Fender '68 Custom Princeton Reverb

mery laurent
16 posts au compteur

Score contributif : 30

1 Posté le 16/11/2013 à 02:22:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout est dans le titre! la réédition des silverfaces à un prix raisonnable, qu'est ce que sa donne? :?:

hartmount

hartmount
1 post au compteur

2 Posté le 26/11/2013 à 10:17:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,
Alors je me lance après une semaine d'utilisation environ.
Je dois dire que l'ampli sonne de mieux en mieux par rapport au premier jour , c'est comme si il avait besoin d'un temps d'adaptation ( rodage lampes, HP...)
Il reste bien clean jusqu’à ce que je dépasse 4 au volume. Le son clair est somptueux ( en même temps c'est mon premier ampli a lampes ). La réverb et le tremolo remplissent leur rôles :aime: .
Le son son crunchy commence chez moi vers 4.5 au volume. Je joue en appartement, le volume de sortie est déjà costaud a ce niveau ! Le son reste bon jusqu’à 7-8 mais après je sais pas trop quoi vous dire...Une sorte de bouillie accompagnée de vibrations :oo: . Personnellement, je peux pas jouer aussi fort chez moi donc ça me pose pas de problèmes d'autant plus que je dispose d'un atténuateur de puissance , et la c'est le super pied !
J'ai encore beaucoup de choses a tester dessus donc tout cela est a prendre avec des "pincettes" mais je peux que conseiller d'aller l'essayer près de chez vous et surtout pas hésiter a pousser le volume du Princeton.
Mon avis ? Je suis quand même largement satisfait du custom :bravo: affaire a suivre.
Musicalement.

722 posts au compteur

Score contributif : 1 647

3 Posté le 09/07/2014 à 21:51:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et comment l'ampli prends les pédales ? Overdrive et disto ?

Millezotla

775 posts au compteur

4 Posté le 09/07/2014 à 22:25:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il les prend mal, mais j'ai le princeton reverb amp (la version US avec HP Jensen), donc une réédition légèrement différente.

722 posts au compteur

Score contributif : 1 647

5 Posté le 11/07/2014 à 13:08:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
aie !!

Millezotla

775 posts au compteur

6 Posté le 11/07/2014 à 13:27:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Aïe pour moi et par rapport à mes goûts personnels en tout cas. Mais cela ne signifie rien en réalité, puisque on sait bien que le même équipement va être apprécié de manière très différente par des paires d'oreilles (pour ceux qui en ont deux, ce qui est le cas général) différentes

4 posts au compteur

7 Posté le 13/10/2014 à 21:49:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Possesseur du FPC68 depuis presque 1 an, le choix a été bon pour moi.
Je n'ai pas à déplorer de dysfonctionnements. Je joue avec fender strat et Gibson SG.
Du tout bon avec cet ampli. Le son, c'est pas croyable à la limite envoûtant.Je joue en maison les 12 ou 15w sont largement suffisants. Je suis invité pour une scène courant novembre. je vais voir ce que cela donne (son clair/saturé) Je le conseille, mais essayez avant d'acheter.

4 posts au compteur

8 Posté le 11/12/2014 à 22:21:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de custom 64 :
Possesseur du FPC68 depuis presque 1 an, le choix a été bon pour moi.

Retour promis : La scène, volume 3.5 repris par la sono. Nickel.
Maintenant, 1 fois par mois je vais dans un studio et là je peux pousser pour faire saturer. La saturation est parfaite pour le vieux rockn'roll. Je ne suis pas allé au-delà de 7 au volume. Ben c'est très/trop fort pour moi. Pour se défouler c'est parfait mais pas trop longtemps. Alors moi qui voulait me contenter du "plug and play" je me demande si je ne vais pas utiliser une TS pour la saturation à moins que je ne me décide pour un atténuateur.
Ah oui, à 7 il y a une vibration sur le MI grave mais il faut être attentif car dans le boucan que ça fait:oo: , cela ne saute pas forcément aux oreilles. Et puis cela ne me pose pas de problème car la plupart du temps je joue sur la plage 2 à 4 du volume. Quel ampli !!!:8)

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 22:22:14 ]

Revenir en haut de la page