Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Valve junior - marshall 8040

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Valve junior - marshall 8040
Bonjour a tous,
j'aurais une autre question sur laquelle j'aimerais un (ou meme plusieurs) avis.
j'ai un vieux marshall combo 8040 (premiere serie avec bouton disto rond) qui a un peu plus de dix ans et ce dernier est resté quelques années dans une cave (la lampe a donc subie les epreuves du temps et des variations de temperature sans menagement). aujourd'hui, apres un bon nettoyage de potars et de contacts, ca sonne pas terrible (c'est tres plat et plus trop chantant) et c'est dommage car j'ai un bon souvenir de l'epoque ou il etait encore quasi neuf : le petit crunch et la sature chaleureuse (je suppose que sa periode d'inactivité ne l'a pas arrangé). aujourd'hui il y a ce petit valveJ tout lampe alors que mon vieux marshall n'a qu'une lampe de preamp et des transistors pour la section amp. il me semble evident que le remplacement de la lampe par une electro harmonix (par exemple) ne peut que lui faire de bien mais je ne suis pas sur qu'il chantera aussi bien que le valveJ malgré sa puissance.
pouvez vous m'indiquer quelle serait la meilleure lampe pour le marshall et si vous pensez judicieux son remplacement par le valveJ au niveau qualité sonore?
je me trouve devant un cas de conscience que la taille de mon porte feuille n'aide pas a resoudre.
merci de vos reponses.
2
Le 8040 est plus polyvalent, et sonne pas trop mal.
Mais je préfère le son du VJ.

Essaye, et vois.

Avec le VJ tu n'aura pas de son clair à "haut" volume. Par contre, en crunch, tu peux faire des répètes pas trop bruyantes.
Welcome to the void