Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Club 40
Photos
1/289
Blackstar Amplification HT Club 40

Enregistrement

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 5 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour, j'aimerais m'acheter cette amplis, mais j'aimerai me faire une idée de ce que vaut la sortie d'enregistrement en jack ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de yiya :
....
Excuse moi mais je n'ai pas d'ampli guitare, et la vraiment j'ai beau réfléchir je ne comprend pas ce que tu veux m'expliquer, la sortie Jack HP va ver quel entré ?

Désolé, je n'ai pas été assez clair.

L'idée c'est de prendre le son à la sortie de l'ampli qui va vers le HP.
Pour ça, on intercale un boitier entre les deux (comme le palmer PDI9)
Je ne connais pas les connexions précises du HT Club mais normalement, dans un Combo de qualité, le HP est branché dans une sortie de l'Ampli avec un jack.

Donc, pour intercaler le boitier, on le relie avec un Jack à l'ampli et on branche le Jack du HP dedans.
Et ce boitier est muni d'une prise xlr qui peut aller à ta carte son.

Sans micro, c'est le système qui capture le mieux le son de ton ampli.

Evidemment, dans ce cas très simple, ton combo va sortir un son normal pendant que tu enregistres car tu ne peux pas débrancher le HP d'un ampli à lampe, à moins de le remplacer par ce qu'on appelle une loadbox (en gros un machin qui va absorber la puissance de l'ampli sans faire de son).

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

12
Une Load Box c'est un atténuateur ?
Car on me dit que les atténuateurs ne restituent pas le son de l'ampli fidèlement.
13
Citation de yiya :
Une Load Box c'est un atténuateur ?
Car on me dit que les atténuateurs ne restituent pas le son de l'ampli fidèlement.

On part du principe qu'il faut TOUJOURS avoir un HP branché quand on a un ampli à lampe, sous peine de l'abîmer ou de le détruire.

Parfois on a besoin que l'ampli soit actif, mais pas les HP. Dans notre cas, par exemple, on a envie de capter le signal qui sort de l'ampli pour l'envoyer à une carte son, mais on n'a pas envie d'entendre le son dans toute la maison. La seule solution est de remplacer le HP par une loadbox, un machin qui va encaisser la puissance de sortie de l'ampli sans la transformer en son. Il doit être, par définition, impossible de trouver un truc sur la terre qui dénature plus le signal de l'ampli qu'une loadBox, vu qu'elle transforme ce signal en chaleur la plupart du temps. Mais.... comme on a capté le signal AVANT la loadbox, on s'en fout de ce qu'elle fait.

Parfois, il y a des loadbox intégrées à des boitiers DI, mais le principe est le même: le signal capté pour la DI l'est avant la partie loadbox.

Quant aux atténuateurs, il y a en pas mal qui ont la possibilité de faire loadbox. Idem que pour la loadbox, si tu captes un signal pour ta DI, c'est avant l'atténuateur, donc ce qu'il fait au signal, on s'en tape (dans ce cas ci).

Maintenant, des atténuateurs qui altèrent le son.... c'est pas le but. Un atténuateur 100% neutre, ça n'existe pas, mais les bons appareils sont pratiquement transparents sur la nature du son. Evidemment, quand tu réduis ton volume de 30 db (c'est à dire que tu réduis la puissance par 1000!) il y a des chances que la dynamique de tes HP soit modifiée. Un HP à qui on enverrait un signal identique à 100% mais de 0,1 watt au lieu de 100 watt, ne donnera pas le même son.

14
Donc si je comprend bien, une Load Box ou un atténuateur ce n'est pas la même chose ?

En tout cas merci pour tes réponses Trantor, sa m'éclaircis pas mal, d'ailleurs je vient d'acheter l'ampli sa va m'occuper ^^
15
Alors je reviens parmi vous pour éclaircir certain points.
J'ai acheté une carte son QUAD capture, j'enregistre via la sortie Emulated Output, alors sa fonctionne bien, mais ma carte son sature si j'exploite la totalité du son de l’ampli, en gros quand je met le volume du son clair ou saturé à fond ainsi que le gain, le master à 0 et même le stand by activé.
Dommage j'aimerais exploité le crunch du volume clair quand il est poussé à la hausse.
Ma carte son supporte encore moins si j'actionne le bouton +4dBv au lieux de -10dbv dans effects loop.

Les pré-ampli de ma carte son supportent jusqu’à 54 dB.
Dans le manuel n'es pas indiqué le niveaux de sortie de l'Emulated Output, est-ce que la sortie est trop forte et que par conséquent je dois changer de carte son ?

Merci
16
Bizarre....

Eventuellement, vérifie que l'alim fantôme et le Hi Z soit sur off (ça ne devrait rien changer mais comme c'est inutile dans ce cas ci) et met le potard du préampli de l'entrée façade selectionnée de la carte son sur 0.

Si tu mets le gain ampli à 0 je suppose que les témoins d'entrée de la carte ne bougent pas.
Si tu pousses le gain ampli à fond, tu dis que la carte sature, même avec le potard du préampli à 0 ????

JM

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:25:06 ]

17
Merci de ta réponse rapide, alors le le Hi-Z est désactivé ainsi que l'alim phantom, ground lift sur "norm".
J'ai fait ton test sur les deux entrées, la carte son sature même avec le volume d'enregistrement à 0.
Le voyant peak s'allume dès que je gratte un accord assez fort, surtout en clean.
L'auto-sens ne résous pas le problème.
18
A partir de quelle position de gain sur l'ampli sature t'elle?
Dés le début ou au max?
Tu utilises bien un jack mono?

C'est étonnant parce que j'ai la même carte carte son et je branche n'importe quoi dessus, micro, guitare, di, sortie de table de mixage, sortie émulée de mon Vox, .... je n'ai jamais eu ce problème là. L'entrée est à -60 db, normalement on peut y aller.

JM

19
Sa sature quand je suis au maximum du volume pour la section overdrive.
Et sa sature vers 25%(1/4) du volume en clean.

Mais bon après je chipote, je n'ai pas besoin d'exploiter le maximum de l'ampli.
Le son clean je m'en sert pas des masses non plus.
Investir dans une carte son plus performante juste pour sa n'en faut pas la peine.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 22:35:14 ]

20
Surtout que je ne suis pas sur que tu gagneras quelque choses avec une autre carte son. Eventuellement ajouter un potentiomètre avant l'entrée, pour encore baisser le niveau. Un truc comme ça:
https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm