Crate VTX30B

Tous les avis sur Crate VTX30B

5.0/5
  • legnome69legnome69

Crate VTX30BPublié le 23/03/09 à 11:53
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    ampli à transistor

- Quelle est la puissance délivrée?
    30 watts rms avec HP de 10 crate custom sous 4 ohms

- Quelle connectique? une sortie guitare en facade, casque et une prise pour mettre un MP3 et une sortie HP suppl (ce qui coupe le HP crate) plus une sortie footswitch

- Quels sont les réglages, les effets?...
    2 canaux avec un equaliseur low, mid bass) sur le canal clean et un gain, volume et un shape (pour régler la tonalité et passer d'une overdrive à une disto en gros)pour le canal solo
    Suivit de 16 effets (4 reverbs, 3 delays, un doubler, un octaver, 2 auto wah, un rotary, deux chorus et deux flangers)

Technologie crate flexw…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    ampli à transistor

- Quelle est la puissance délivrée?
    30 watts rms avec HP de 10 crate custom sous 4 ohms

- Quels sont les réglages, les effets?...

Technologie crate flexwave avec simulation d'ampli à lampe et un accordeur intégré très pratique

je met 8 car il n'y à pas d'équalisation sur le canal solo

- La configuration est-elle simple?
    utilisation très simple même pas besoin du manuel fournit pour trouver rapidement un son (de toute façon vu les 7 pages du manuel ^^)

- Obtient-on facilement un bon son?
    oui et très rapidement

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    pas besoin de manuel mais sinon il est clair et par contre peu fournit en explications

- Convient-il à votre style de musique?
    je joue de tout et il convient très bien à presque tous les styles mais il peut être un peu faiblard sur le metal si on n'a pas de disto à coté, sinon très bon pour le blues et le rock des 70's. après pour le jazz j'en ai aucune idée je n'écoute pas et ne pratique pas ce style.
    - Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    je joue avec une hagstrom swede white et un boss ME20

le canal solo est très sympa en mode overdrive et est vraiment bon pour le blues, blues rock, j'aime moins quand on pousse le shape à fond car je trouve que la sonorité devient froide. le canal claire est très sympa, et les arpèges sonnent bien.
    Mention spéciale pour la réverbe qui est très bonne je trouve ainsi que l'auto wah!
    par contre certains autres effets ont un intéret presque nul ou sont carrément inutilisable du fait qu'il n'y à qu'une commande de lével pour les régler

8 à cause du shape et de certains effets

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    j'avais eu cet ampli pour mon anniversaire il y à deux ans et je ne regrette pas ce choix.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Après l'avoir utilisé derrière une batterie je me suis retrouvé ac un souffle important du HP!!! attention à cela. je ne sais pas si c'est un pb de ce modèle ou de la serie, car je n'ai troué aucun possesseur, avis ou autre de ce crate. (j'envisage un changement de HP tellement j'aime le son de cet ampli pour vous donner une idée)
    Sinon j'aime le canal solo en mode overdive ainsi que le son général de cet ampli, sa puissance assez forte pour un jam ac batterie, un petit concert ou les répetes chez soi et surtout la réverbe.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'avais essayer le marshall dfx30 que j'avais trouvé trop typé, un fender g25 que j'ai trouvé trop mou ou encore un line6, très bon dans les effets mais que je n'aimais pas

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    très bon rapport qualité prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    oui je referais ce chois sans hésiter mais je l'acheterais autre part qu'à Bauer orleans qui n'a opas voulu me le reprendre pr changer le HP un mois après la fin de la garantie.
    si je le change, ce sera pour un ampli à almpe et je ne pense même pas le revendre d'ailleur, j'acquererais seulement l'autre ampli (c'est beau de réver)

je met 9 pour le PB de HP