Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Orientation musicale du Valve

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 281 vues
  • 5 followers
1 Orientation musicale du Valve
Bonjour à tous :)

J'explique ma situation, je possede une squier showmaster, un petit ampli fender frontman 15w et un multi effet korg ax1500g. Je compte changer d'équipement prochainement. Ce petit ampli me conviendrait bien car il sera pour un usage de maison, et avoir la chaleur d'un lampe :)

Cependant la grosse question est de savoir si le son sera vraiment changé par rapport à mon frontman car ca reste un petit investissement pour un petit etudiant non payé comme moi. Je rapelle que mon multieffet possede pas mal de simulation d'ampli.
Cet ampli envoie un son relativement chaud, je me demande si avec une guitare LTD EC400/500 équipée de EMG60 et EMG81, j'obtiendrais un son clair plus froid et un bon saturé pour métallisé violement mais également un son chaud pour hendrixer par exemple.

J'ai un peu de mal à établir une config ampli/guitare car j'aimerais joué du métal et également du dire strait/hendrix/red hot/guns...

J'ai pas mal d'interrogation sur ce sujet.
Merci
2
Welcome :coucou:

Je pense que tu as toutes tes réponse dans les AVIS des utilisateurs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et on peut ajouter que le VJ est tout sauf un ampli polyvalent... :D:
4
Salut, vu ce que tu joue tu devrai t'orienter plus vers vers un valbee. Non pas parce que certain le dise destiné au métal, c'est des conneries ! j'en ai un, simplement, il me parait quand même bp plus polyvalent que le valve junior qui dans son style est assez sauvage (pas d'equal pas de boucle, le stricte minimum).

Si tu veux un lampe à pas chére attend un peu plus et prend plutot un valbee, il est plus mais tu le regrettera moi pour ce que tu compte en faire
BYE
5
Oui j'ai lu les avis et dans la precipitation j'ai meme pas noté que la majorité y repondais, bref :lol:
Pas polyvalent? meme en lui collant toute sorte d'effet?

Bon, plus ca va, plus j'obtiens un son qui me convient grace a mon multi et à mon ampli qui me restitue à peu pres correctement le son que je lui donne :mdr: Vous pouvez pas savoir comment c'est dur d'etre indécis comme moi :((( J'ai le temps je vais encore passer du temps pour voir les limites de mon ampli et de ma gratte dans ses retranchements.

Merci à vous tout de meme :)
6
Moi je l'utilise avec une bonne pedale de disto et pour bosser a la maison ça suffit largement, et j'ai un son nettement moins acide que le Valbee qui n'a qu'un hp de 6.5" contre 8" pour le VJ

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'est vrai, dans ce cas, si t'as de bon effet ça peut être interessant, je n'utilise que de l'analogique, en général le numérique me rend malade. Si t'es satisafait de ton multi effet ça serai interessant de prendre un valce junior, entre nous l'equal on s'en passe, le boost ça sert pas à grand chose parce que la saturation du valbee est pas terrible. Ya just un truc qui manqerai au valve c'est la boucle, comme t'as un multi effets numérique ça pourrai être util. En général, certain effet numérique souffle en chaine, j'ai eu une stéréo pulsar qui parasyté bp le son, je l'ai renvoyé aussi sec. Cela dit je pense que si tu met rien d'autre que ton multi effet dans la chaine ça devrai passé. Tu lui colle une ptit OS-2 et en avant guinguamp !

Pour te répondre lonewolf, le valve est surement plus rond au niveau du son mais de là à dire que le valbee est acide... ça dépend de ce que tu lui colle au cul !
8
Gibson :mrg:

Le bassiste et le soliste de mon groupe ont chacun un Valbee pour bosser a la maison, c'est bien, mais je ne l'échangerai pas contre mon VJ et une bonne disto (gouts couleurs toussa quoi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Salut je m'interesse aussi à cet ampli et je voudrais savoir quelle gibs tu utilise. Et si avec une stidio ca le ferait pour du rock et blues.
10
Rock et blues, sans problème, pour peur que tu ais une oderdrive et une disto éventuellement.