Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet L'ajout d'un baffle externe désactive-t-il le baffle interne?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'ajout d'un baffle externe désactive-t-il le baffle interne?
Je crois que tout est dans le titre, je n'ai pas voulu squatter un topic pour ça!
@+

(je n'ai trouvé ma réponse nulle part, elle y est peut-être auquel cas j'en suis désolé! :oops: )
2
Tu n'as qu'une seule prise pour le baffle sur le blues junior, si tu veux raccorder un baffle externe, tu dois débrancher le baffle interne et connecter le nouveau sur cette prise (jack 6.35), ampli éteint évidement !
3
D'accord merci :clin:
4
Ca peut paraitre idiot aussi comme question, mais lorsqu'il y a une sortie baffle supplementaire, là on garde bien le HP du combo qui sonne?
5
C'est comme tu veux, les 2 régles importantes dans ce cas sont:
    1 toujours avoir un hp connecté lorsque l'ampli est allumé
    2 respecter l(es)'impédance(s).
6
Il n'y a qu'une seule prise HP, à laquelle est connectée le HP interne. DOnc, pour brancher le baffle externe, il faut obligatoirement désactiver le baffle interne. En tout cas, je te déconseille le "bricolage" à ce sujet. Au moindre souci, tu crame ton étage de puissance.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
7
Non, en fait je parle d'un ampli qui à une sortie pour le hp interne, + une autre pour un cab. en branchant le cabinet, cela coupe t il le hp interne (qui lui est toujours branché)?

je pense au vox AC15CC1 en fait.
8
Alors, perso en connectant un baffle DIY sur un combo equipé d'une sortie HP out, cela desactive automatiquement (pas de manip) le HP du combo, et j'en suis ravi :aime:
9
:oo: je viens de voir la date :oo: , ca aidera tt de meme quelqu'un(e)
10

Citation : je pense au vox AC15CC1 en fait.



sur l'AC 15 tu as deux sortis

je pense qu'elles sont en parallèles, mais il faudrait lire le manuel (vas sur le site de vox pour vérifier).

si c'est le cas en branchant un deuxième HP de 16 ohm tu te retrouveras avec du 8 Ohm (2 hp de 16 ohms en parallèles donnent du 8 ohms, c'est comme les cours d'elec avec les resistance du lycée... :volatil: ), donc en reglant le petit curseur à coté des sorties sur 8 ohms ça sera bon.

mais il faut vérifier sur le manuel que c'est bien ça.

et le truc, c'est que si tu branches un autre HP, celui ci sera sans doute différent, donc aura un rendemment différent et risque de couvrir l'autre HP s'il a un rendemment plus fort que le HP de base ou de se faire couvrir s'il a un rendemment plus faible.