.

Pour 425€ : j'ai un ampli qui colle parfaitement à mon usage et me procure déjà beaucoup de plaisir.

Pour jouer chez soi ou répéter avec un groupe dont les autres musiciens ne jouent pas comme des brutes, y'a pas mieux, je pense. Et si vous êtes dans un groupe qui dépote : allez voir du côté du HT20 qui est le même ampli en 20W.
  • tox58tox58

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 24/08/14 à 13:43
    Tout lampe, 5watt, boucle d'effet, footswitch, réverbe, connectique pour cabinet externe,
    équalisation 3 band et volume pour le canal drive, le fameux ISF, et un volume et un tone pour le clean.

La notice ( il y en a une? ), fait pour le Métal mais il est en faite assez polyvalent, car en passant un peu de temps à chercher on trouve le son voulu.

Le clean est bon assez chaud et le potard de tonalité efficace, la réverbe joue sont rôle, le canal drive et c'est pour ça que l'on a acheter, beaucoup de gain en réserve on peut attaquer du bon vieux métal bien couillu sans souci et l'ISF permet de sculpter le son assez aisément et l'équalisation est efficace. On peut jouer aussi bien du blues que Rock et autre, peut être léger pour du death ou des son plus nordique.

Je le possède depuis 6 mois et j'en suis ravi, j'ai changer la 12AX7 sovtek d'origine par une 12AX7 mesa boogie et le clean n'a pas trop changer, mais j'ais gagné sur le canal drive plus de gain, par contre 5watt très puissantes car dans mon appartement je peut pousser le volume jusqu'à 2 voir 3 quand je veux embêter les voisin. Bref que du bon je le conseil vivement.
  • Q_Q_

Ultra pratique et beau son

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 29/07/14 à 15:53
    5W lampes.

C'est clair est simple, et même ultra complet (entrée mp3, sortie émulation hp, ... ).

J'utilise ça de manière ultra basique : un ampli pour la maison avec rien d'autre que la guitare branchée (pas d'effet).

Deux canaux très bien et une réverbe intégrée.

Son bien au delà de que j'espérais pour ce genre d'ampli. ça a du caractère, c'est versatile, assez impressionnant cette bête.

5W lampes.

Deux canaux très bien et une réverbe intégrée.

Je n'ai jamais essayé dans un autre contexte que jouer à la maison, c'est pour cela que je l'ai acheté (ayant un hot rod deluxe sinon) et c'est parfait ainsi. Enregistré quelques prises (avec un statique devant) et ça sonnait aussi remarquablement dans un mix.

Testé avec stratocaster & telecaster.

Le clair est propre sans avoir un caractère de dingue (mais ça reste très bien), le canal 2 est vraiment impressionnant. On peut vraiment chercher dans beaucoup de directions, on peut partir en grosse satu (pas trop mon truc), mais je suis surtout très séduit mais les crunch et OD, c'est très musical.

Depuis 1 an. J'ai essayé plein de choses, à peu près tous les trucs connus. Ici l'idée c'était un ampli d'appartement, alors j'ai essayé des petits fender, un petit vox , etc... Celui-ci est complètement sorti du lot.
  • Anonyme

S'il ne doit en rester qu'un!

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 04/06/14 à 13:53
    Ampli lampe 5 watts, connectique complète (boucle effet, line out/casque, entrée source externe...)
    L'ampli parfait pour quelqu'un qui souhaite avoir un ampli lampe polyvalent.

Y as pas 50 potard, chacun faisant ce qu'il est supposé faire, en gros c'est facile!

Le son clair tout d'abord, un peut passe partout mais très exploitable (perso, j'aime beaucoup), un seul réglage de tonalité, finalement suffisant et efficace. Prend bien les effets et est sympa en jazz.

L'ampli parfait pour quelqu'un qui souhaite avoir un ampli lampe polyvalent.

Le canal saturé n'est pas qu'un canal de violence pure ;) . En réglant le gain assez bas on dispose d'une overdrive très musicale et bluesy, puis plus on monte le gain, plus on arrive a une grosse disto, sans toutefois arriver a du high gain (il y as le HT5Metal pour ça). Très polyvalent pour tout type de rock/blues/hard ou pop.

C'est l'ampli parfait pour moi, rien ne l’arrête!!! 5 Watts qui me permettent de jouer en toute situation. En appart ou il sonne super bien a faible volume, en repet (ou si le batteur tape fort, on peut le passer dans la sono), en café concert (ou de toute façon le patron ne vous laissera pas jouer sur votre jcm 900), ou de plus gros concert ou il sera repiqué et ne pourrira pas le son façade.
    Bref, cet ampli est parfait pour moi, d'autant qu'il est solide et fourni AVEC son switch. Le son dans ma tête!
  • Anonyme

chérie, j 'ai rétrécie l 'ampli !

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 20/05/14 à 02:30
    Ampli à lampes(1 préamp, 1 puissance)
    Deux canaux,footswitch incluse.
    Boucle d 'effet,avec boost.
    Prise casque(émulation 1hp 12",ou 4 hp "12)
    Prise hp externe.
    Clean channel:volume, tone
    Overdrive channel :gain,volume,trebble, bass, médium,isf, reverb numerique.
    Joli(faut aimer le noir), bien fini, sensation de qualité des matériaux, ni trop lourd ni trop léger.
    Made in china.
    Ah oui hp de 12".
    Complet, compact,vraiment classe dans cette gamme de puissance, mais un peu plus cher aussi.

Config ultra simple,le canal clean se règle à deux boutons.
    Ampli à lampes(1 préamp, 1 puissance)
    Deux canaux,footswitch incluse.
    Boucle d 'effet,avec boost.
    Prise casque(émulation 1hp 12",ou 4 hp "12)
    Prise hp externe.
    Clean channel:volume, tone
    Overdrive channel :gain,volume,trebble, bass, médium,isf, reverb numerique.
    Made in china.
    Ah oui hp de 12".

Config ultra simple,le canal clean se règle à deux boutons.
    Le canal drive classique aussi avec ce petit truc en plus,l 'isf sorte de contour nouveau millénaire qui affine le réglage général, ça simplifie la vie.
    La Connectique est super pratique (boucle, cab ext
    .).
    Jamais essayer le casque, mais la encore cool qu 'il soit la, petit plus qui peut avoir son importance).
    Non franchement facile d 'avour un bon son.

Je l 'utilise avec une gibson les paul standard et une gibson les paul studio premium plus.
    Niveau effets, je l 'ai utilisé avec une whammy dt, un delay ekko 616 /mxr carbon copy et un ditto, histoire de test la boucle.
    Alors le clean est propre mais ayant récupérer le blackstar après avoir eu longtemps un vieux fender hot Rod deluxe,c'est pas non plus le top, tendance à régler la tonalité basse et ça passe.
    La reverb embelli ce clean un peu raide,disons en sommes qu 'il fait le boulot mais il n'inspirera sans doute pas le solo du millénaire.
    Le canal drive est le gros point fort, extrêmement polyvalent (on peut avoir un bon clean) il est bien sûr les grosse saturation rock /hard-rock modern riche en harmoniques et l 'isf donne ce côté caméléon, si certain lui ont reprocher son manque de personnalité, je leurs répondrait il en a plusieurs.
    Les delay dans la boucle passe nickel, et pour les solo c top, le ditto m'as un.peu moins convaincu.
    Un gros point sur cet ampli, il as un super son a faible volume, mais ampli à lampes oblige il convient de le pousser et à 5watts tout est permis (attention ça reste fort)

Super ampli, très complet sérieux et peu contraignant, avec de bonne sonorités belle dynamique.
    Reste le prix, in peu plus élevé que la concurrence,mais il est justifié à mes yeux tant il semble ne rien lui manquer.
    Top comme ampli d 'appoint ou d 'appart.
  • Galli57Galli57

Moi j'aime

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 16/04/14 à 11:17
    Tout à été déjà dit.

La configuration est très simple, tu te branches et tu joues, je n'ai pas la notice et franchement j'en ai pas besoin. Il suffit de lire ce qui est marqué sur l'ampli.
    Il y a des multitudes de possibilités sur petit ampli (petit par la taille bien sur). Une sortie casque pour jouer tranquille avec le choix de simulation 2x12 ou 4x12, avec la même sortie tu peux te repiquer sur une table ou pour ma part, je le branche sur mon home studio.
    Une boucle d'effet ce qui est franchement un plus qui n'altère en aucun cas le son.
    Une entrée MP3 pour pouvoir jouer avec des "backing track".

Dans mon cas, j'ai un registre assez varié, bl…
    Tout à été déjà dit.

Une entrée MP3 pour pouvoir jouer avec des "backing track".

Dans mon cas, j'ai un registre assez varié, blues, rock, post rock, hard rock, funk etc ...
    Je trouve que cet ampli s'en sort vraiment bien dans tous ces registres.
    Le clean associé à la reverb est bon, son chaud, bien défini. Je joue avec une LP et malgré ce que j'ai pu lire, j'arrive à garder un son clair sans crunch à un bon volume. J'arrive à sortir à peu prés tous les sons dont j'ai besoin.
    L'overdrive envoie du lourd. L'EQ fait très bien son travail, le plus c'est l'ISF qui permet vraiment de peaufiner ses réglages. Maintenant pour du métal pur (ce qui n'est pas mon registre de prédilection) il faut, je pense l'associer à une EQ extérieure.
    J'ai mis un delay dans la boucle et alors là .... une tuerie.
    Maintenant parlons puissance, quand on m'a parlé d'un 5 watts, cela m'a fait sourire. Et bien, je suis incroyablement surpris du niveau sonore pour cette puissance. J'avais avant un Blackheart 15/7w et bien le Backstar n'a pas à rougir et loin de là. Après cela reste un ampli pour pouvoir bosser à la maison, le home studio etc ...

En conclusion, je dirais que cet ampli passe partout est champion pour son utilité. Rien n'est à jeter, la finition est excellente, le son est une merveille, il est complet dans les connectiques, je ne lui trouve aucun défaut. Ensuite le poids permet de le transporter un peu partout.
    Pour ce prix j'avoue qu'il est top (ampli d'un mois d'occase à 320 euros), faites une comparaison avec le VOX AC4TV ou le BLACKHEART BH15-112 (que j'ai eu, pas longtemps), c'est le jour est la nuit.
    Vous l'aurez compris, je suis amoureux de cet ampli et referais ce choix sans hésitation.
  • MyKeyBassMyKeyBass

Un ampli qui sait se faire apprécier :-D

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 17/12/13 à 20:02
    Voir site du constructeur pour la documentation.

On peut difficilement faire plus simple :

- Clean : 1 volume, 1 tonalité
    - Sat : 1 gain, 1 volume, 1 EQ 3 bandes avec en bonus l'ISF.

On obtient un très bon son facilement.

Je joue du métal et le son produit par l'ampli permet pas mal de variété.
    Dans les prochains jours, j'ajouterai juste un EQ 10 bandes entre la guitare et l'ampli histoire d'avoir une palette plus grande et de pouvoir faire une eq plus précise.

Avec des micros doubles bobinages, le clean crunch assez vite mais il est plutôt musical.
    Le clean en lui-même est assez agréable avec les EMG 81 et 85 de ma 7 cordes.

Pour le ca…
    Voir site du constructeur pour la documentation.

On peut difficilement faire plus simple :

- Clean : 1 volume, 1 tonalité
    - Sat : 1 gain, 1 volume, 1 EQ 3 bandes avec en bonus l'ISF.

On obtient un très bon son facilement.

Je joue du métal et le son produit par l'ampli permet pas mal de variété.

Le clean en lui-même est assez agréable avec les EMG 81 et 85 de ma 7 cordes.

Pour le canal disto, pas déçu du tout. Et contrairement à ce que font beaucoup d'utilisateurs, inutile de mettre le drive à fond pour que ça sonne.

Je joue sur une Schecter Damien Elite 7FR et, en réponse à un commentaire qui critique le HT-5R en raison d'un son froid obtenu avec... une guitare équipée en EMG 81-85, je répondrais juste que ce ne sont pas du tout des micros faits pour obtenir un son chaud !! Il faut savoir ce qu'on veut.

Avec ma Schecter, le son est effectivement assez froid mais il a une précision chirurgicale, les palm mutes sont impressionnants pour un "petit" 5 watts :-D.
    Avec la Les Paul de mon guitariste et ses Seymour Duncan, je peux vous garantir que le son est vraiment chaud !

En répète, ça pourrait passer si le batteur ne frappe pas comme une brute et que le second guitariste ne met pas son 100W tout lampes à bloc.
    Pour être honnête, pour une répète de métalleux, ça fait un peu juste.

Je passe d'un vieux Park G25R et de diverses simulations numériques sur PC à ce petit ampli à lampe : aucun regret !!

Pour le moment, rapport qualité/prix vraiment bon. Je referai ce choix sans hésiter.

Edit : Après seulement 3 utilisations, dysfonctionnement du footswitch qui permet de passer du canal clean au canal disto !!
    Après démontage et contrôle, il s'avère que le contact utilisé sur le bouton ne fonctionne plus. Par chance, il s'agit d'un bouton poussoir à 2 contacts en parallèle; il suffit donc de rebrancher les fils sur le 2nd contact.
    Mauvais point pour les soudures d'origine : pas jolies du tout et le "cul" du bouton est partiellement fondu !!
    Malgré un mail à Blackstar pour leur faire part du problème, aucune réponse 6 mois après...
  • MrToMrTo

Super son mais ne fonctionne plus

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 11/07/13 à 08:31
    5W lampes
    Trop d'électronique pour un tout lampes, ce qui rend toutes réparations très cher voir impossible.
    La marque ne donne pas les plans de ses amplis au revendeur et au atelier de réparation.

J'ai eu un soucis au niveau elctro qui a fait griller un circuit.
    La réparation allait me coûter plus cher que l'ampli -> j'ai pu le jeter à la poubelle...

Très simple, équaliser fonctionnel

A mon goût point de vue disto (métal)
    Le son claire tien très bien la route
    Pour sa petite taille, sa puissance est étonnante, très bon rendu pour jouer à domicile.
    Pourrait convenir en répète (si le batteur est pas trop brutal)

Au moindre…
    5W lampes

J'ai eu un soucis au niveau elctro qui a fait griller un circuit.

Très simple, équaliser fonctionnel

A mon goût point de vue disto (métal)
    Le son claire tien très bien la route
    Pourrait convenir en répète (si le batteur est pas trop brutal)

Au moindre accro électronique (et ça arrive vite) cette ampli/marque vous lâchera.

Vous exposerez mois de capital à risque en investissant dans 1W
  • slashynrosesslashynroses

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 29/11/12 à 11:49
    Ampli à Lampes 5w + reverb.

Canal clair avec un volume et un tone.

Canal saturé avec un Gain et ISF

Equaliser bass middle treble.

Sortie emulated hp + Mp3 + Footswitch + boucle d'effet

Seul inconvénient l'equaliser affecte les 2 canaux donc pas de réglage indépendant entre "clean" et "satu"
    Malgré tout il y a un "tone" pour le canal clair qui permet quand même de modifier un peu le son clair.

Son assez facile à régler notamment grâce à l'ISF.
    La reverb est de bonne qualité je trouve et la présence d'une boucle d'effet est un plus.

Je me sers de cet ampli avec l'isf à fond à droite.

Je joue principalement du Guns N Roses et c…
    Ampli à Lampes 5w + reverb.

Canal clair avec un volume et un tone.

Canal saturé avec un Gain et ISF

Equaliser bass middle treble.

Sortie emulated hp + Mp3 + Footswitch + boucle d'effet

Son assez facile à régler notamment grâce à l'ISF.

Je me sers de cet ampli avec l'isf à fond à droite.

Je joue principalement du Guns N Roses et cela me convient très bien.

Si vous voulez un aperçu du son enregistré avec un zoom H1 (son clair + 2 solos en saturé)

Où un autre exemple entièrement saturé

J'utilise le gain à environ 6-7 et j'utilise une overdrive ZW44 pour booster mes solos.s
    J'ajoute parfois un delay "mxr carbon copy" qui se mélange très bien avec cet ampli.

Sinon je trouve que l'on peut obtenir une multitude de sons que ce soit en clair comme en saturé.
    Le canal clair est assez chaud.
    Au niveau de la saturation je trouve qu'il convient parfaitement à un registre rock/ hard rock.
    Il manque juste un peu de "profondeur" pour les solos mais qu'il est possible de combler avec des pédales.

Je l'utilise depuis quelque mois et j'en suis vraiment satisfait pour le prix.
    5w étant le maximum pour moi pour jouer en maison je pense avoir fait le bon choix.

• sofiane.annabisofiane.annabi

bon pour commencer

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 13/06/12 à 10:32
    Ampli 5watt tout lampe disposant d une connectique tres complete deux cannaux clean et saturé founi avec footswitch un bouton pour changer de canal.
    Pour le clean on dispose d un controle volume et tone.
    Pour le canal drive on a volume gain bass middle treble
    Une reverbe et enfin un bouton isf pour moduler le son de la class A jusqu a la class A/B

La configuration du son est simple,en revanche si on cherche un son bien precis c est plus compliqué avec la presence du bouton isf.
    Le manuel est clair et en francais.

Ampli vendu apres 3 mois d utilisation ,il faut dire que je l ai acheter en attendant la reparation de mon autre ampli (randall rg50tc).…
    Pour le clean on dispose d un controle volume et tone.
    Pour le canal drive on a volume gain bass middle treble

Le manuel est clair et en francais.

Ne me convient pas pour le son je trouve qu il manque terriblement de basse et les palm mute ne sont pas satisfaisant. je joue que du metallica et les basse et palm mute sont super important.
    On a quand meme une palette sonore assez large pour des ballades du jazz du blues du rock...
    Je joue avec une ibanez rg42dx montée en emg81 et 85 donc micro actif je pense que pour commencer la guitare ça reste un tres bon ampli quand meme.

J aime le son clean de cet ampli mais le canal drive laisse a desirer par manque de profondeur je trouve que c est froid .
    Le rapport qualite prix est correct.
    Je pense qu avec du recul je rajouterai un peut plus d argent et acheterai un randall.
  • didier65didier65

simple et efficace
    pas besoin de manuel

hard rock
    gros disto
    ideale avec une pédale de delay
    ISF est tres bien

idéale pour appartement
  • maxragemaxrage

Petit ampli très sympathique!!

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 02/12/11 à 17:12
    Ampli à lampe
    1xECC83 et 1x12BH7
    5 watts
    Mp3,boucle d'effet, prise casque...
    Canal clair 1 volume et une tonalité
    Canal saturé 1 gain , 1 volume, mid bass treble et ISF
    reverb digitale stereo
    Footswitch inclus

Configuration très simple mais efficace.
    Pas eu de manuel mais sur le site Blackstar tout est expliqué.
    Le son est plus que correct que ce soit en clair ou en saturé.

Il convient a mon style de musique c'est à dire de tout.
    Le son clair est plus qu'honorable ainsi que l'overdrive, sur ce dernier on peut avoir une très large palette de sons ( ISF ).
    Ma guitare est équipé d'emg 81 et 85 et ca envoi.

Je l'utilise…
    Ampli à lampe
    1xECC83 et 1x12BH7
    5 watts
    Mp3,boucle d'effet, prise casque...
    Canal clair 1 volume et une tonalité
    Canal saturé 1 gain , 1 volume, mid bass treble et ISF
    reverb digitale stereo
    Footswitch inclus

Configuration très simple mais efficace.
    Pas eu de manuel mais sur le site Blackstar tout est expliqué.
    Le son est plus que correct que ce soit en clair ou en saturé.

Il convient a mon style de musique c'est à dire de tout.
    Ma guitare est équipé d'emg 81 et 85 et ca envoi.

Je l'utilise depuis 3 semaine, j'ai eu un Engl screamer, hugues et kettner et Marshall, et la j'ai trouvé le top pour joué chez soi.
    J'aime tout sur cet ampli, le rapport qualité prix est au top.
    Je suis tombé amoureux de ce Blackstar donc oui je referais ce choix.
    Un ampli qui va sans doute cartonner!!!
  • iamqmaniamqman

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 27/07/11 à 04:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Blackstar hais one of the biggest up and coming amp compnaies in the world. They have amps for every size and pretty much every plauyer/ They have all kinds of different voiced amps and many amps that go all the way dwon to 1 watt of power.

This amp is a 5 watt amp that has a push pull power amp section, two switchable channels, and great sounding 12 inch speaker. This amp for being a small little guy has a wallop of tone and drive. This little amp while being one of the best sounding amps you can buy as has a great clean channel to along with its famous distortion tone. This is a great little combo.

UTILIZATION

* Innovative 5 Watt valve combo
    * 1xECC83 and 1x12BH7 valves
    * Unique push pull power amp design
    * Award winning HT Pedal preamp
    * Two footswitchable channels
    * 12" Blackbird 50 custom designed speaker
    * Enhanced tone controls

* Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)
    * Digital Stereo Reverb
    * Fully equipped for studio or practice
    * Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing
    * Effects loop with effects level switch
    * Footswitch included
    * Cool vintage styling

SOUNDS

This little amp has a fantastic clean tone that chimy and sparkles all the way up the guitar's volume pot. You can roll off the by gain and distortion rolling down you volume and get a nice sparkling clean that rivals any Fender amp that I have ever heard. The clean is a must hear channel but this thing lives in the distortion channel. You get a creamy lush gain that is British in flavor but its ow wonderful color of overdrive.

This amp is such a great workhorse small watt amp. They seem to be signing new artists to their endorsement list on a daily basis. The have such a great set of amps that this one first on very nicely on the low watt all tube amp combos.

OVERALL OPINION

At new these amps come in right at around $450, which is a steal of a price. You can't get a whole lot for that money but you can get a nice sounding all tube amplifier combo from Blackstar. This is a two channel dream amp for someone wanting to step into the tube amp world. I would recommend this amp to anyone who needs a good practice amp that sounds huge at low volumes.
  • DomstratoDomstrato

Un petit phénomène

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 25/06/11 à 08:33
    C'est un ampli complètement à tube d'une puissance 5 Watt. N'hésitez pas à aller voir toutes les explications sur le site du fabricant car il y explique comment ils ont fait pour qu'un ampli de si petite puissance puisse donné tout son potentiel.
    Pour les caractéristiques principales :
    2 canaux (clean et overdrive)
    1 réglage Volume pour le canal clean
    1 réglage Tone pour le canal clean
    2 réglages Gain et Volume pour le canal overdrive
    4 réglages pour le canal overdrive : Bass, Medium, High et leur fameux ISF pour le canal overdrive
    1 reverb digital
    1 haut-parleur 12"
    1 sortie casque emulée (HP 1x12 ou 4x12) peut servir également pour l'enregistrement
    1 boucle d'effet
    1 sortie pou…
    Pour les caractéristiques principales :
    2 canaux (clean et overdrive)
    1 réglage Volume pour le canal clean
    1 sortie pour haut parleur externe
    1 entrée MP3
    1 pédalier pour changement du canal

Que vouloir de plus ...

Ampli très facile à appréhender. Le manuel peut être utile si on désire brancher des haut-parleur externes et qu'on ne veut pas se louper sur l'impédence à choisir.
    Les sons de cet ampli sont magiques dans le sens ou il y une pallete énorme de possibilités. Leur fameux ISF est intéressant, mails il faut noter qu'il n'est actif que sur le canal Overdrive.

Le canal Clean est très basique : un réglage de volume et un de tonalité. Simple mais efficace. En y branchant dessus une guitare munie de Humbucker (Gibson Les Paul Standard pour ma part) on arrive à un crunch que j'adore en poussant le volume. Si on y met une guitare avec des micros Single coil (Fender Classic Player 50's Stratocaster pour ma part), le son reste clair et cristalin même en poussant le volume.
    Le canal Overdrive quant à lui possède plus de réglages, mais reste simple d'utilisation. Avec des guitares micros Humbucker ou Single coil, cet ampli permet de trouver le son tellement recherché (the sound in your head est le slogan de la marque Blackstar)

J'ai possédé un combo BlackStar HT-5 qui était déjà vraiment bien, pour le revendre ensuite contre un Blackstar HT Studio 40, très bien aussi mais trop lourd pour un combo, que j'ai revendu ensuite pour ce nouveau combo Blackstar.
    Je possède un Marshall JVM-205H avec un baffle Marshall 1936 Lead et je voulais quelque chose de plus transportable. Et le Blackstar fait l'affaire.
    Il est exloitable à la maison, on peut y brancher un casque, y mettre un lecteur MP3, vraiment beaucoup d'avantage. Je l'ai branché sur ma baffle Marshall est là on a de la peine à se dire qu'il s'agit d'un ampli 5 Watt.
    Autant j'avais beaucoup de plaisir avec le Blackstar HT-5 première version, autant je suis sûr que j'en aurais avec celui-ci vu que les concepteurs ont rajouté les petits trucs qui manquaient.
    L'avantage de cet ampli est qu'il se suffit à lui même. A mon avis il ne nécessite aucune pédale supplémentaire. Eventuellement une dans la boucle d'effet pour un délai ou autre effet de modulation, mais sa voccation première est sa souplesse et son poids qui font de lui un compagnion idéale pour les déplacements.
    A mon avis ce petit ampli va faire un malheur... Pour les guitaristes accros au shopping : préparez vos bourses...