son trop sourd sur l'Alchemist 112
- 69 réponses
- 11 participants
- 14 971 vues
- 11 followers
charlymarquis
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2010 à 15:41:47son trop sourd sur l'Alchemist 112
Salut,
Je suis l'heureux posesseur d'un Bogner alchemist 112. Je suis pleinement convaincu par le canal or (clean et crunch). En revanche j'ai un souci avec le canal saturé : j'aime beaucoup le grain mais je trouve le son trop sourd/compressé malgré mes réglages de l'EQ de l'ampli (je joue avec une ESP MII avec EMG81). Plusieurs questions/remarques :
-Je joue à volume d'appartement en mode 20w, je me dis que celà vient peut être du faible volume avec des lampes qui ne sont pas au rendement attendu ?
-Pour "clarifier le son", faut il plutot investir dans une pedale EQ type GE 7 ou dans un treble booster ?
Merci pour votre aide !!
charlymarquis
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 19/05/2010 à 11:50:45
j'avais fiat la remarque au vendeur sur le coté sourd du son . Il m'avait expliqué que ca venait du volume trop bas et de la compression des lampes. Il a alors monté le niveau et c'est vrai que ca rendait mieux.
C'est pour ca que je me dis qu'une pedale d'EQ dans la boucle pour l'appart peut être pas mal.
C'est pour ca que je me dis qu'une pedale d'EQ dans la boucle pour l'appart peut être pas mal.
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/05/2010 à 13:22:54
j'ai posé mon avis, je teste en fin d'aprem cette histoire de boucle d'effet !
@+
@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
charlymarquis
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 19/05/2010 à 14:40:00
Complétement d'accord avec ton avis. Di m oi ce que ca donne en bosstant les aigus avec la pedale EQ dans la boucle !!
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/05/2010 à 21:34:18
Bon test effectué cette aprem !!
Tout d'abord quelques confirmations sur la boucle d'effet :
- elle est parallèle
- même avec le potard de mix à fond, il y a deux signaux un ''pur'' et un passant par la boucle d'effet : j'ai fait le test en mettant une pédale de volume , le potard de mix à 100% et la pédale à 0 : j'ai le son ''pur'' qui est toujours la, sans aucune perte....
Pour le coup, j'ai pas d'autres solutions (pour l'instant) que de mettre mon JAMMAN en façade (et donc je ne profite pas des OD et saturations du préampli ) et de faire mumuse avec mes pédales... m'enfin c'est pas trop grave, ce n'est pas avec cet ampli que je v utiliser le plus le JAMMAN!
maintenant, pour l'EQ dans la boucle : et ben paradoxalement ça marche plutôt pas trop mal, mais attention, comme le signal ''pur'' est toujours la, ben faut régler ''exagérément'' l'EQ pour avoir un résultat, et perso sur mon EQ berhinger toute pourrav'... ben ça souffle
Voila, sinon j'ai vraiment hâte de le tester en repet !!!
En peaufinant l'EQ du canal mercury, j'arrive presque à avoir un crunch digne du canal gold, donc je ne désespère pas ....
@+
Tout d'abord quelques confirmations sur la boucle d'effet :
- elle est parallèle
- même avec le potard de mix à fond, il y a deux signaux un ''pur'' et un passant par la boucle d'effet : j'ai fait le test en mettant une pédale de volume , le potard de mix à 100% et la pédale à 0 : j'ai le son ''pur'' qui est toujours la, sans aucune perte....
Pour le coup, j'ai pas d'autres solutions (pour l'instant) que de mettre mon JAMMAN en façade (et donc je ne profite pas des OD et saturations du préampli ) et de faire mumuse avec mes pédales... m'enfin c'est pas trop grave, ce n'est pas avec cet ampli que je v utiliser le plus le JAMMAN!
maintenant, pour l'EQ dans la boucle : et ben paradoxalement ça marche plutôt pas trop mal, mais attention, comme le signal ''pur'' est toujours la, ben faut régler ''exagérément'' l'EQ pour avoir un résultat, et perso sur mon EQ berhinger toute pourrav'... ben ça souffle
Voila, sinon j'ai vraiment hâte de le tester en repet !!!
En peaufinant l'EQ du canal mercury, j'arrive presque à avoir un crunch digne du canal gold, donc je ne désespère pas ....
@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
charlymarquis
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 20/05/2010 à 09:28:52
Et avec lea pedale EQ tu as réussi à enlever le bruit sourd à faible volume.
Pour ma part j'ai fait un test sur le canal mercury avec le volume à 1/4, et le son est tout de suite beaucoup plus clair !!
Du coup il faut peut être investir dans un attenuateur pour l'appart ? si vous avez des suggestions ?
Pour ma part j'ai fait un test sur le canal mercury avec le volume à 1/4, et le son est tout de suite beaucoup plus clair !!
Du coup il faut peut être investir dans un attenuateur pour l'appart ? si vous avez des suggestions ?
Berzin
23855
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/05/2010 à 11:15:12
Le son d'origine est quand même pas très brillant (je parle de la disto). Ca reste un ampli un peu sombre.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/05/2010 à 11:57:28
Citation de Berzin :
Le son d'origine est quand même pas très brillant
c'est sur, mais y'as moyen de feinter un peu : le switch bright, ou encore un réglage un peu extrême de l'EQ ...
Citation de Berzin :
Ça reste un ampli un peu sombre
Moi j'aurais dit un canal (le mercury) un peu sombre, parce que l'autre canal (le gold), je ne le trouve pas sombre du tout...
charlymarquis
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 20/05/2010 à 12:17:39
Absolument, et c'ets ca qui est étonnant. Le canal clean est "normal" seul le canal disto est assez sombre. Mais c'est ce qui fait le grain aussi...Et en augemntatn le volume, le son est tuojours sombre mais beaucoup moins sourd !
Je vais regarder les power brake...
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/05/2010 à 12:34:40
Citation de gchinardet :
Ben à la limite, j'suis presque intéressé , tu me tiendra au courant ?
Bon et puis tant que j'y suis, si quelqu'un connait un bonne fuzz qui sonnerait, chuis preneur, parce que ma big muff, elle sonne pas une cacahouète ! Lorsque je jouai sur transistor, j'avais l'habitude de booster la Big Muff avec une TS et franchement ct vraiment pas mal, par contre, si je l'enclenche sur le crunch de l'alchemist (canal gold en mode crunch) ben c'est vraiment pas top... et je parel pas du résultat dans la boucle d'effet ... décidément, cette boucle, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités...
@+
charlymarquis
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/05/2010 à 14:06:23
Mais à quoi elle sert cette boucle ? j'y ai mis ma pedale de volume hier et même à 100% la différence est pas énorme...
Pour le powerbrake, le marshall qui semble être le standard coute qd même 400€ neuf (et 250€ d'occaz) ca fait cher pour un ampli à 800€...
Pour le powerbrake, le marshall qui semble être le standard coute qd même 400€ neuf (et 250€ d'occaz) ca fait cher pour un ampli à 800€...
- < Liste des sujets
- Charte