Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Suis-je sur la route du bon choix?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 5 726 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Suis-je sur la route du bon choix?
Bonjour à toutes et tous,:) :)

Je suis nouveau sur le forum, mais j'passe depuis un moment de temps en temps sur ce merveilleux site qu'est Audiofanzine. Passon au sujet principal.

Je joue de la guitare depuis bientôt 5 ans. Je suis passé d'un Microcube à un Cube 15 (2 Rolands), pour arriver à un Peavey Bandit 112. A cet ampli très sympatique, j'ai rajouté une Boss ME-50. Tout cela pour en venir à quoi ! Oui, j'aimerai passé maintenant au niveau "lampe" ! J'suis typé Rockabilly, Rock'n'Roll 50's, ... J'obtiens un son très sympatique avec mon combo Peavey 112 - Boss ME-50, mais voilà, le lampe ... C'est mieux !! Surtout pour le Oldies Rock'n'Roll !!!

Je me suis lancé dans l'idée de me procurer un Peavey Classic 30. J'avais entendu de très bons échos. J'suis tombé sur une occaz' 350€, potard bass légèrement défectueux. Mais voilà, j'l'ai vu neuf à un mag de musique, et me vendeur m'a dit de faire très gaffe pour les lampes en occaz'. J'ai de suite reculer. Je me suis par la suite très renseigné sur le sujet. Et je me suis rendu très vite compte que, un 30W tout lampe, dans ma chambre, pour les répètes et les concerts que je donne cela devenais trop "fort". En effet, avec un trio rockab', basse, batterie guitare, chant. Mon Bandit 112 ne va pas haut ! ... J'suis alors tombé dans un sujet de forum, ou on parlait d'un certain Fender Blues Junior, avec toutes les qualités qu'il déploie.

Je me suis dès lors interressé sur cet ampli pour finalement abandonner le Classic 30.Vu les nombreuse qualités qu'ils présentent, et l'ayant déjà vu à l'oeuvre avec des groupes de rockabilly, ... j'ai décidé de me lancer.

Je suis députant donc, niveau lampe, et donc :

- D'après ces renseignements, suis-je sur la bonne voie ?
- Avez vous quelques conseils de "chose à faire, et à ne pas faire" pour le jeune débutant lampe que je suis.
- Merci d'avance !:clin:
Prix Thomman : 479€, FDP Gratuit. :8)

EDIT : J'oubliais ! Je joue sur une Epiphone G-400 .. mais j'ai une Peavey Rockingham qui m'attend sous le sapin ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aime ce site

C'est que t'es pas encore tombé sur les "pénibles" :mrg:
Sinon, +1 pour le vox mais pour du rockabilly, tu vas peut-être préférer du fender, à essayer...
12
J'ai regardé un peu .. Il n'y aurait que le Laney VC15 qui me dit ...

Est-il comparable avec le Fender ?? Laney, c'est de la bonne qualité (sonore, robustesse, etc ..)

Je reste toujours plus sur le Fender, mais je reste ouvert, vos conseils sont toujours bon à prendre !
13
J'ai éte dans le même cas que toi il y pas longtemps, j'ai donc profité des occases que se sont présentées à moi pour essayer un max d'amplis dans ce genre, j'ai fait une petite review ici:

/combo-guitare/forums/t.246313,petite-review-des-amplis-15-watts-a-lampe.html

au final j'ai pris un blues Jr mais je me dis avec le recule que j'aurais mieux fait de prendre le vox... mais bon il y a aussi d'autres facteurs qui influe sur cette impression (en ce moment je suis amoureux du son strat...mais j'en ai pas... :pleure: .

en tout cas en terme de qualité sonore je suis pas déçu.

par contre en crunch il a un defaut: le volume n'est pas du tout linéaire, ça monte d'un coup entre 1 et 2 ce qui fait qu'il est assez galère à gérer à la maison.

je me suis donc fabriquer un atténuateur histoire de pouvoir le pousser un peu sans faire crier les voisins.
14
Raaaaah je commence à hésiter Fender BJ et Laney VC15 ...

:| :| :|
15

Citation : Raaaaah je commence à hésiter Fender BJ et Laney VC15 ...

mais non, faut pas voir ça comme une catastrophe, mais plutôt comme une bonne chose.

avant essais, je m'étais fixé sur un ampli qui finalement ne m'a pas plu, et au final, c'est le blues qui est sorti alors qu'au départ je l'ai essayé juste par acquis de conscience.

à noter qu'entre temps le prix du VC15 a pas mal augmenté, aujourd'hui il est aussi cher que le blues
16

Citation : ça monte d'un coup entre 1 et 2 ce qui fait qu'il est assez galère à gérer à la maison.

j'ai eu la méme sensation quand j'ai tester le hot rod!

ta le choix entre 2 amplis qui ne se ressemble pas vraiment, pour moi le laney serai un peu mieux adapté a tes besoins mais le sons clair fender c'est quelque chose! le mieux c'est d'essayer!

!!!

17
En ce qui me concerne j'avais lu plein de bonnes critiques sur le classic 30 de monsieur Peavey et quand je l'ai essayé il y avait un blues junior à côté... le comparatif a duré 3 minutes, dans tous les domaines la maison fender l'emportait haut la main.

A vrai dire, le classic 30 sonnait pas mal ferraille en comparaison.

C'était il y a 18 mois, et ça baigne toujours...
18
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
:8O: tu trouve méme le drive du blues junior meilleur???

!!!

20
:8O:

le classic 30 a des défauts mais dire que le Blues Jr est meilleur est franchement abusif, le peavey a un son tout à fait correct, un clair sympa et un overdrive beaucoup plus polyvant que le blues, ses deux principaux restent son souffle et une certaine réputation d'être fragil, pour le reste c'est quand même pas mal du tout, surtout que c'est quand même pratiquement le moins cher des 30 Watts lampes