Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Suis-je sur la route du bon choix?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 5 616 vues
  • 12 followers
1 Suis-je sur la route du bon choix?
Bonjour à toutes et tous,:) :)

Je suis nouveau sur le forum, mais j'passe depuis un moment de temps en temps sur ce merveilleux site qu'est Audiofanzine. Passon au sujet principal.

Je joue de la guitare depuis bientôt 5 ans. Je suis passé d'un Microcube à un Cube 15 (2 Rolands), pour arriver à un Peavey Bandit 112. A cet ampli très sympatique, j'ai rajouté une Boss ME-50. Tout cela pour en venir à quoi ! Oui, j'aimerai passé maintenant au niveau "lampe" ! J'suis typé Rockabilly, Rock'n'Roll 50's, ... J'obtiens un son très sympatique avec mon combo Peavey 112 - Boss ME-50, mais voilà, le lampe ... C'est mieux !! Surtout pour le Oldies Rock'n'Roll !!!

Je me suis lancé dans l'idée de me procurer un Peavey Classic 30. J'avais entendu de très bons échos. J'suis tombé sur une occaz' 350€, potard bass légèrement défectueux. Mais voilà, j'l'ai vu neuf à un mag de musique, et me vendeur m'a dit de faire très gaffe pour les lampes en occaz'. J'ai de suite reculer. Je me suis par la suite très renseigné sur le sujet. Et je me suis rendu très vite compte que, un 30W tout lampe, dans ma chambre, pour les répètes et les concerts que je donne cela devenais trop "fort". En effet, avec un trio rockab', basse, batterie guitare, chant. Mon Bandit 112 ne va pas haut ! ... J'suis alors tombé dans un sujet de forum, ou on parlait d'un certain Fender Blues Junior, avec toutes les qualités qu'il déploie.

Je me suis dès lors interressé sur cet ampli pour finalement abandonner le Classic 30.Vu les nombreuse qualités qu'ils présentent, et l'ayant déjà vu à l'oeuvre avec des groupes de rockabilly, ... j'ai décidé de me lancer.

Je suis députant donc, niveau lampe, et donc :

- D'après ces renseignements, suis-je sur la bonne voie ?
- Avez vous quelques conseils de "chose à faire, et à ne pas faire" pour le jeune débutant lampe que je suis.
- Merci d'avance !:clin:
Prix Thomman : 479€, FDP Gratuit. :8)


EDIT : J'oubliais ! Je joue sur une Epiphone G-400 .. mais j'ai une Peavey Rockingham qui m'attend sous le sapin ;)
2
Excellent ampli. maintenant je suis bien incapable de te dire si ca te vas.

le meilleur conseille, tu retournes à ton shop avec ta gratte et tu essai l'ampli tu verras bien.

tu sais pour joue dans ta chambrée même 5watts à lampes ca suffit
3
Je sais. Mais comme je joue dans un groupe, j'aimerai quand même un minimum.

En tout cas merci de ta réponse rapide.

Autre question : Si je prends bien soin de mon ampli, est ce que je risque d'avoir des problèmes ? Vais-je tout de même devoir rapidement changer les lamps, ou les sockets comme j'ai pu lire. Mon vendeur m'a dit que sur un ampli lamp, on ne peut pas changer une lampe, on doit toutes les changer. Est ce vrai?

Merci !
4
Les lampes ne se degomme pas comme ça. t'inquiète tu as le temps de voir venir. ensuite il faut savoir le type de lampe dans le bazar.

il me semble aussi que lorsque tu changes une lampes, il faut les changer par pairs (avec son binome)à confirmer.

quand une lampe est fatigué ton sont n'aura rien à voir. n'ai aucune crainte pour les lampes du moment que tu ne le fais pas voler à travers la pièce tu as quelques heures devant toi avant de les cramer.
5
Merci beaucoup !

Toi aussi, lecteur, si tu souhaites intervenir, n'hésite pas. Plus il y a d'avis, mieux c'est !

Je ne vois vraiment pas vers quel autre ampli me diriger. Je le sens bien ce FBJ :)

En attendant de vous lire ;)
6
J'ai un BJ depuis plus d'un an les - à mon avis:
- un seul canal on monte le volume ça crunch, un peu trop vite pour moi, j'ai remplacé 2 tubes de préam et le son son est plus clair et plus chaud (plus jazzy)
- pas de boucle d'effets
- un peu trop puissant pour un appart
les +
- facile de trouver un bon son j'ai une cort source, semblable à ta future peavey (micros GFS 59) son classique rock sans problème
- accessoirement avec une strat et des sensor lace très belle palette de son (on ne s'en lasse pas)
- 3 lampes de préam on peu mélanger les types et les marques
- 2 lampes d'amplification plus chères prendre des lampes appairées car le bias n'est pas réglable mais ça marche
- j'ai eu le mien d'occase (il avait un an et demi) et j'ai du rapidement changé les lampes mais il avait du beaucoup marché
je ne pense pas que tu serais deçu l'idéal reste de pouvoir tester mais surtout de comparer
7
Hello
je suis assez d'accord avec clic sur le BJ
j'ai acheté le mien neuf et pour l'instant pas de souci... très bon son

depuis qques jour j'ai fini d'assembler une pédale type TS 808 et là c'est du tonnerre !!

ma config : archtop ibanez + TS en boost ou en crunch + BJ en son clair (master 10 et Volume 1 ou 2)

mon répertoire correspond en parti au tien et pour moi c'est très bien.

l'autre avantage de ce type d'ampli c'est que ça se répare facilement, et c'est bricolable (attention à la garantie cependant)

en espérant t'avoir aidé :D:
8
Pour savoir si le BJ te convient vraiment tu as intérêt à essayer d'autres petits tout lampes 15 W dans la même zone de prix :

-Laney VC 15 et LC1R (plus de basses, par rapport au BJ et une boucle d'effets)

-Vox Ac 15 (son à forte personnalité à la fois crémeux et acidulé, très bien équilibré en graves et aigus).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Je vais te parler du classic 30
C'est un ampli tres correct meme si je pense qu'il vaut mieux le brancher sur un baffle externe car il est assez criard
Tres puissant, trop en appart mais suffisant en groupe meme si le batteur cogne.
Le son clair est tres jazzy et chaud et t'as un peu de marge avant de cruncher
Le canal saturé est gras et plein d'harmoniques qui donne un son rock et hard rock soft.
Les moins sont au niveau de la diffusion du son car le hp est un peu criard et l'ebe,isterie pas à la hauteur de la puissance delivré
La fabrication parait un peu cheap et peu fiavle à long terme, il vaut mieux le modele 50 w en tout point a part qu'il est lourd et tres puissant (trop)
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas sorti un 30w de la meme qualité que le 50.
10
Merci pour ces infos ...

J'vais jetter un oeil aux ampli proposé par Blackmorse3.

D'autres avis les autres ? :) J'aime ce site :)