Sujet de la discussionPosté le 27/12/2012 à 16:58:23Lampe défectueuse????
Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis.
J'ai voulu changer la lampe d'origine TAD 12ax7 par une Goove Tube 12at7. Jusque là, tout va bien. Mais lorsque je mets l'ampli en marche, j'entends plein de bruits parasites, genre petites vibrations très désagréables, qui s'accentuent en montant le volume. Lorsque je "tripote" le cable jack, ça le fait également. Le bruit ressemble à celui d'un filament dans une ampoule, bien sur amplifié.
Donc je redémonte et remets celle d'origine, et là pluis de bruit parasite.Je fais un échange en magasin de la lampe neuve (12at7) et refais un essai. Même résultat, en moins prononcé.
D'après les dires du vendeur, cela viendrait de la 12bh7 ou des soudures car Blackstar c'est de la m...e, etc.
Au pire, je garde celle d'origine, mais je voulais un son un peu moins "criard", plus chaud, plus blues. Je précise que je joue avec une Squier Télécaster CV50 et joue principalement en clair et crunch.
Merci de m'éclairer.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/12/2012 à 17:04:48
Si quand tu remontes la lampe d'origine tout redevient normal, c'est la 12AT7 qui est en cause. De toutes façons, elle n'est que peu compatible 12AX7, alors ne cherche pas plus loin.
Si tu veux un son plus chaud, il te faut une JJ ECC83S.