Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Ne fonctionne plus

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Ne fonctionne plus
salut
je dresse le tableau: j'allume l'ampli, standby pas de souci le voyant orange est allumé, je branche un jack pour vérifier s'il fonctionne, le volume n'est pas à fond, je touche à peine le jack "plop", plus rien. Je vérifie les plombs de la maison, RAS; je change l'ampli de place pour tester une autre prise, RAS.
Aucune odeur de grille pain ni de fumée ...
Une piste ? transfo HS ? Ca peut être du à quoi ?
Fait ch...!
2
Quand tu dis "plus rien", c'est à dire ? L'ampli s’éteint ?

As-tu vérifié le(s) fusible(s) ? et si jamais c'est un fusible qui a fondu, ca veut dire qu'il y a un souci quelque part...
Vois tu une/des lampe(s) - surtout de puissance - avec l'air défectueux ?

Si rien n'est "visible" et que tu ne sais pas vraiment quoi faire, n'essaye pas de le rallumer car tu peux potentiellement bousiller plus de trucs (ne me demande pas comment je sais :mrg: ) -> visite chez un pro :noidea:
3
Ya un fusible de grillé effectivement...
Sinon il ne s allume plus du tout.
Je vais voir pour le changer et jeter un oeil sur les lampes, j ai changé celle du preamp il y a peu, je voulais changer les 6L6 car elles datent, peut etre une de grillé.
4
Attention, si le fusible a grillé, c'est qu'il y a une raison.
Observe en effet tes lampes si tu peux voir une tache blanchâtre suspecte, ou une fissure... si rien n'est apparent, c'est qu'il y a un souci ailleurs.
Le fusible a fait son travail de protection, si tu le changes et que ca recommence -> tech.
5
Ok, merci des infos :clin:
Je checke les lampes et vais changer de fusible, et tiendrias informé!
6
Bonjour Before_,

Sur cet ampli le standby est lié au lampes de puissance, le fusible à grillé alors que tu n'avais pas encore basculer le standby ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
7
il.etait.en standby en.effet je testais un jack avant de.vouloir jouer, le mode crunch était activé, j 'ai même pas eu le temps de toucher le jack que ca a fait plop
8
Si le fusible a grillé en standby il est possible que ce ne soit pas les lampes de puissance, si tu veux les tester tu peux les enlever, changer le fusible et redémarrer ton ampli, si le fusible grille à nouveau ce n'est pas un problème de lampe de puissance.
9
Les lampes sont OK.
Le fusible c'est du 250V du coup y'a autre valeur à prendre en compte hormis le format ?
Y'a deux fusibles d'ailleurs c'est possible ou alors le 2e est un de rechange ? (on peut toujours rêver )

EDIT non, je viens de trouver une notice m'indiquant
Citation :
Fuses, external:
1,25 AM (medium) at 230 Volts;
2,5 AM (medium) in the 100 and 120 Volts models.


sur mon fusible grillé c'est 250V donc celui incriminé, l'autre n'a rien.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 09:09:20 ]

10
Il y a un fusible accessible depuis l'extérieur et un fusible dans le châssis (il faut ouvrir l'ampli).
À l'extérieur le fusible est le 1,25 AM (attention à respecter le M de Médium lorsque tu rachete un fusible) et oui si tu as 2 fusibles dans le porte fusible extérieur un des 2 est un fusible de rechange (celui glisser dans le carré plastique), vérifie bien les caractéristiques du fusible.

Tu n'as pas de fusible 100 ou 120V, c'est pour d'autres versions de ton ampli (pour d'autres pays).