Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Classic 30 peavey ou fender blues junior?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 7 664 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classic 30 peavey ou fender blues junior?
Salut

tout est dans le titre. Je vais acheter un ampli tout lampe dans une optique studio...Je veux avant tout un beau son clair. J'ai essayé le blues junior j'ai trouvé ca magnifique mais je me demande si le classic 30 vaut de la cacahuete... comment se fait il que le peavey soit deux fois plus puissant que le fender, que le peavey ait deux canaux contre un seul pour le fender, que le peavey dispose de deux lampes en plus que le fender et que malgré tout les deux amplis soient au meme prix? En gros, quels sont les avantages du fender, a priori moins doté, par rapport au peavey?

merci
2
3
Sur l'un tu payes la renommer de la marque : fender. Sinon moi je dis, prends toi le classic 30, les sonorités sont carrement sympa, bon son chaud, bien clair et crunchy à souhait.
4
Merci... autre avis? :up:
5
Le choix de ce genre d'ampli, c'est très personnel... sachant que tu veux t'en servir surtout en studio, la puissance n'est pas vraiment un critère. Le nombre de canaux peut l'être, mais tu sembles surtout rechercher UN son, clair.
Alors, il faut que tu essaies les 2 dans des conditions comparables, et que tu achètes celui qui te plaît le plus. En tous cas les 2 sont bons. Je les ai essayés quand j'avais besoin d'un petit ampli pour chez moi. Finalement, j'ai pris le Fender Pro Jr, le petit frère du Blues Jr (mais encore plus basique, avec ses 2 boutons tone et volume, gradués jusqu'à 12)... à l'époque, j'avais craqué sur le son bien sûr :aime: , mais aussi sur la finition tweed... :oops:
6
T'arrives à jouer chez toi à faible volume ?
7
Sans problème ! :bravo:
8
Salut !

Pour le son clair je préfère le fender ... mais as-tu envisagé d'autres choix ?? je viens de trouver (600€) un combo Carvin XV 112E (100w tout lampes switchable en 50 ou 25w) qui à mon sens a vraiment tout pour être une bête de studio (conçu dans ce sens) à voir !


9
Je connais le pro junior (que j'utilise depuis pas mal de temps) et un peu le classic 30 sur lequel j'ai joué 2 ou 3 fois. Perso je préfère le son clair du fender même si le son du classic 30 est pas dégueux du tout.
C'est un peu une affaire de goût... Par contre je connais pas le son de la disto du blues junior (y'en a une d'ailleurs?) mais privilégie le son clair quitte à rajouter une bonne pédale de disto
ma tube screamer dans mon pro junior mmmmmmm :bravo:
10
Merci a tous ceux qui ont répondu a ma question

j'ai refait un tour a pigalle ce matin... comme chacun sait, quand on va a pigalle le matin, il n'y a pas de doute sur ce qu'on y fait, on va dans les magasins :ange:

j'ai bien réessayé les deux amplis et je crois ( je suis sur meme...) que je vais pencher pour le fender meme si je crois qu'en terme de rapport qualité prix le peavey est mieux. Bref je vais faire mon bourgeois qui pete plus haut que son cul et que son porte monnaie en disant que, quand meme, le son du fender a plus de personnalité. c'est une histoire de séduction comme disait diabologum a propos d'autre chose: en essayant le fender, il s'est passéun truc dans mon pti coeur qui releve d'autre chose que de la volonté de dire "hey les gars c'est un fender"! Par ailleurs, le peavey a 30 watts, faut quand meme pousser beaucoup pour qu'il montre vraiment ce qu'il a ds le ventre (notamment en disto) : mes voisins n'apprécieraient pas

bref le blues junior serait le meilleur ampli du monde s'il coutait 100 roros de moins!!!

maintenant par pitié, si vous écrivez sur ce sujet, dites moi "o comme tu as raison" ca évitera a mon porte monnaie d'avoir des scrupules pendant un mois :noidea: