Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Bien chaud pour un Screamer!

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 5 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien chaud pour un Screamer!
Salut les gens

Ouai, fallait s'en douter, j'ai essayé un Engl Screamer en combo... :langue:
Ca a l'air de le faire, très polyvalent, pas trop lourd, une grosse peche, bonne présence, mais voilà, le pb c'est que j'ai pu l'essayer seulement qq minutes... et niveau son clair, j'ai pas vraiment eu le temps de me faire une idée précise.

Je suis donc à la recherche de quelques prises son... pour info, je l'utiliserai principalement avec une Strat+ (+Dimarzio Fred), un peu de live et surtout beaucoup de studio.
Je viens de vendre mon Hughes & Kettner Attax 200 Stereo (32kg!!), trop gros trop lourd, sans parler du son que j'ai jamais aimé, pas assez précis voir carrement baveux!

Pour le Screamer, hélàs, y'a pas une boutique proche de chez moi où je peux le tester correctement! :noidea:

Alors si à tout hasard y'a un Afien qui aurait quelques sons du bazar qui trainent dans son ordi... :boire: je suis preneur!

Pour le trouver à un prix correct j'ai fouiné un peu en Allemagne et j'ai trouvé
J'ai rien trouvé sur le forum concernant cette boutique, vous avez testé?
Ha oui, y'a bien ca aussi qui va bien niveau price...

Thank' @+
Pad'
2
Heu... :up:
3
Flag
4
Salut pad, je peux t'y aider à moitié maintenant, le mieux c'est de retourner tester de par toi meme.


pourquoi à moitié?
1.j'ai une strat + deluxe comme toi
2. j'ai pas le screamer mais une tete ritchie blackmore et j'ai trouvé le clean beaucoup plus fenderien que sur le screamer que j'ai litteralement détesté en clean ( trop claquant avec une strat à mon gout)

voila:

http://guillaume.pille.free.fr/Video/

le premier est en clean


nb: le son parait assez sec mais je tiens à préciser que l'enregistrempent s'est fait avec mon appareil photo numérique...
5
Pour les samples va sur www.rocksolidamps.com, tu peu écouter les samples de la tête, de toute façon c'est le même son en gros.
Sinon moi j'adore le clean de mon screamer, certains disent qu'il est trop claquant mais tout dépend des micros que tu utilises. Ma config c'est : emg 85 en manche, emg s au milieu et emg 81 en chevalet et bin pour le 85 : son avec beaucoup de patate et de bass ( jazz ), pour le emg s : merveilleux clean pour les ballades vraiment excellent ( beaucoup moins de patate qu'avec les doubles micros, son plus rond, moins "agressif", avec du chorus ou une bonne reverb, je tombe par terre lol ), pour le 81 : patate et son très cristallin ( funk peut être ). Alors avec ta fender, en jouant sur le choix de tes micros et sur les réglages de l'ampli ( en baissant les aigus par exemple ) bin tu devrai obtenir un très bon clean, tout est une question de réglages.
Avec mes réglages de métalleux bourrins, j'ai quand même un clean que j'adore, alors avec des réglages appropriés...c'est du tout bon.
Omen Mortalis
6
Cool... merci les amis...:boire:

Sur www.rocksolidamps.com j'ai été un peu peiné d'entendre des démos un peu foireuses à mon goût.
Sur la demo "clean" du Screamer, 1: bon, techniquement c'est pas grâve, mais bon, effectivement, c'est pas grâve, et 2: la gratte et mal accordée, et là perso j'ai toujours un peu mal au coeur quend j'entends une gratte pas accordée...

Donc j'ai trouvé le son euf... bref, pas convaincant. Mais c'est pas exhaustif à mon avis!

Hors sujet : y'a de la vrai demo mais c'est pas du Engl... c'est du Bogner... :mrg: et pour m'en payer un, va falloir patienter encore un peu... :noidea:



Sinon gevarra, sympa tes ptites video, faut que tu te dégotte une télécommande toi hein! :mdr:
A moins que tu aies fait ca avec un appareil photo numérique qui fait un peu de video?
A la limite j'ai trouvé ca un peu + parlant que les pauvres demos de Rockmachintruc là.... même si c'est pas top propre (et ça on s'en fout) au moins ça à le mérite de faire sentir le grain de la bestiole! :bravo:

Bon ben si entre temps y'a un autre allumé du bocal qui veux nous faire écouter un peu son Screamer... (ou autre Engl, même si c'est un peu pour celui que je projette de débourser!)

Allez, @+
Pad'
7

Citation : Bon ben si entre temps y'a un autre allumé du bocal




sympa le compliment :mdr:


wep , c'est un appareil numérique qui ne peut enregistrer que 30sec maxi ( enfin, c'est la capa de ma smart media, je suppose qu'il doit en exister des plus puissantes)
8
Re-flag, très interessé je suis ....
9
ici les frais de porc sont gratos !!!!
10
Chez Gillou aussi remarque ... Bon, y a personne pour répondre a mes questions et m'aider a décider si je dois ou non pousser mon PSA1/Marshall dehors ?