Est ce que vous répétez avec ?!
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 591 vues
- 5 followers
Acydedrop
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2013 à 23:19:36Est ce que vous répétez avec ?!
Bonsoir à vous,
Possédant cette ampli dont je ne suis pas totalement mécontent, je vous demande si vous avez déja utilisé ce combo pour une répétition ou même une scène ?
Musicalement,
Possédant cette ampli dont je ne suis pas totalement mécontent, je vous demande si vous avez déja utilisé ce combo pour une répétition ou même une scène ?
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 23:22:07 ]
Acydedrop
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 05/01/2014 à 13:50:55
Citation de sygwel :
pour avoir le V22 et l'utiliser en répét, je sais qu'il a une réserve de puissance assez importante... alors je n'aimerais vraiment pas assister à vos répétes, ça doit être douloureux !!!
Tu le jou à combien ?
Je pense personnellement que le gain à 6 / le volume à 8 / master à 8 est suffisant. ?!
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/01/2014 à 21:40:14
Citation :
master à 8 est suffisant
ce qui est suffisant, c'est quand tout le monde s'entend correctement, sans dépasser un volume préjudiciable à la santé de vos oreilles
le gros défaut des groupes amateurs (ce n'est pas péjoratif, j'en suis aussi), c'est de mal gérer les arrangements et le son, ce qui fait que tout le monde cherche en permanence à se monter pour mieux s'entendre.
Acydedrop
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 08/01/2014 à 23:29:17
Citation de sygwel :
Citation :master à 8 est suffisant
ce qui est suffisant, c'est quand tout le monde s'entend correctement, sans dépasser un volume préjudiciable à la santé de vos oreilles
le gros défaut des groupes amateurs (ce n'est pas péjoratif, j'en suis aussi), c'est de mal gérer les arrangements et le son, ce qui fait que tout le monde cherche en permanence à se monter pour mieux s'entendre.
C'est pas faux tout ce que tu dis, mais le probleme numero est que le batteur tape comme un sourd.
Anonyme
10038
14 Posté le 09/01/2014 à 09:55:28
Citation :
tu peux pas le lui dire... ?C'est pas faux tout ce que tu dis, mais le probleme numero est que le batteur tape comme un sourd.
ketzakoalt
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/01/2014 à 10:15:10
La course aux décibels, c'est bon ni pour les oreilles ni pour la qualité du son est le confort. Il faut absolument que ton batteur arrive à atténuer le son de sa batterie s'il peut pas jouer moins fort.
Le syndrome : on est des vrais mâles qui font du punk, on met tout à fond c'est rigolo, ça va un moment.
Vous allez tous devenir sourds.
Je parle en connaissance de cause car j'ai vécu exactement la même situation. Conclusion, j'ai des acouphènes permanents depuis cette période, pareils pour les autres membres du groupe.
Faut arrêter le massacre tant qu'il est encore temps...
Le syndrome : on est des vrais mâles qui font du punk, on met tout à fond c'est rigolo, ça va un moment.
Je parle en connaissance de cause car j'ai vécu exactement la même situation. Conclusion, j'ai des acouphènes permanents depuis cette période, pareils pour les autres membres du groupe.
Faut arrêter le massacre tant qu'il est encore temps...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/01/2014 à 10:25:37
Citation :
le probleme numero est que le batteur tape comme un sourd.
idem, monter les amplis n'est pas une solution.
si le guitariste joue faux, on lui dit pour qu'il arrête.
si le batteur tape comme une mule, il faut lui dire pour qu'il arrête.
jouer fort n'est pas jouer bien.
daleric
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/01/2014 à 10:25:41
D où l intérêt des earmonitor
ketzakoalt
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/01/2014 à 11:11:21
"D' où l intérêt des earmonitor"
Il faut avoir le matos qui va avec! micros, table ...
Ça fait un budjet.
Autant acheter une batterie électronique au batteur, ils descendront de 20 dB.
Où l'isoler dans une salle à coté...
Il faut avoir le matos qui va avec! micros, table ...
Ça fait un budjet.
Autant acheter une batterie électronique au batteur, ils descendront de 20 dB.
Où l'isoler dans une salle à coté...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/01/2014 à 16:43:39
Citation :
Autant acheter une batterie électronique au batteur
là c'est aussi un choix esthétique, puisque ça reste difficile de reproduire les sensations/sons d'une acoustique.
je pense plutôt que c'est une bonne école de demander au batteur de jouer à volume modéré !
qu'il sache envoyer plus fort quand c'est nécessaire est une bonne chose, mais qu'il ne sache faire que ça...
dans pas mal de petites salles, avec public proche, voisins, etc... un batteur bûcheron ne sera jamais le bienvenu.
Acydedrop
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 09/01/2014 à 20:50:45
Citation de ketzakoalt :
Oui, ce sont des mâles qui mettent tout à fond, et ce sont des vrais punk, j'ai peu à voir avec eux. Ils ont toujours joué comme ca et on 40 ans passé. Je ne sais pas trop ou j'en suis, mais je discuterai avec eux. Pour la batterie electronique c'est n'est pas dans le budget. pour les voisins, le local est tres bien insonorisé .
- < Liste des sujets
- Charte