< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R
Galli57 Galli57

« Moi j'aime »

Publié le 16/04/14 à 11:17
Tout à été déjà dit.

La configuration est très simple, tu te branches et tu joues, je n'ai pas la notice et franchement j'en ai pas besoin. Il suffit de lire ce qui est marqué sur l'ampli.
Il y a des multitudes de possibilités sur petit ampli (petit par la taille bien sur). Une sortie casque pour jouer tranquille avec le choix de simulation 2x12 ou 4x12, avec la même sortie tu peux te repiquer sur une table ou pour ma part, je le branche sur mon home studio.
Une boucle d'effet ce qui est franchement un plus qui n'altère en aucun cas le son.
Une entrée MP3 pour pouvoir jouer avec des "backing track".

Dans mon cas, j'ai un registre assez varié, blues, rock, post rock, hard rock, funk etc ...
Je trouve que cet ampli s'en sort vraiment bien dans tous ces registres.
Le clean associé à la reverb est bon, son chaud, bien défini. Je joue avec une LP et malgré ce que j'ai pu lire, j'arrive à garder un son clair sans crunch à un bon volume. J'arrive à sortir à peu prés tous les sons dont j'ai besoin.
L'overdrive envoie du lourd. L'EQ fait très bien son travail, le plus c'est l'ISF qui permet vraiment de peaufiner ses réglages. Maintenant pour du métal pur (ce qui n'est pas mon registre de prédilection) il faut, je pense l'associer à une EQ extérieure.
J'ai mis un delay dans la boucle et alors là .... une tuerie.
Maintenant parlons puissance, quand on m'a parlé d'un 5 watts, cela m'a fait sourire. Et bien, je suis incroyablement surpris du niveau sonore pour cette puissance. J'avais avant un Blackheart 15/7w et bien le Backstar n'a pas à rougir et loin de là. Après cela reste un ampli pour pouvoir bosser à la maison, le home studio etc ...

En conclusion, je dirais que cet ampli passe partout est champion pour son utilité. Rien n'est à jeter, la finition est excellente, le son est une merveille, il est complet dans les connectiques, je ne lui trouve aucun défaut. Ensuite le poids permet de le transporter un peu partout.
Pour ce prix j'avoue qu'il est top (ampli d'un mois d'occase à 320 euros), faites une comparaison avec le VOX AC4TV ou le BLACKHEART BH15-112 (que j'ai eu, pas longtemps), c'est le jour est la nuit.
Vous l'aurez compris, je suis amoureux de cet ampli et referais ce choix sans hésitation.