Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quel HP dans le VJ + 2/3 questions

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
1 Quel HP dans le VJ + 2/3 questions
Bonjour,
Je viens d'acquérir le bestio!
Très bien!! je suis content.
bonne puissance!! j'achèterai peut-être un atténuateur de puissance pour profiter du crunch des lampes en appart.
A ce sujet j'ai vu le Jettenuator de Jet City qui est pas trop cher et bien pratique avec ses entrées 4,8,16 Ohms et sa sortie XLR…
SI quelqu'un a testé avec le Valve Junior je veux bien un petit retour.

Sinon j'ai un modèle V3 avec sortie 4, 8, 16 Ohms… Justement..
J'ai pas encore ouvert la boîbôite mais je vois à travers la grille que le HP Eminence, n'est pas un Ladyluck comme il devrait.
Hormis la marque Eminence, je n'ai aucune référence sur l'étiquette du HP, pas même l'impédance.
Je suppose quand même que c'est un 16 Ohm (J'espère en tout cas).
Je l'ai acheté d'occase et c'est bien sur la sortie 16 Ohms que le HP était raccordé à la livraison.
L'étiquette du HP est rouge avec écrit Eminence made in China / Engineered in USA + 2/3 babioles genre slogan et plusieurs noms de villes (probablement celles des usines qui le construisent) mais rien de technique et aucune réf.

Si quelqu'un a le même et peut m'aiguiller ce serait cool

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 11:03:42 ]

2
Salut, je ne sais pas depuis le temps si tu as toujours ton valve Jr ou si tu as changé ton HP.
J'ai acheté récemment cet excellent ampli, version 4, donc avec le Eminence.
Au début, j'avais comme une fréquence medium qui arrivait lorsque je dépassais 3h00 au volume. Tout démonté, changé les lampes. Je l'ai pas mal joué aussi. Est ce que le HP était raide, je ne sais pas. Ce voile à disparu et le sons est vraiment très bon. Je peux donc le jouer à fond. Je pense à présent que si je change le HP avec un peu plus de DB, je serais obligé de brancher l'atténuateur. Car lorsque je le branche dans mon 2x12 ou 1x12, il me faut l'atténuateur, la puissance est double.
As tu changé ton HP ? Si oui, quel marque et les changements constatés ? Je lorgnais sur le Warehouse wgs g8c.
Je relis tous les topics de cet ampli, et je reconnais aussi aimer les déterrages.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Petite précision ,la puissance d'un ampli ne change jamais,

Oui il peut "jouer "plus fort mais ce qui à changé est le nombre de db et le déplacement d'air
4
+1

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
Bon, j'ai lu quelques avis par ci par là.
Je suis allé vers l'aventure pour essayer un HP que personne n'a encore essayer sur le valve Jr, ou alors n'a pas encore communiqué à ce sujet.
J'ai donc installer le Warehouse wgs-8. Je n'étais pas satisfait du Eminence qui n'encaisse pas passer la moitie de la course du potard.
Je ne sais pas ce que donne le Celestion.
J'ai lu l'avis d'un utilisateur du valve Jr qui ne voulais rien savoir du WGS ! Quel dommage pour lui.
Il est neuf, donc pas encore rodé. Une bonne heure d'essais alors qu'il est neuf et raide. Pouaaa Pouuuuaa ! QUEL SON ! Déjà, il encaisse sans broncher. Le HP ne peine pas du tout. Equilibré, de bonnes basses de beau aigues. Pas sons parasites ou l'on sent le HP à la limite de l'explosion.
Il y en a qui aime.
L'ampli sonne 2 fois (tout en tenant compte de la précision de latole.) plus fort. Volume à fond, pas de bouillie, toutes les notes se détachent. J'ai l'impression d'avoir monté un HP de 10 (Presque de 12 ? Non, quand même pas.). Il se rode tranquillement avec mon looper, je vais voir si le son se bonifie. BRAVO Warehouse. Je recommande ce wgs-8.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Dans les amplis bas de gamme et même de moyenne gamme, les haut-parleurs sont souvent quelconques.
Un bon h-p coûte cher, ça rend l'ampli moins attrayant car les acheteurs regardent plus souvent le prix en premier.

Tu as fait un bon achat
7
Salut
je rejoue sur mon valve junior car le ENGL a des soucis et doit partir chez le technicien...
Tu l'as pris où ton HP ? le valve est sympa mais ce son boxy avec une disto est dé-gueu-lasse ; genre tu branches une disto sur la chaine hi fi, aucune basse ! ça change autant la donne ?
SInon je prends un 1*12 ou 2*12 ...
8
Salut,
le changement est assez radical. Je ne l'utilise pas sur mon 2x12, ce HP me suffit.
Par contre il faut le roder un peu bien sur.
https://www.tube-town.net/ttstore/wgs-g8c-8-20-w-8-ohm.html

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
J'aime les photos, car elles feront partie des archives.
Dans quelques années ( est avant ) ce lien risque de mener ailleurs ou nulle part.....

4546842.png


10
Génial !

Millezotla, esclave des temps modernes.