Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Classic 30 peavey ou fender blues junior?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 7 665 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classic 30 peavey ou fender blues junior?
Salut

tout est dans le titre. Je vais acheter un ampli tout lampe dans une optique studio...Je veux avant tout un beau son clair. J'ai essayé le blues junior j'ai trouvé ca magnifique mais je me demande si le classic 30 vaut de la cacahuete... comment se fait il que le peavey soit deux fois plus puissant que le fender, que le peavey ait deux canaux contre un seul pour le fender, que le peavey dispose de deux lampes en plus que le fender et que malgré tout les deux amplis soient au meme prix? En gros, quels sont les avantages du fender, a priori moins doté, par rapport au peavey?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison d' acheter un Blues junior ,cet ampli tu pourras le garder toute ta vie.Il est certain que le son du Fender a + de personalité par contre il est moins polyvalent.le Blues n' a qu' un seul canal .Par contre le fait qu' il n' ait que 15 watts est un sacré avantage pour avoir le son meme à bas volume.Si un jour tu as l' occaz de brancher ton blues junior dans un baffle 2*12" tu vas voir comme ton son va prendre de l'ampleur.FONCE l' acheter. :bravo:
12
T'as raison, si tes oreilles sont satisfaites, c'est le principal :bravo:
13
Bonjour

j'ai eu l'ocasion de jouer en concert avec le Blues Junior et le Classic 30, avec la même formation.
Donc j'ai pu VRAIMENT comparer.
J'ai fini par acheter le Blues Junior.
Avec le Blues Junior tu te choisis UN son (de clair a overdrive) et tu rajoutes une disto(ou ce que tu veux) devant.
Il est plus léger et petit que le Classic 30 et (attention !) il est plus puissant.
Hé oui ! ce n'est peut-être pas une question de puissance, mais le son est tellement plus défini (un poil trop brillant) que le son de la gratte ressort du mix (d'où impression de volume), le Classic 30 est plus feutré (moins incisif).
J'ai également joué sur un XV112 de Carvin, même à 25 %, c'est beaucoup trop fort.

Le blues Junior est un peu cher, mais c'est un ampli à garder à vie

www.karimkanal-accompagnement.fr

14
Paix spirituelle a mon porte monnaie...
15
Le son des fender tout lampes est fantastique, et le son clair est vraiment divin, il existe d'autres amplis qui sont effectivements trés bons, mais aucun n'a cette touche Fender dans le clair, c'est comme les vieux Vox quand on les pousse un peu, inimitable. Pour ton choix, félicitations ( c'est toi qui en demande ), et cet ampli repris par un ou deux micros en studio va arracher tout.
Manu
16
100 euros sur 5 à 10 ans de vie de ton ampli, ça fait pas grand chose. En revanche, j'ai pas vu de sortie pour HP supplémentaire dans la doc
17
J'en ai acheté un il y a 6 mois (blues jr), et j'ai l'impression de l'avoir toujours eu... et la certitude que je le garderais à vie :aime:
18
Pour information le blues junior coute 525 € chez Thomann en Allemagne :paix pour ton porte monnaie.Le blues n' apas de sortie HP supplémentaire pour brancher 1 baffle il faut débrancher le HP Emminence.
19
Tu veux dire "dessouder" le HP ?
20
NON simplement débrancher la prise jack du HP.