Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Club 40
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT Club 40

Sujet Enregistrement

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 5 239 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement
Bonjour, j'aimerais m'acheter cette amplis, mais j'aimerai me faire une idée de ce que vaut la sortie d'enregistrement en jack ?
2
Sur cete ampli je ne sais pas, mais c'est jamais aussi bon qu'avec un micro devant le hp.

 

3
Salut !

Pour te donner une idée , une demo de reprises enregistrée uniquement via la sortie emulé d'une HT-Dual.

https://soundcloud.com/voodoo-slime

Je possede depuis peu le HT-40 , c'est sensiblement pareil : un poil de reverb derriere la sortie pour donner du corps ( mais un poil ) et ça fait des miracles.
Le son de base est brut mais il faut le juger en fonction de sa capacité à donner du bon APRES egalisation et traitements.
J'ai testé les simulations " amplis complets " des multi-effets et ça reste tres synthétique en comparaison.

L'option micro c'est de la haute voltige hors studio , ya des pieces et des jours pour , d'autres non...

PS : je mets le lien soundcloud pour ne pas etre accusé de pub detournée ; )
4
Merci pour les extraits sonore, c'est quoi ton matos pour l'enregistrement, tu a tout fait avec la sortie d'enregistrement ?

Et on peu enregistrer avec le master à 0 ?

J'ai cru lire sa quelque par.

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 15:00:01 ]

5
Citation de Eperondor :
Une fois branchée,la sortie Emulated Outpout ne déconnecte pas le(s) HP , par contre on peut mettre le master volume à zéro ou le bypass afin de ne pas entendre le son.


J'ai ma réponse, par contre si on met le master à Zéro on enregistre pas le son des lampes je suppose ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 15:53:02 ]

6
@yiya : une strat , un multi-effets ( delay et mod ) , la blackstar ht-dual > table de mix. Tout passe exclusivement par la sortie emulée.

Pour le son des lampes avec le master à ZERO : tu auras uniquement les lampes du preamp , pas la section puissance.
Et en fait , via la sortie emulée , c'est la meme chose quelque soit le volume de l'ampli , seulement le preamp.
7
Merci, pour ta réponse.

Mon objectif est de faire en sorte que ce que je joue en studio soit à peu près équivalent au live.
Que je n'ai pas un son complètement différent en live.
8
Alors, si la solution micro n'est pas possible pour toi, il faut prendre le son entre l'ampli et le HP.

Il y a des trucs assez bien fait pour ça. Dans les prix très corrects, tu as le palmer PDI 9. Il suffit de brancher la sortie jack HP de l'ampli en IN, de raccorder le HP en OUT, et tu as une sortie xlr pour rentrer dans ta carte son.
L'ennui, avec celui-la, c'est que ton son repasse toujours en direct dans ton HP, donc pas moyen d'enregistrer "silencieusement".
Sinon, il y a aussi des version avec "loadbox" intégrée, qui te permette de couper le son des HP.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Citation de Trantor :
Il suffit de brancher la sortie jack HP de l'ampli en IN, de raccorder le HP en OUT, et tu as une sortie xlr pour rentrer dans ta carte son.


Excuse moi mais je n'ai pas d'ampli guitare, et la vraiment j'ai beau réfléchir je ne comprend pas ce que tu veux m'expliquer, la sortie Jack HP va ver quel entré ?
Ensuite tu me dis en Out alors que dans la première phrase tu dis en in, je comprend pas, In où Out ?

Cette sortie XLR concerne le HT40 ?
Car j'ai l'intention d'acheter cette amplis et pas un autre ^^

Citation de Trantor :
Sinon, il y a aussi des version avec "loadbox" intégrée.


C'est le système équivalent à la Red Box ?
Y a t'il un réglage a faire car j'ai déjà fait l'essai sur un Hughes & Kettner, et le son de la red box est plutôt crade, à moins que je m'en soit mal servi.
10
@yiya

Citation :
Mon objectif est de faire en sorte que ce que je joue en studio soit à peu près équivalent au live.
Que je n'ai pas un son complètement différent en live.


Sans être catégorique ( mais presque ^^ ) je pense que c'est quasiment impossible. Une fois installé sur scene tu dois obligatoirement retouché ton son pour retrouver ce que tu cherches là où tu te trouves.
Mais si il s'agit d'avoir une " base " sonore fiable ( en gros quand tu dis " pas de son completement different " si je comprends bien ? ) la sortie emulée integrée à l'ampli ( ici on parle du HT40 ) respecte assez le grain de l'enceinte , assez pour etre satisfait avec un minimum de traitement dans une table par exemple.
N'oublie pas qu'il s'agit soit d'illusion ( un condo n'est pas une enceinte ) soit de parti pris.
Perso , pour enregistrer je ne me sers que de la sortie emulée mais apres avoir cherché les complements reverb et autres qui me donnent le son.
Pour le live cette sortie va dans la sono pour harmoniser la facade sonore en douceur.