Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Entierement a lampes ou pas ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
1 Entierement a lampes ou pas ?
Je viens d'essaye cet ampli et je trouve le son tres naturel, par contre le potar a fond il y a un peu de souffle ce qui m'ammene a poser la question suivante.
Est ce vraiment un ampli tout lampes (preampli et ampli). Un ampli tous lampe ne sort pratiquement pas de bruit.
merci de m'eclairer.
jld272
2

Citation : Un ampli tous lampe ne sort pratiquement pas de bruit.



T'as vu jouer ça ou ? :8O:

Tous les amplis lampes soufflent dés que tu monte les gains et/ou volume a fond.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : Lampes: 1 12ax7 en preamp et une el84 en puissance


tu vois du transi qq part ?
( j'ai juste regardé dans les avis...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Dans le circuit du VJ, y a pas un seul transistor présent. Donc s'il a un "son transistor" c'est qu'y a un problème quelque part... :lol:
Floc.
5
En fait il est bien tout lampe sauf au niveau de la "rectification" qui n'est pas assurée par une lampe "rectifieuse" mais par un transistor, si je ne m'abuse comme disait ce bon wieux docteur... :clin:

6
On ne rectifie pas par un transo, mais par un pont de diode

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci pour cette précision, je me doutais bien que je disais une demie connerie :oops: Tiens pour faire avancer le schmilblick, est il possible de modifier cet ampli en mettant une lampe rectifieuse, et si oui est ce une modif. susceptible d'améliorer cet ampli?

8
Demi connerie vui, parce qu'un transo c'est jamais qu'une triode (diode, triode, pentode, ...)

Quand a monter une recto, ça me parrait un poil chiadé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not