< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

« PETIT MAIS COSTAUD EN A SOUS LA SEMELLE! »

Publié le 27/02/13 à 15:18
- Tout lampes

- Connectique speaker habituelle

- 5 watts

- Aucunes formes de réglages spécifique tel que bass, trebel, medle, boost volume, reverb...Il n'y a qu'un réglage, un gros volume master

- Aucun effets, pas de reverb, ni de tremolo.

1 seul bouton de volume = plus simple tu meurs!

Le manuel on s'en fout pas besoin!

On obtient facilement un bon son, bien chaud, bien moelleux, montant en crunch, en revanche peu de clean à moins d'avoir une fender stratocaster, et encore.

- Globalement toute les guitares électrique lui vont.
- On peut également branché un micro chant de type SM57 SHURE, pour le chant c'est nickel, cela pourrait faire office de "petite sono" dans un bar de type PUB. Seul ou en groupe le son reste audible notamment pour le chant. On a une bosse dans les médiums, si on l'utilise pour le chant, mais la voix est propre, c'est surprenant, mais c'est le cas tout en donnant davantage de personnalité au micro, une coloration légère peut-être.

- Parfait pour faire du blues si on est harmoniciste, on peut le brancher avec le micro adéquat SHURE GREEN BULLET ou plus anciens, de bonne harmos, tous de suite on remonte le temps à l'époque de Muddy WATERS, SONNY BOY! (l'ayant longtemps utilisé comme harmoniciste, je peux en parler, c'est parfait, même en groupe, même avec deux mesa boogie!)

- Parfait également avec un micro de type prise instrument afin de sonoriser une guitare, un chant assez proche du micro. Après tous dépendra du champ du micro que vous utiliserez.

Je l'utilise désormais comme amplificateur d'un micro chant, en répète, chez moi, sur de petite scènes pas de soucis, nickel à condition d'avoir un micro de type SM57 SHURE.

Les guitares qui lui sont passé dessus, sont une EPIPHONE GIBSON LES PAUL (d'un pot), GIBSON SG FADED (encore d'un pot), GIBSON SG CLASSIQUE P90 REEDITION (l'une de mes pelles), une telecaster twisted/broadcaster (l'une de mes pelles également), EPIPHONE SHERATON II de 2008 (l'une de mes pelles également), à priori pas de soucis, un son très chaud, moelleux, peu de clean!

Les deux seul point négatif: - un léger "buzz" si vous le brancher sur une multiprise (même si celle-ci est neuve je précise) avec d'autres prise, branchant d'autres appareil, peu importe les appareil, même un chauffage d'appoint.
- une légère différence de randement sonore si on branche un micro pour le chant par exemple, avec les changements de température, mais pas de quoi s'affoler, c'est organique, vivant ce sont des lampes. Un point qui n'a jamais était observé avec une guitare électrique

PRECAUTION D'USAGE: laisser chauffer au moins 20 bonnes minutes, ça fait 7 ans que j'ai cet ampli, les lampes sont d'origine, elles ne m'ont pas encore lâcher, et pourtant je l'utilise régulièrement. Laisser le ensuite reposer 10 minutes après usage. Ne le pencher jamais en arrière, les lampes auront une certaine tendance à bouger si vous le faites.

Je l'utilise depuis 7 ans. J'ai éssayé des petit modèles de chez FENDER (FENDER CHAMP moderne, CHAMPION 600, MUSTANG I etc), GRETSCH avant bof bof, j'ai préféré celui-ci, bien plus vivant, organique que les autres, beaucoup plus de punch. Un rapport qualité/prix légèrement au-dessus du prix à l'époque.

Pour une guitare aujourd'hui il y'aurait éventuellement le MARSHALL CLASS 5 qui s'en rapprocherait avec des réglages plus complet. Le VOX AC4 Handwired, est pas mal aussi, ce sont deux bonnes alternatives à l'EPIPHONE VALVE JUNIOR. Le must étant un vieux FENDER CHAMP SILVERFACE, ou un vieux VOX AC4, qui reste le top en terme de petit ampli.

Avec l'expérience je referai ce choix, et peut-être me mettrais-je un jour à acquérir le modèle senior combo tous lampes, qui est paraît-il encore plus prometteur que le junior.