Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Une Telecaster dans mon Valve Junior ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 018 vues
  • 9 followers
1 Une Telecaster dans mon Valve Junior ?
Amis du VJ bonsoir !
Voila, je suis l'heureux propriétaire de ce petit machin à lampes depuis hier, et ça fait remonter en moi l'envie de la guitare que j'ai toujours aimé : la Telecaster.

Je ne vais pas vous faire le couplet du métalleux repenti, ça ferait crétin et serait trop long. Mais je dois avouer que ce petit ampli me donne de sérieuses envie de blues/rock que j'ai du mal à aborder avec mon EC-400. La forme LesPaul me gonfle un peu aussi, et c'est avec la langue pendue que j'arpente les forums dédiés à la Telecaster...

Mais j'ai choisi de poster ma question ici : quelle Telecaster pour ce petit ampli ?

Choisir d'abord l'ampli est curieux, mais comme je viens de vous le dire, je change d'orientation pour un temps. C'est donc le choix de l'ampli qui m'a redonné envie d'une Tele !

J'ai cru comprendre que le VJ préférait les doubles bobs, donc cela imposerait le choix d'une Tele équipée de humbuckers ... mais je suis fan du chevalet typique, et s'il le faut je peux monter un Hotrails à la place du simple au chevalet ...

J'attends avec impatience l'avis de ceux qui jouent avec une Tele dans un Valve Junior !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11

Hors sujet : zico, c'est bien ce que tu as trouvé sur ebay. Mais celles-ci son apairées, soit, sélectionnées pour fonctionner ensembles (en gros). Pas besoin de ça pour VJ une seule suffit.
Est parlant de réglage, je suppose que tu penses au bias. Mais là ça me dépasse un peu :oops: personnellement, j'ai rien changé à ce niveau (comme bcp de monde d'ailleurs) et pas de problème particulier à noter !

12
Hop, réactivation du sujet !
Y'a des niouzes ... en effet je me suis détourné (temporairement) de la Telecaster et je goûte maintenant aux joies de la Parker P-38.
Il faut dire que j'ai eu le grand plaisir de découvrir cette guitare assez hors du commun grâce à un gentil Afien qui me l'a fait tester chez moi, sur mon VJ.
Et ce fut une grosse claque.

Oui, amis blouserockeux je vous le dis : une gratte qui fasse à la fois Tele et Strat ça existe !!! :8O:

Or donc, armé de ma P-38 je découvre enfin le grain chaud du VJ, ce que ne me permettait pas trop mon ex-EC-400 de chez ESP/LTD. Cela est d'ailleurs clairement expliqué dans les avis que j'ai pû déposer sur les VJ et sur la Parker P-38. Pour les flemmard voici le lien.

Alors bon, j'ai testé quand même quelques Telecasters avant de me décider pour la Parker : Tele Lite Ash, Tele Custom 72 Mex, Higway one 2006, Nashville Mex, US1 ... et puis non. Problème avec le manche qui ne me convient vraiment pas. J'attends de tomber sur le bon modèle avec un profil plus gros (genre V) ou au moins plus épais. Mais le son est vraiment bon, même (et surtout) sur la Lite Ash qui m'a bien bluffé.

Mais j'en reviens à mon nouveau joujou, la Parker P-38, c'est vraiment le meilleur des deux mondes (tele+strat) avec le piezo en double sortie pour doubler les lignes à l'acoustique (faut un second ampli ou un POD dans une sono). Le son est incroyable et sur le VJ ça sonne vraiment superbement.
OK, ça n'est pas une vraie tele ou une vraie start, mais le son est là et c'est bien le plus important. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Connaissais pas du tout la P-38. Viens de lire ton avis et ça fait envie...
Thanks :bravo:
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
14
Moi j'aime pas la parker. elle est moche !

par contre, tu l'as acheté déjà car elle est difficilement trouvable !
15
Dommage également que tu notes ta P38 (certainement trsè bien) avec un 10 sur 10. Ca doit être les joies de la nouveautés
16

Hors sujet : Ben oui elle est moche mais si l'esthétique est un critère déterminant dans ton choix d'une guitare, libre à toi géant. Personnellement, je ne néglige pas l'apparence mais je m'intéresse nettement plus à la lutherie, l'accastillage, les finitions, le son.... et les descriptions de linn sont plutôt attrayantes. Après, ça n'engage que lui comme tous les avis sur AF (et Dieu seul sait qu'il y a à boire et à manger sur ce site)...Bref, crée sinon un thread ou dépose un avis pour expliquer ce que tu lui repproches, c'est l'objet des forums sur AF et ce sera constructif

"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
17
Ouhla, on aurait plus le droit de mettre 10/10 ?
C'est quoi cette histoire ?
Ca n'est pas ma première gratte, et croyez moi, j'en ai eu des guitares.
Si vous voulez la liste faut le dire. Et quand je met 10/10 j'ai encore en tête mon ex-ESP Horizon Custom Shop, et d'autres belle guitares que j'ai eu l'occasion d'essorer proprement. Je ne suis pas un nioube et je sais (un peu) de quoi je parle. Ne m'obligez pas à sortir de la modestie à laquelle je me restreint ... merci.

Je vous invite donc a tenter l'expérience Parker P-38 + VJ. Ca va vous étonner grandement, je vous le promet. Et la P-38 n'est pas le même genre de pelle que les nouvelles séries P de la marque. Quand je dis que ça bouffe une Fender US à 1500 euros et plus ça n'est pas une blague : j'avais 3 Fender US en main quelques instants avant d'essayer la Parker. J'ai pû comparer in situ. :clin:

Bande de jaloux !! :ptdr:

PS : oui, le design est ... spécial. Il ne m'a pas rebuté et j'en suis heureux, je serais passé à côté d'une belle gratte sans ça !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Je dis juste qu'elle est moche et qu'un avis 10 sur 10 ne sert à rien. elle doit être certainement très bien mais le 10 n'est pas justifié. La lutherie est peut être très belle ainsi que l'accastillage....

Quand à l'esthétique il est aussi important que le son que la pelle sort ! quand je joues sur une gratte j'aime à la regarder. mais les gouts et les coouleurs ne se discute pas.

De plus, le forum sert à partager et a donner son avis. Si ca te gêne de lire des avis qui ne vont pas dans ton sens il faut pas que tu te forçces à lire.

nous n'avons pas tous le meme point de vue, nous ne partageons pas tous la meme conception de la guitare et de la musique.

Elle reste pour moi MOCHE !
19
Linn = je n'ai pas di que tu étais un newbie ou tous ces termes à la con...

je dis juste même si elle est grandiose, 10 n'est peut être pas le meilleur moyen d'aider les autres à se diriger.

c'est une facheuse tendance de mettre du 10 partout et le problème c'est que personne n'arrive à s'y retrouver c'est génant.

effectivement l'esthétique est spéciale !
20
Vous noterez, cher ami, que je n'ai point osé mettre 10 en tous points.
Cette guitare n'est pas parfaite, mais compte tenu de son pédigrée et de ses capacités, elle mérite de se hisser au-dessus des guitares ordinaires.

C'est un peu subjectif, mais mon métier aidant, j'ai pour habitude de ne pas noter l'estétique et de tenir le moins possible compte des choses subjectives. :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.