Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes IBANEZ Valbee VBG 5W, votre avis m'intéresse!

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 16 161 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes IBANEZ Valbee VBG 5W, votre avis m'intéresse!


La description

C'est nouveau,
Ca fait 5W donc c'est idéal pour travailler à la maison,
Ca vaut 200 euros
Ya des lampes dedans...

Maintenant, ça vaut quoi? :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Maintenant, ça vaut 5Watts, Classe A, une 12AX7 en préamplification, une 6L6GC en "puissance"... (5W, peut-on parler de puissance?. :P: ..)

Ceci-dit, je l'ai esayé en magasin, puis Papa Noël l'a emmené...
Toutefois, il sonne très neutre (personnalité effacée, ce qui est normal: "à 200€, c'est pas un mesa dual machin? ah bon !" :lol: ).

c'est en fait ce que je recherche: un ampli pas puissant, avec de la dynamique (et ça, il en a!), ou l'on peut sentir la chaleur des (de la?) lampe(s), super pour réchauffer le son d'un multi-effet, et travailler à bas volume avec un son qui ressemble à quelque chose!

L'égalisation est très efficace, il a une présence qui n'en est pas une vraie au sens traditionnel: c'est un boost des aigües, centré à 7kHz.

Il a une boucle d'effet, ce qui est cool pour shunter l'étage de préamp!

Bon question son, peu ou pas de sons crunch vintage mais plutot un son propre, quasi chirurgical, montrant une propension à dériver vers le rock énervé...

Ceci dit, on devrait pouvoir en améliorer le rendu, ainsi que le rendement en changeant les lampes (logiquement, 1 lampe=pas de réglage de Bias).

Par contre, avec une gamelle (timbale? soucoupe? :lol: ) de 6,5", ne vous attendez pas à vous trouver devant un mur d'ampli drivé à 11 (amateurs du "This is The Spinal Tap", Bonsoir !)...

Juste un truc: question volume, impossible de faire une répet' avec, puis pas de sortie HP donc,pas possible de le connecter à d'autres Hps sauf bidouiilage (de toutes façon, avec 5W, le rendu serait moche car toute l'énergie serait pompée par le HP pour le mettre en mouvement!).

Attention tout de même aux voisins, il rste dynamique, il y aurait de quoise faire virer de son appart...
3
Ben moi, je l'ai éssayé en magasin, et il m'a bluffé quand même...

Bon, c'est sur que c'est pas un putain de Mesa ou H&K, mais il a quand même une bonne patate. Moi je me le prendrais bien pour chez moi... :clin:
4
Et bien pour, moi, j'ai craqué en fait ! :D:
Mais c'est Papa Noël qui me l'a emporté jusqu'au 25... :clin:
5
Ah ouai? Aors ça done quoi chez sois??? :P:
6
:aime: Encore désolé, mais je ne l'ai pas toujours mis en service car je suis papa depuis le 26/12 ! ! ! pas eu le temps depuis, mais je tarderai pas trop à vous balancer quelques samples ! :)
7
Alors toutes fellicitations !!! :bravo2:

Prends ton temps, c'est moins urgent que ton bébé ! :bravo:
8
Il a de la chance le bébé, à peine né levoila équipé d'un ampli à lampes proportionnel à sa petite taille ... veinard ! Y'a plus qu'à lui offrir une mini LesPaul et la boucle sera bouclée !

Je te souhaite plein de bonheur, heureux papa ! et vite vite, fais nous des démos, un ampli à lampe pour la vadrouille c'est génial.

Si tu as une disto basique genre Boss DS-1, peux tu nous faire un essai ? J'immagine que ça doit être chaud, disto analo ou numérique + mini lampe !

merci ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Mais alors? que vaut cet amplis
10
Perso, y'a pas de doute : dès que j'ai le temps d'en acheter un, je me fais ce plaisir. Dans le pire des cas ça me servira d'ampli de voyage !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.