Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Disto du screamer.

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 837 vues
  • 14 followers
1 Disto du screamer.
Bonjour à tous je posséde ce combo depuis une semaine et c'est un pur bonheur. J'aime tout les sons que produit cet ampli, c'est fou ce qu'on peut faire avec ses petits potards, cependant un petit truc dans le son hi-lead me dérange : c'est assez difficile a expliquer. Je trouve le son un peu... fuzzy, un bzzz derriere mon son qui m'embete, je ne sait pas si c'est la nature de la disto, le gain ou quoi, mais on arrive à enlever ce Bzzzz en baissant le lead presence (je le met à 3 maximum au dessus je trouve que le son devient vraiment pourri)
Bon vous voyez ce que je veux dire ???? :8O:

Que pourrais je faire pour eliminer ce petit truc (Changer les lampes, le HP, L'ampli, non je deconne...)
Je chipotte peut etre mais je suis tellement proche de mon son idéal en clair et en saturé que je prends le risque.
Merci de votre aide... :clin:
2
Essai de baisser le gain
3
:clin: essaye avec un baffle 4x12 !! :bravo:
4
Ho, merci les gars mais j'ai deja essayé :D:
D'après ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul a recentir ca sur cette ampli et cela vient bien du lead presence (pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, montait le un peu à midi ou a 3 h00, on n'entend plus que ca...
est qu'un changement de lampes pourrais m'aider à votre avis :?:
5
Je pense en effet que ça vient du potard de présence, moi pour jouer je le met maximum à midi ( pour un réglage métal ), après pour un son rock-blues, tu peu le mettre à 9h, voir moins ( ça dépend de ton oreille ). Ne met pas trop de gain non plus
( au max à 15h avec des micros doubles ), sinon le son perd en qualité je trouve. voilà, si tu veu plus de conseils pour les réglages, demandes. Mais saches que ce n'est pas un ampli qui se régle avec des potards aux extrêmes, le mieux est de partir de midi et de bouger très légèrement les potards pour "sculpter" ton son.
J'espère que tu vas arriver à apprécier ton ampli à sa juste valeur :clin:
Omen Mortalis
6
Merci pour ces conseils avisés, je vais les suivre :bravo:
Mais tu sais je l'apprecie cet ampli, c'est juste que lorsque tu frolles la perfection, tu deviens difficile :D:
dis moi un peu, j'ai vu sur le site de gillou, les caractéristiques de différentes lampes, est qu'on peut vraiment changer le son de son ampli, ou au mieux l'améliorer. Par exemple peut on faire un screamer avec un thunder doppé avec un choix de lampes particulier ?
Mr gillou peut etre ...
7
Oui je pense que le plus à même de te répondre c'est Gillou, sinon la différence avec le screamer vient du canal en plus, qui compresse le son. En changeant de lampe tu dois pouvoir obtenir un gain plus poussé mais pas forcément plus compressé... enfin je m'avance pas trop, mes compétences en ce domaine sont limitées lol.
Omen Mortalis
8
En changeant les lampes tu peux obtenir un peu plus de gain, mais ce n'est pas une différence très importante. En aucun cas tu ne transformera un canal crunch en canal disto...
9
Avant de changer les lampes...
reprend ton equalisation : baisse un peu de medium et d'aigu et remonte les graves, le bzz de fond risque de baisser.
sinon çà vient peut être des micros de ta gratte (tu as quoi comme micros)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
Déterrage de sujet...

J'ai reçu mon ampli depuis avant hier, et j'ai aussi remarqué cet espèce de buzz ou de frise, je sais pas comment on dit, et j'avais peur que ce soit un défaut de mon ampli. Donc je cherche sur internet depuis ce matin. Et ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai l'impression que ça le fait vraiment a très faible niveau, genre des qu'on a du son quand on tourne le master. Après ça a l'air de disparaitre, mais c'est très fort pour les oreilles...
Au début je pensais que ça venait de ma gratte, mais aparamment non.