Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin XV-112
Photos
1/84

Sujet Manuel du XV 112E

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manuel du XV 112E
Hello.Avant tout,je tiens à préciser que la photo représente bien le XV 112E(E pour hp Electrovoice,et non le XV 112,mais peut-ètre ont-ils le mème look! :noidea: ),que je possède depuis...disons 20 ans,acheté neuf en vente directe chez Carvin :8) .Bon,sinon,ma demande est claire.Mon manuel est perdu depuis longtemps et je ne l'ai pas trouvé chez Carvin :nawak: .Si quelqu'un pouvait m'aider pour ce FABULEUX ampli :bise: ?Merci d'avance
2
Il n'y a que ca sur le site de Carvin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ouai, moi j'ai eu ce manuel là aussi. Et le mien a la meme gueule (avec la moquette!!!!) bien qu'il soit équipé du Hp Carvin. Mais dis moi, au bout de 20 ans d'utilisation, tu ne sais toujours pas t'en servir? :mdr:

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

4
Pareil c'est celui que j'ai eu en version papier avec l'ampli (sauf que sur le site il manque le schéma de l'ampli ... ce qui peut être très utile en cas de pépins !)

mais sinon l'ampli est on ne peut plus simple : entrée 1 high / entrée 2 low ; canal rythm (clair) / on passe en lead avec le footswitch ou en tirant le potard "lead drive" et + de gain ("high lead") en tirant le potard master ; puis eq 3 bandes + eq 5 bandes graphique : assignable soit au canal rythm soit lead par interrupteur, et presence puis reverb

face arrière : entrée hp 1 & 2 (le hp interne est déconnectable : intéressant de voir l'ampli changer de physionomie selon le type et le nombre de hp connecté) + sélecteur 4,8 ou 16 ohms permettant d'y connecter n'importe quel type de hp ; switch 100 (les 4 lampes de puissance en marche), 50 (2 lampes sur 4) et 25% (triode : juste les lampes de preamp) : en 100% et 50% on marche en pentode : ça ne joue pas vraiment sur le volume (ou si peu) plus sur la "palette" du drive : en gros en 50% le crunch ou la disto arrive à un volume plus faible qu'en 100%, pareil pour le mode 25% mais là on est en triode ... son blues à se damner ! à part ça une boucle d'effets avec selecteur de niveau et une line out (pas terrible)

c'est mon ampli de base depuis 3/4 ans (hp EVM12L) ... jamais eu le moindre soucis : très fiable, très pro, super sons couvrant tout les genres (enfin bon je dis ça moi je ne joue que du jazz donc pas forcément objectif) ses fonctionnalités le rende polyvalent et très pratique (si l'on oublie son poids !) ... tout ça sans payer la marque comme pour d'autres fabricants :bravo:

En fait après de nombreux essais je n'ai pas trouvé de fender ou de mesa (les 2 marques qui proposent des amplis me convenant ... on peut rajouter Koch aussi) meilleur que ce Carvin (avis perso inside bien sûr) les fender manque ce côté pratique et tout terrain, les mesa sont souvent trop "droit" pour ce que je joue sans compter que c'est le double du prix

ah j'oubliais il existe des versions en 6L6 et en EL34 ;)


5
Si c'est le schéma qu'il te manque, va voir par là:

http://www.bnv-gz.de/~ooehmann/schematics/carvin/X_Amps.pdf

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

6
Salut,les gars,et Merci :boire: .Oui,je cherchai surtout les specs et/ou le schema.Vous ètes les meilleurs! :bravo:
7
j'ai le manuel en version papier en américain (avec le cablage) :D::D:

Joubertonal@gmail.com

8
Salut,
Tigre, as-tu toujours le manuel avec le schema ? Accepterais-tu de m'envoyer une copie ?
Je te contacterai en MP si tu es OK.

Merci d'avance! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 10:12:32 ]