Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bugera V22
(33)
Déposer un avis

Argus du Bugera V22

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter V22 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 194,17 €

Boucle d'effet : Série ou Parallèle ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 787 vues
  • 4 followers
Boucle d'effet : Série ou Parallèle ?

Bonjour,

Voila, tout est dans le titre :

La boucle d'effet est-elle série ou parallèle ? autrement dit est-ce que la totalité du signal passe par la boucle d'effet lorsque celle-i est active (reliée)

Par exemple si je met une pédale de volume dans la boucle, est-ce que ça coupe tout le son ? Si je met une reverb, est-ce que tout mon signal sera ''reverbérisé'' ?

Merci d'avance !

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)

La boucle est en série.

ok, merci !

@+

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Slt !
Etant novice , et venant d'acquérir mon premier ampli , doit on mettre alors des pedales d'effet via la boucle d'effet telle est apparement son role ? Que voulez vous dire exactement par série ou paralléle ? il vaut mieux integrer ses pedales ( d'effet) dans la boucle si c'est en série ?????

Salut Rolston et bienvenue sur ce forum,

Il y a un sujet qui réponds très très largement à ta question :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

En gros, on a coutume de mettre les effets de modulation dans la boucle (Chorrus, delay, reverbe...) et les distos en facade de l'ampli.

• J’aime
1 réaction
Slt Danleouf

Merci pour la réponse au fait...dsl pas mal occupé ces temps ci et depuis je suis arrivé à cette configuration:

Guitare( g&l s500 VW , télé CV 50's VB, épiphone Lp plus VS) > accordeur( HB tu 100) > Compression( CS3 Msnworkshop) > wah-wah( gcb 95 Msn.)> maxon Od 808(Msn.)> OCD V.4> Pédale volume(?) lol > Looper Ditto2 > Ampli Bugera v22
Boucle d'effet: MXR phaser 90( Msn.) > Mxr Chorus Black label >
Boss ge7( Msn.) > Boss Dd7

Ce n'est que le début...je poffine tranquillement.

Voilà voili voilou...
Et après l'ocd il y a aussi une Boss Os2 (Msn.)