Gros buzz sur un ampli quasi neuf
- 29 réponses
- 9 participants
- 4 006 vues
- 8 followers
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2008 à 21:43:15Gros buzz sur un ampli quasi neuf
Bonjour. Heureux pocesseur d'un superbe combo screamer 50, je vous lance un appel a l'aide.
En effet en pleine repet mon ampli se mis a faire un gro BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ qui fait bien mal aux oreilles.
L'ampli a été acheté il y à un mois de sa et jspr que cela n'est pas trop grave.
Avez vous une solution ?
(exusez moi pour les fautes)
Coordialement
En effet en pleine repet mon ampli se mis a faire un gro BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ qui fait bien mal aux oreilles.
L'ampli a été acheté il y à un mois de sa et jspr que cela n'est pas trop grave.
Avez vous une solution ?
(exusez moi pour les fautes)
Coordialement
- 1
- 2
cykee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/08/2008 à 22:09:38
Hello,
As tu vérifié ton cablage (pédales etc...)?
Sinon une lampe un peu à la rue mais ça fait pas ce bruit là...
A+
As tu vérifié ton cablage (pédales etc...)?
Sinon une lampe un peu à la rue mais ça fait pas ce bruit là...
A+
0
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/08/2008 à 22:12:09
Pas de pedale ni rien, gratt dans ampli (tout se qu'il y a de plus basique).
cependant je vien de remarquer qu'une bague noir es sur les lampe de puissance a l'interieur du verre, comme si celles si avait brulé.
Ce bruit peut il venir de là ?
cependant je vien de remarquer qu'une bague noir es sur les lampe de puissance a l'interieur du verre, comme si celles si avait brulé.
Ce bruit peut il venir de là ?
0
Variaxocaster
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/08/2008 à 22:33:13
Non les "bagues" noires sont présentes même sur les lampes neuves.
Mais çà n'exclut un problème de lampes, qui, si c'est de celà qu'il s'agissait, proviendrait plutôt d'une lampe de préampli, mais je ne pense pas non plus qu'une lampe de preamp défectueuse puisse générer un tel buzz.
Mais çà n'exclut un problème de lampes, qui, si c'est de celà qu'il s'agissait, proviendrait plutôt d'une lampe de préampli, mais je ne pense pas non plus qu'une lampe de preamp défectueuse puisse générer un tel buzz.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/08/2008 à 22:36:21
Les lampes neuves on du verre brulé ?
franchement sa m'inquiette vraiment.
Merci pour le poste toutefois.
J'éspère avoir d'autre solution. Sa me sortirai un vraiment très gros tronc d'arbre du pied
franchement sa m'inquiette vraiment.
Merci pour le poste toutefois.
J'éspère avoir d'autre solution. Sa me sortirai un vraiment très gros tronc d'arbre du pied
0
Variaxocaster
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/08/2008 à 22:48:08
Non, ce n'est pas du verre brûlé, mais un dépot intérieur ( par je ne sais quel procédé ), qui se trouve toujours en face des electrodes qui rougissent. ;)
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/08/2008 à 22:51:32
Waow quel science.
C'est mon premier ampli à lampe.
Et j'ai un peu peur de le renvoiyer a engl (trop d'attente) donc voilà.
merci pour les posts, même si sa ne m'aide pas trop
C'est mon premier ampli à lampe.
Et j'ai un peu peur de le renvoiyer a engl (trop d'attente) donc voilà.
merci pour les posts, même si sa ne m'aide pas trop
0
Modern Guitar Online
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/08/2008 à 19:02:21
Hello,
as-tu pensé à vérifier ton jack et ton entrée jack guitare ? (sur quoi tu joue comme gratte?)
as-tu pensé à vérifier ton jack et ton entrée jack guitare ? (sur quoi tu joue comme gratte?)
0
modernguitaronline.com
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/08/2008 à 19:04:29
Ma gratt est une ibanez rg320
mais même débrancher l'ampli fait ce bruit (fesait car depui quelque jour il n'as plus fait de caprice, peut être que cela était une mauvaise passe)
mais même débrancher l'ampli fait ce bruit (fesait car depui quelque jour il n'as plus fait de caprice, peut être que cela était une mauvaise passe)
0
Modern Guitar Online
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/08/2008 à 19:11:02
Peut-être, en tout cas j'espère qu'il ne te le refera plus et je te souhaite de prendre beaucoup plaisir en jouant avec cet ampli!
0
modernguitaronline.com
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/08/2008 à 19:13:14
J'éspère car vraiment l'achat de cet ampli est vraiment une grande satisfaction. Après la flopé d'ampli que j'ai pu essayer je pense que celui ci est l'un des meilleurs et pour un prix qui reste correcte.
0
Modern Guitar Online
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/08/2008 à 19:15:39
Effectivement, je peux te dire qu'il me fait sacrément de l'oeil celui-là, et je risque de craqué bientôt si mon compte en banque suit biensûr.
0
modernguitaronline.com
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/08/2008 à 19:18:48
Personnelement je l'ai trouvé à 990 euro dans une boutique de bordeaux et a ce prix là je n'ai pas hésité une seul seconde , la preuve il m'a même fait renoncer a un hot rod edition limité pour 100 euro moins cher.
Le seul reproche c le manque du z5.
Le seul reproche c le manque du z5.
0
cykee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/08/2008 à 22:27:51
Hello,
Utilisateur de cet ampli depuis 2 ans, et bien je peux dire que ça le fait !
Super clair et Grosse disto (sans oublier un bon crunch).
Petite précision toutefois, j'ai viré le z5 que je possédais car avec l'engin j'avais une grosse perte de volume (des précédents forums en parlaient déjà)et j'ai opté pour un footswitch Marshall tout simple.
Et là, bonheur !!!
Autre précision, si cet ampli est excellent il faut néanmoins quelque temps pour le maitriser; je m'explique, comme son nom l'indique il produit un peu trop d'aigus.Pour ma part, j'ai opté pour une équalisation placé dans la boucle et tout va bien !
Utilisateur de cet ampli depuis 2 ans, et bien je peux dire que ça le fait !
Super clair et Grosse disto (sans oublier un bon crunch).
Petite précision toutefois, j'ai viré le z5 que je possédais car avec l'engin j'avais une grosse perte de volume (des précédents forums en parlaient déjà)et j'ai opté pour un footswitch Marshall tout simple.
Et là, bonheur !!!
Autre précision, si cet ampli est excellent il faut néanmoins quelque temps pour le maitriser; je m'explique, comme son nom l'indique il produit un peu trop d'aigus.Pour ma part, j'ai opté pour une équalisation placé dans la boucle et tout va bien !
0
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/08/2008 à 22:35:02
Malgrès la perte de volume je pense faire l'aquisition du z5.
Parce que même en répet je ne monte pas le volume a plus de 4 donc je pense qu'il me restera une bonne reserve de volume. Et pour la pedal d'equal je pense que sa sera un investissement necessaire mais pas pour tout dessuite (besoin de sous quand même). Je te remercie pour toutes ces infos sa m'aidera beaucoup pour avancer avec ce joyaux
Parce que même en répet je ne monte pas le volume a plus de 4 donc je pense qu'il me restera une bonne reserve de volume. Et pour la pedal d'equal je pense que sa sera un investissement necessaire mais pas pour tout dessuite (besoin de sous quand même). Je te remercie pour toutes ces infos sa m'aidera beaucoup pour avancer avec ce joyaux
0
cykee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/08/2008 à 22:44:37
J'insiste....GROSSE perte de volume !!!!!!
0
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/08/2008 à 22:47:30
Grosse grosse ?
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/08/2008 à 22:54:03
Il n'y a pas de perte de volume c'est juste que le boost est desenclanché par defaut quand on branche le z5.... !
mais il faut le reactiver c'est la 5 eme pedale du Z5 !!!!!
mais il faut le reactiver c'est la 5 eme pedale du Z5 !!!!!
0
Le marchand de sable
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/08/2008 à 22:54:25
Si d'autre posseceur du duo pouvais en parler sa serai bien.
C'est la première fois que j'entend parler de ce pb.
(Sa tourne en HS là c'est pas bien)
C'est la première fois que j'entend parler de ce pb.
(Sa tourne en HS là c'est pas bien)
0
cykee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/08/2008 à 23:21:12
???????????????????????????
Je vois vraiment pas le rapport, sorry...
Je vois vraiment pas le rapport, sorry...
0
tibtibo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 17/08/2008 à 23:34:34
Il se peut que cela vienne d'un faux contact (ce qui expliquerait les variations dans le temps du fonctionnement) de la masse à la terre ou de l'ampli à la masse. Un gros buzz comme tu le décris, est souvent associé à un problème de masse.
0
hunter_x
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 18/08/2008 à 10:42:42
J'ai pas essayé sans le Z-5 mais mon volume est tres correct, je le met même pas a la moitié en repet....
0
down_tempo
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/08/2008 à 13:19:52
Salut,
Je confirme, aucune perte de volume avec le Z5
Je confirme, aucune perte de volume avec le Z5
0
Batsu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/08/2008 à 23:17:57
Vous me rassurez les gens,je commencé a avoir peur ^^
donc prochaine folie, un jolie z5 pour me petit ampli à tube qui s'illumine ^^
donc prochaine folie, un jolie z5 pour me petit ampli à tube qui s'illumine ^^
0
cykee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 20/08/2008 à 09:09:43
Hum...
Pas de perte de volume avec le Z5...oauis mais avec le V.L.S enclenché.Ok mais pourquoi le laisser enclenché, puisque certains ont l'air de dire que c'est un "boost" ? ...
(en réalité c'est juste un switch entre les 2 master volume HI et LOW).
Pas de perte de volume avec le Z5...oauis mais avec le V.L.S enclenché.Ok mais pourquoi le laisser enclenché, puisque certains ont l'air de dire que c'est un "boost" ? ...
(en réalité c'est juste un switch entre les 2 master volume HI et LOW).
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2