< Tous les avis Crate VC5212B
Crate VC5212B
Crate VC5212B

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Crate appartenant à la série Vintage Club

Grattouille33 Grattouille33
Publié le 01/03/10 à 16:32
Cet ampli est un gros combo à lampes !!! Classe avec sa finition noire (photo en haut).
5O watts RMS, 2 hauts-parleurs crate, 4 12ax7 en préamp et 4 el84 en ampli
Une entrée jack, une boucle d'effet bizzaroïde (cable jack en Y à prévoir)
Une belle réverbe à ressort avec un niveau pour chaque canal
2 canaux: un pour les sons clairs avec égalisation 2 bandes et volume, un autre pour les saturations, égalisation trois bandes, gain et volume
Pas de master volume !

Donc moins 1 pour le master, sinon tout est parfait, c'est pas compliqué, pas besoin de se prendre la tête trois heures à faire ses réglages.

Comme je l'ai déjà dit, cette configuration est ultra simple et super efficace.
Le manuel... C'est du papier gâché ^^
Le son vient tout de suite, mais attention, ces 50 watts, c'est pas de la gnognotte !!! Donc faut aller mollo, sutout qu'il n'y a pas de master (c'est simple, en répète, j'ai jamais dépassé 1,5 en volume). Pour la boucle d'effet, et ben j'utilise pas d'effets, à part une wah-wah, donc comme ça c'est réglé.
9 pour le master.

Mon style de musique: je joue un peu de tout, mais principalement du jazz-rock, du rock et du hard-rock.
L'ampli suit parfaitement ces styles.
Le son clair est magnifique, il ne crunche presque pas, en bref, on a un vrai son clair, à la fois jazzy, cristallin, chaud et soyeux.
En satu, on peut tout avoir, de jolis crunchs bien réactifs à l'attaque, jusqu'à des distos de rock moderne. Attention, il n'est cependant pas recommandé pour le métal, il n'a pas du tout assez de basses et de bas médiums pour ça.
D'ailleurs, sur le deuxième canal, quand on dépasse les 6 en gain, on a un fuzz vachement aigu et pas très agréable si on ne baisse pas les aigus sur l'ampli (je les garde toujours à 3). Donc y faire attention !
Avec mon ibanez rg 3120, montée en seymour duncan sh2 et sh5, les soli en satu sont sublimes: très bonne attaque, grain un peu sale à la marshall, gros sustain, la totale, en fait.
Là, que du bon pour moi: 10/10, bravo Crate.

Ce la fait maintenant 1 an que je l'utilise. Je l'ai acheté 500 euros d'occase, et je ne regrette rien, même après avoir testé des ampli comme le 15-25 express de mesa boogie ou encore le vintage modern de marshall. Seul regret: il est un peu lourd...
Rapport qualité prix au sommet, même si pour moi, il n'y a que la qualité qui compte.
Merci Crate !!! Mais pourquoi vous ne faites plus ces amplis ?!