Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Epiphone valve + DS-1

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Epiphone valve + DS-1
Bonsoir, j'ai en ma possesion deux grattes electriques, une cort evlz-4 et une fender telecaster standart mexicaine.

J'ai donc une guitare pour tout ce qui est un peu hard et une autre pour tout ce qui est clair.

Mon amplis étant un fender bullet 15 dsp et qui ne me correspond plus vraiment (il est un peu mou...) je vais donc changer d'amplis.


Mon choix va s'orienter dans un amplis pas super puissant puisque je joue principalement cher moi. Pour s'acheter un amplis pas super puissant autant se prendre du lampe. J'ai donc vu ce petit valve.


Si je lui equipé une pedale ds-1, croyez vous qu'elle repondra a mes exigences ?

(le son claire du valve me convient parfaitement mais la saturation "d'origine" je la trouve un peu fade et comme je joue du hard, heavy pas vraiement de metal je penssais donc lui mettre une pedale...)


D'apres vous, bon choix ?
2
Je n'ai pas de pédale DS-1 sous la main pour essayer, mais avec une zvex box of rock et une zvex fuzz factory il sonne très bien. Globalement il sonne bien avec toutes mes pédales.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

3
Ok donc ce serait un bon investisssement...

Les pedales ne couvrent pas les lampes ? on sent encore qu'elles sont la ou l'on obtient le meme qu'un transistor ?


merci :8)
4
Dans mon souvenir, la DS-1 n'est pas un exemple de subtilité et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit très présente dans le son final. Maintenant si tu pousses la lampe de puissance, pedale ou pas, son overdrive naturelle s'entendra. Reste à voir si ça se marie bien, mais c'est avant tout une question de reglage. Peut-être prévoir un EQ pour travailler ton son entre la DS-1 et l'Epiphone.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

5
Ah ok ca fait carrément un overdrive, je croyais que c'était un crunch
C léger comme overdrive? Ca ne remplace pas une pédale disto?
6
Non ca ne peux remplacer une pédale de disto.

pour schématiser un gros overdrive à lampe te donnera le son d'acdc
alors que la ds-1 te donnera le son de nirvana.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Quand in pousse l'ampli à fond, sans pédale, ca crunch et avec une pédale, ca fait de la bonne satu; c'est ca?
Mais overdrive à lampe, t'entends quoi par ca, l'ampli poussé à fond ou une pédale disto spécial lampes?
8
Alors pas facile a expliquer!!


disons qu'a la base un overdrive a lampe peut te donner un son blues rock alors qu'une pédale type Ds1 te donne un son hard-grunge...

mais bon ce n'est pas toujours vrai (il y a des tete tout lampe pour le hard-metal et des pédales a transistor pour le blues)

Bref

je ne connais pas cet ampli mais comme je connais la technologie des lampes et que tout les amplis "basique" se ressemble je pense pouvoir comprendre le valve junior.

Bon dans un ampli tout lampe tu as deux parties importante:

le préampli

et l'ampli de puissance.

L'interet des ampli faiblement puissant et de faire saturer l'ampli de puissance (a lampe)

Ici la lampe de puissance est une EL84, je la connais pas spécialement, mais il me semble quelle est assez douce et ne dois pas trop trop cruncher par rapport a une EL34 plus courante.

Bon bref, quand tu va jouer fort ca va te donner une saturation naturele douce et musicale.

C'est le contraire de ta pédale qui va te donner un son plus froid, raide et clinquant.

c'est pour ca que les padales sonnent mieux dans les ampli a lampe.

ca va te rechauffer ton son, l'adouccir et le fait de sturer a la fois au niveau de la pédale et de l'ampli fait que ton son sera meilleur qu'avec du tout transistor.

fait toi plaisir, la ds1 est une bonne disto, cet ampli est bon aussi, donc ya pas de raison que ca marche mal.

tchousssssssssss!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Moi je sais pas pour pour la ds1 mais, avec une tube screamer, ca me dit bien. T'en penses quoi?
10
Plutot qu'une tube screamer , essayes la to800 de beringer qui est une copie, je l'ai et sur la valve ca marche d'enfer, attention, c'est pas pour du métal mais plutoto blues