Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/114
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

Sujet son trop sourd sur l'Alchemist 112

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 14 599 vues
  • 11 followers
1 son trop sourd sur l'Alchemist 112

Salut,
Je suis l'heureux posesseur d'un Bogner alchemist 112. Je suis pleinement convaincu par le canal or (clean et crunch). En revanche j'ai un souci avec le canal saturé : j'aime beaucoup le grain mais je trouve le son trop sourd/compressé malgré mes réglages de l'EQ de l'ampli (je joue avec une ESP MII avec EMG81). Plusieurs questions/remarques :

-Je joue à volume d'appartement en mode 20w, je me dis que celà vient peut être du faible volume avec des lampes qui ne sont pas au rendement attendu ?

-Pour "clarifier le son", faut il plutot investir dans une pedale EQ type GE 7 ou dans un treble booster ?

Merci pour votre aide !!
Afficher le premier post
21
mouais, pour le powerbrake, j'm'étais renseigné, et c'est clair que c'est cher... y'as moyen d'en fabriquer un soi-même, mais bon , moi j'vais pas prendre le risque de flinguer l'ampli icon_wink.gif

ben la boucle, pour être honnête, c'est ma grosse déception... il est couramment admis que les effets de modulations (delay, reverb, flanger..)sonnent mieux dans la boucle (cad aprés le préampli) qu'en façade (cad avant le préampli), mais bon vu que l'alchemist a deja une reverb et un delay intégrés... l'utilité est somme toute réduite pour cette utilisation.
Moi, mon but c'était d'y placer mon JAMMAN pour profiter du préampli sur mes samples... pour l'instant le résultat est très mitigé...
c'est l'un des seuls trucs auquel j'ai pas fait gaffe en achetant l'ampli, et je dois dire qu'une boucle d'effet série m'aurai plus convenu... En effet, le fait que la boucle soit parallèle ne permet pas de couper le signal ''pur'' ce qui est un avantage (pas de perte de signal ou de corruption) mais dans mon cas un défaut.. tant pis.

Enfin bref, je reste quand même satisfait, malgré cette petite déception icon_confused.gif
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
22
j'attends ton avis post répète !!!
Et tu as essay la pdélae d'EQ en facade ou ca ne donne rien ?
23
non, je ne l'ai pas essayé en façade... pour être honnête, le réglage de l'EQ du canal mercury me satisfait pour l'instant, mais j'essaierais tout de même l'EQ en façade histoire de voir (demain ou ce WE)
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
24
Si le powerbreak Marshall est réputé, c'est surtout pour ses mauvaises performances. Les Koch et autres THD sont infiniment mieux.

 

25
Tu as les noms exact ? ils coutent combien ? merci !
26
Repet entre midi et 14h.. j'ai pu le pousser !! mais pas trop icon_confused.gif 'tain ça sonne fort, même en 20 watts ! et pourtant, le batteur est loin d'être un minus... m'enfin bon, bien sympa quand même. par contre le seul HP de 12 pouces est vachement directif je trouve... j'avais posé le combo par terre et non incliné, ben va falloir faire autrement !!! icon_wink.gif => un stand ou un pied pour incliner ...

Par contre, pas de problème sur le canal mercury (réglage d'EQ un peu extrême quand même : Basses à 9H, Aigus à 12H et Mediums à 14h) et pas de problèmes : j'ai même casé le tapping d'intro de ''Hot for teacher'' avec ma strat (et donc ses micros simples noiseless) et ça s'entendait vraiment pas mal entre la batterie, les 2 autres guitares (Amplis : JCM900 switché en 50W) et la basse (un 150W).


Pas re-testé la boucle d'effet, par contre la reverb et le delay intégrés sont top de chez top : des p'tits passages super planants à la rythmique en clean avec un chouilla de reveb => efficace !

Le passage du clean ou crunch n'est finalement pas un problème : j'ai rarement besoin de 3 sons différents, par contre faut que je teste quelques pédales en façade : ma TS-like et il me faut régler ce £%§* de problème de fuzz... et pour tester un pédale en magasin icon_eek.gif j'me vois bien ramener mon ampli et ma gratte pour tester une pédale icon_exorbite.gif !

Bon sinon je suis super-content !! les 2 canaux sont exploitables, la puissance suffisante (et j'ai de la marge) et j'aime beaucoup beaucoup le grain de l'ampli... sans compter que j'ai eu l'impression de progresser icon_wink.gif

@+

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 15:45:34 ]

27
Super merci pr la review. Ca donne envie !!
28

j'ai un serieux doute sur ma question mais: est ce que cet ampli conviendrai pour du metal?
je suppose que non puisque l'on vente son son crunch
29
Il a pas mal de gain, mais la couleur est assez particulière.

 

30
et tu pense que le son serait suffisant pour du metallica, avenged sevenfold,pantera...?