Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Usure prématurée des lampes !?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Usure prématurée des lampes !?
Hello à tous


Voila je possède cet ampli depuis environ 2 mois (la version head mais je poste ici, y'a plus de monde) et voilà j'ai l'impression que les lampes sont déjà nazes !!

Symptomes : j'ai perdu toute la dynamique et la disto n'est plus ce qu'elle était, et quand il est à fond il ne gêne même plus mes voisins, alors qu'au premier jour j'ai tenu 30sec à fond avant les coups de balais !

J'ai bien vérifié les potards de la grattes, n'ai pas modifié le câblage à l'enceinte, ni rien d'autre dans le VJ (pour l'instant).

Ce post est plus pour témoigner et vous demander quelles lampes remplaceront avantageusement celle d'usine ?

J'avoue ne pas être un utilisateur modèle, peut ne l'ai-je pas laisser chauffer suffisament avant de jouer, et il est aussi resté allumé toute une après midi (en mon absence) ainsi qu'une nuit (pas taper) mais quand même au de 2 mois ca craint !
2
Petit hs: Ou l'as tu trouvé?
Ce petit ampli me fait du pied et j'arrive pas a le trouver sur paris même a pigalle, et j'aimerais bien l'essayer (pour voir si mes voisins risquent de me faire un procès ou si je peux me passer d'un gadget style atténueur ou pédale.)
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
3
Je l'ai acheté en en VPC sur le net comme la plupart des gens ici je pense...

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué une baisse subite de régime sur VJ ??

Si vous avez déjà changé les lampes, qu'avez vous pris ? et pour se rapprocher de quel grain de son ?
4
C'est bizarre que la lampe s'use aussi vite. Je sais que c'est un ampli classe A donc les lampes s'usent plus vite mais quand même...2 mois :??: Pour info, une durée de vie 'normale' d'une EL84 dans un ampli classe A est de 2000 heures.

Mais il est vrai que tous les symptômes que tu énumères sont typiques d'une lampe de puissance qui est morte...ou alors tu es tombé sur une mauvaise série de lampe. Bref, pour y remédier rien de tel qu'une bonne Electro Harmonix ou alors une JJ. Les prix sont identiques et tu auras du très bon !!! :bravo: Si tu veux qu'elle crunche plus vite tu peux repartir sur du Sovtek mais elle est donnée avec une durée de vie inférieure.

Pour commander, y'a audiotubetech, sinon perso je commande sur un site allemand qui pratique des prix imbattables à savoir banzaieffects.com

En espérant avoir répondu à tes questions
5
Hello PeeWhy, merci pour les infos, je vais regarder ça.

Pour en revenir à l'usure prématurée, je demandais si cela avait pu être causé pendant le transport de livraison de l'ampli, ou pire dans mon coffre de bagnole (ca valse pas mal en Bretagne ya des ronds points partout)

Bref une fois les lampes changées j'aimerai savoir les gestes à éviter pour durer plus de deux mois...
6
Laisser refroidir les lampes avant de deplacer l'ampli(c'est assez rapide).Pas deplacer l'ampli quand il est branche.Mettre les volumes a zero a l'allumage en attendant que ca chauffe.Rien de bien contraignant.C'est pas si fragile.
Concernant ton probleme,tu as effectivement pu tomber sur une lampe defectueuse.Pas grave.
7
+1 j'ai pas connu ce problème.

 

8
Toi aussi tu es de Bretagne? :clin:
J'y habite plus mais j'espère...un jour...pouvoir y revenir.

Bref, les choses à éviter, de ce que je connais :
- ne pas brutaliser une lampe à froid (cad ne pas mettre le volume à fond et taper dedans)
- ne pas lui faire subir de choc thermique (ex : jouer puis remettre l'ampli dans le coffre de sa caisse par -20 degrés)
- ne pas allumer/éteindre l'ampli sans cesse, préférer des utilisations plus longues plutôt que de courts allumages/extinctions

Voilà en gros. Mais le transport n'a rien à voir dans le pb qui t'es arrivé, enfin je pense pas. Je pense plutôt que tu es tombé sur une mauvaise série de lampe :(((
9
Bon ca y'est j'ai changé les lampes pour des EHX toutes neuves...

et là pareil je retrouve le même son mou du genou bouffé dans les aigus :!: :(((

J'avais remarqué il y quelques temps que le son normal revenait au bout de 10min de jeu, commme ca sans prevenir, bizarre (maintenant il le fait plus je crois)

Je l'ai demonté, vérifié les connexions, les fusbiles mais rien n'y fait. Que faire dans ces cas là ?

Je le renverrais bien en Allemagne en utilisant la garantie mais je préferrais régler le problème moi-même vu que j'avais prévu de le modifier par la suite (rien fait pour le moment)

Une idée :?:
10
Je me demandais si ca ne venais pas du transfo de sortie qui aurait pris une claque, quels seraient les symptomes dans ce cas (influence sur le son) ?