Crunch à transistors ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 5 419 vues
- 8 followers
Theo Rota
Voilà j'ai entendu dire que l'un des canaux sur cet ampli qui semble faire l'unanimité auprès des utilisateurs aurait un des canaux qui serait à transistors... Je suis très surpris pour un ampli qui se dit tout lampes ? Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet. Par exemple est-il précisé quelque chose à ce sujet dans la notice...
Merci pour vos réponses...
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:51:06 ]
yansu
Theo Rota
après lecture du schéma, il s'avère que le seul transistor présent dans le signal audio de l'ampli sert à la boucle d'effet, pas de clipping à diode non plus ( genre marshall jcm 900). voila pour la petite info (pour la version sans effet intégré).
Ok, merci pour l'info. Par contre il y a donc deux versions différentes ? Une avec et une autre sans effets intégrés... Je ne savais pas. La référence des deux modèles est donc différente ?
yansu
redpill
après lecture du schéma, il s'avère que le seul transistor présent dans le signal audio de l'ampli sert à la boucle d'effet, pas de clipping à diode non plus ( genre marshall jcm 900). voila pour la petite info (pour la version sans effet intégré).
tu as le schéma ? il te serait possible de le partager ? je serais curieux de savoir ce qu'i se cache la dedans.
rumorofsmoke.github.io/
yansu
Theo Rota
méa culpa, il n'y a qu'une version ce que je prenais pour l'effet est en fait le circuit de reverbe (était pas noté sur le schéma)
Aahhhh OK Yansu, je comprends mieux à présent, merci !
Theo Rota
voila
https://i1123.photobucket.com/albums/l552/asdain/Bugera%20V22%20Modding/bugerav22.png
Encore mieux ! Et encore merci Yansu.
daniboy
louis911
merci.
yansu
SVP une question technique à Yansu la fonction triode/pentode agit sur les EL84 ou 12AX7.
merci.
c'est pour l'el84 afin de reduire le volume de sortie
louis911
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
louis911
Anonyme
Vous me le conseiller?
JohnnyG
danleouf
Hors sujet : ![]()
Euh.... vous preferez pas un bescherelle d'abord?
Je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un Bescherelle
;)
Detairdu
Hors sujet :
Euh.... vous preferez pas un bescherelle d'abord?
Je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un Bescherelle
fo pa se moké.
danleouf
Sinon, plus sérieusement et pour répondre Jojoveyrenc, acheter un ampli que l'on a pas essayé est une des plus grosse bétise que peut faire un musicien (La plus grosse étant pour moi d'acheter un guitare sans l'essayer. si, si, il y en a qui le font)
Les plus grosse déception viennent de ce type d'achat. Déjà que lorsque l'on fait un seul essaie en mag on arrive parfois à avoir un avis trop valorisant d'un produit... je teste personellement plusieurs fois un produit avant de me décider.
Dans un domaine aussi subjectif que la musique, ou ont a tous des gouts différents, c'est a toi de voir si le son de cet ampli convient à ton univers sonore.
- < Liste des sujets
- Charte