Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Disto du screamer.

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 839 vues
  • 14 followers
1 Disto du screamer.
Bonjour à tous je posséde ce combo depuis une semaine et c'est un pur bonheur. J'aime tout les sons que produit cet ampli, c'est fou ce qu'on peut faire avec ses petits potards, cependant un petit truc dans le son hi-lead me dérange : c'est assez difficile a expliquer. Je trouve le son un peu... fuzzy, un bzzz derriere mon son qui m'embete, je ne sait pas si c'est la nature de la disto, le gain ou quoi, mais on arrive à enlever ce Bzzzz en baissant le lead presence (je le met à 3 maximum au dessus je trouve que le son devient vraiment pourri)
Bon vous voyez ce que je veux dire ???? :8O:

Que pourrais je faire pour eliminer ce petit truc (Changer les lampes, le HP, L'ampli, non je deconne...)
Je chipotte peut etre mais je suis tellement proche de mon son idéal en clair et en saturé que je prends le risque.
Merci de votre aide... :clin:
Afficher le premier post
21
Encore une fois : le lead prsence n'ajoute pas des aigus ....il en enleve !!

le lead presence est placé epres le return de la boucle d'effet :faites un test "simple" : vous prenez un autre preamp que vous placez dans le return :
vous mettez le lead presence a zero : faites ce test :
vous vous mettez sur le canal clean du engl (qui ne sert plus, mais dessactive la "lead presence"
et ecoutez le son
maintenant vous vous mettez en canal satu (qui n'agit pas non plus puisqu'on rentre avec un autre preamp dans le "return" mais qui enclenche le lead presence : le son est moins aigu : a vrai dire , pour retrouver le meme son que sans le lead presence (c'est a dire en son clair), il faut mettre le lead presence .....a fond

en fait ca n'est qu'un filtre passe haut ...qui se contente 'denlever des aigus au preamp, pas d'en rajouter.....et quand vous utilisez le clean ou le clean crunch, c'est comme s'il etait a fond par defaut sur ce canal.
et si vous utilisez une pedale de disto sur les canals clean et crunch c'est comme si vous jouiez avec le lead presence a fond !!

c'est donc le preamp engl qui est "voicé" un poil trop aigu.

la solution, (pour moi bien sur) mieux vaut prendre un eq et mettre la lead presence a fond, et couper la/les freq genantes avec l'eq, parce que quand on baisse la lead presence, c'est tout le spectre du haut qu'on baisse, et le son devient (pour moi ) trop etouffé....

j'espere que ca vous aidera , a+
22
Salut, alors je viens vous faire part de mon expérience limité mais peut être que ça pourra vous aider. Donc moi quand j'ai acheté l'ampli j'ai eu mes lampes de préampli qui faisait de la microphonie donc j'ai pensé qu ce grésillement venait de là, mais après avoir changer les lampes et tout toujours ce grésillement bizarre. alors j'ai cherché et je me suis apreçu qu'à priori ça venait d'un ***** de radiateur électrique. J'ai eu aussi un petit problème de terre qui n'étais pas de bonne qualité. à mon avis ça viens soit de l'envirronement où est l'ampli soit d'un problème de micro de ta gratte, peut être aussi d'un jack abîmé. essaye peut être avec le matos d'un pote pour voir. Voilà en tout cas j'adore le son du engl et perso je met jamais la préscence au max.
23
Qui joue avec le bouton de brillance sur ON ?
24
Pas moi. Si tu joue tout le temps avec tu t'en rends même plus compte, quand tu le désactives tu te dis "ha c'est pas top". Par contre quand tu joue tout le temps en position off, le jour ou tu l'enclenche tu te dis :"Putaiiiin" !

:bravo2:
25
Bah sur ON c'est vrai que ça "scream" beaucoup quand même
26
Déterrage !

Effectivement moi aussi je sens ce buzz dès qu'on monte le lead présence.

Pour le bright, c'est vrai que ca claque pas mal = EQ à bien régler
27
J'ai joué sur un préamp engl 570, et j'ai essayé la plupart des amplis Engl et ce phénomène de fuzz sur la disto est présent sur toute la gamme! C'est ce qui m'a poussé à me séparer du 570, bien qu'il sonnait qd même super. Cette fréquence aigue me rendait fou... C'est vrai qu'en baissant la présence et en montant le volume le phénomène se réduit mais pas complètement non plus. Et a force de trop baisser les aigues, on obtient un son sourd et étouffé... Bref pas facile à régler!!