Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils aux utilisateurs aguerris pour un novice.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 82 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils aux utilisateurs aguerris pour un novice.
Bonjours à tous,

[intro / contexte]
Je suis débutant en guitare et plus particulièrement en électrique. Je me suis mis à l'acoustique il y a quelques temps et pour des besoins de diversité, j'ai acheté récemment une électrique qui me plaisait. J'ai déjà un ampli à transistor pour l'acoustique et aucun problème pour les réglages etc. Pour ma guitare électrique, j'avais envie d'un ampli un peu plus sympa. Après pas mal de recherches, je me suis décidé sur un Bugera V5 infinium (BV5i).

[mon problème]
J'ai fais quelques essais pour voir si le BV5i fonctionnait correctement. J'ai potassé la notice d'utilisation et hop.
L'ampli démarre, après quelques secondes, la LED du panneau avant clignote pendant 10 secondes je dirais avant de rester fixe. La LED arrière fait de même puis s'éteint.
Cela ressemble à un indice de chausse des lampes. Mais impossible d'en être certain. Cela peut aussi être le réglage du Bias qui se fait. La notice laisse supposer que c'est soit une fausse alerte, soit un problème ...

Aussi, en terme de réglage, je ne comprends pas tout. Le Gain procure une vraie différence de son, tandis que le volume réagit moyen. Disons plutôt que pour avoir un son clean je mets un gain à 1 ou 2, mais le volume doit être vers 8 ou 10 pour avoir un peu de puissance. Tandis qu'avec un gain au dessus de 5, je dois être à 2 en Volume pour avoir la même "puissance" (et avec de la saturation).

[mes questions]
- Pour les possesseurs de cet ampli, est-ce que le clignotement du démarrage vous semble effectivement normal ? Avez-vous le même comportement ?
- Concernant les réglages Gain / volume, c'est juste moi qui n'ai pas tout compris, ou bien correlé avec ma questions ci-dessus, cela pourrait être le symptôme d'une lampe de puissance défectueuse ?

Merci à tous de m'avoir lu !!


PS : j'ai déjà contacté le revendeur qui me renvoie à la notice d'utilisation ... C'est pourquoi j'ai besoin d'un avis de personnes plus expérimentées que moi avec ce même ampli.