Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Une Telecaster dans mon Valve Junior ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 098 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une Telecaster dans mon Valve Junior ?
Amis du VJ bonsoir !
Voila, je suis l'heureux propriétaire de ce petit machin à lampes depuis hier, et ça fait remonter en moi l'envie de la guitare que j'ai toujours aimé : la Telecaster.

Je ne vais pas vous faire le couplet du métalleux repenti, ça ferait crétin et serait trop long. Mais je dois avouer que ce petit ampli me donne de sérieuses envie de blues/rock que j'ai du mal à aborder avec mon EC-400. La forme LesPaul me gonfle un peu aussi, et c'est avec la langue pendue que j'arpente les forums dédiés à la Telecaster...

Mais j'ai choisi de poster ma question ici : quelle Telecaster pour ce petit ampli ?

Choisir d'abord l'ampli est curieux, mais comme je viens de vous le dire, je change d'orientation pour un temps. C'est donc le choix de l'ampli qui m'a redonné envie d'une Tele !

J'ai cru comprendre que le VJ préférait les doubles bobs, donc cela imposerait le choix d'une Tele équipée de humbuckers ... mais je suis fan du chevalet typique, et s'il le faut je peux monter un Hotrails à la place du simple au chevalet ...

J'attends avec impatience l'avis de ceux qui jouent avec une Tele dans un Valve Junior !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Depuis quand on choisit une grate en fonction de son ampli ? ( depuis lgt surment oki :fleche: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Citation : Choisir d'abord l'ampli est curieux, mais comme je viens de vous le dire, je change d'orientation pour un temps. C'est donc le choix de l'ampli qui m'a redonné envie d'une Tele !

:mdr: Blackwidow ne lit pas toutes les lignes ou il s'agit simplement d'un gentil UP de courtoisie de sa part ???

Je préfère croire à la deuxième possibilité, comme en témoigne la parenthèse à la fin de ton message !

Alors mon Blackounet, tu as une Tele me semble t-il ? As-tu aussi un VJ pour me dire ce qu'il en est ???? :boire:

4
Salut,

J'ai un VJ (qq peu modifié) et une tele mex avec des micros original vintage fender.

et ben c'est vrai que le couple sonne plutôt pas mal ! Même s'il faut savoir dompter un ampli brut et une gratte ... sauvage !

En tout cas, pas besoin de humbucker pour faire sonner un VJ. Le bridge de la tele gueulera comme il sait si bien le faire sans pb. Et le neck sera bien ron en son clair. Je joue le VJ avec un strat US également, mais la tele s'en sort mieux (à mon gout) dans les crunchs et saturation (micro bridge).

J'ai lu dans le mag guitarist(&bass) un test de la tele fender highway#1 et il en sortait que ce model était sans défaut avec un super rapport qualité prix. A tester !

à plus
5
Je confirme pour la highway, et je suis loin d'être le seul :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Merci chigalihape pour ton avis !
J'ai lu aussi ce petit journal et me suis mis en tête de trouver ma Telecaster.
La Highway One nouvelle version semble extra, mais j'ai trouvé une occase sympa pour une Highway du cru précédant ... :??: J'hésite encore.

Pour toi la Tele avec des simples sonne bien dans le VJ, mais quelles modifs lui as tu fait ?

7
C'est marrant, j'étais dans la même situation de recherche de tele y'a peu de temps ! ça me rappelle de bons souvenirs ! Toujours un truc tripant de partir à la quête d'un nouvel instru !

Pour le VJ, j'ai pas mal bricolé :
- Changement du transfo de sortie (une amélioration radicale et grandiose du son !! vraiment !!)
- remplacement des lampes : JJ pour l'ampli et 5751 en préamp
- modif des valeurs des composants de la section préamp,
- switchs : gain, stand-by et un bright
- et récemment un master volume.

Tout ça pour avoir un son clair un peu plus étendu... et satisfaire mon gout pour la bidouille de matos de zic :lol: ! Faudrait que je joue plus d’ailleurs !

Je ne me souviens plus du tout du son d'origine, mais après test chez moi et quelques bœufs et ben ça le fait bien grave !
8
Pour les lampes de ton VJ,c'est quoi une JJ et une 5751 exactement ? :oops: :oops: :oops:
9
JJ c'est la marque de l'EL84, lampe de puissance.

et la 5751 est un équivalent d'une 12AX7, lampe de préamp, avec un gain inférieur.
10
Merci,je vais pouvoir me coucher moins c.. :oops:
Reste plus qu'àvoir où on peut trouver ces petites loupiottes et à combien

ce serait ça ? => vu sur Ebay

Autre question :
après changement de la (ou des) lampe(s),il y a un réglage à faire ?

Il va falloir que j'ouvre un autre topic car je suis en train de polluer celui-ci ..désolé

@+
Zico