Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Reverb audible à 0

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverb audible à 0
Salut,

J'ai un BJ (PCB marron), et même en tournant le bouton reverb à 0, il en reste un peu (faible mais audible). Est ce que c'est pareil pour vous ?

Pascal
2
3
La reverb du BJ ne me paraît pas envahissante et cela m'étonne que tu l'entende j'ai joué dessus ce week end et je me suis aperçu que je la laisse toujours "un peu" (sur 2)
tu peux la débrancher (la boite en tole au fond et t'en qu'a faire entrée et sortie) ce ne doit pas être compliqué les prises doivent être accessible mais je 'ai pas l'ampli sous les yeux et tu verras vraiment si tu as un problème.
et surtout n'oublie pas de débrancher l'ampli avant de mettre les doigts dedans on ne sait jamais
4
C'est ton potard qui n'est pas assez précis, et qui ne met pas complètement le signal de reverbe à la masse.

Donc:
- soit c'est un défaut du potard
- soit il peut être encrassé, et dans ce deuxième cas, il peut rester une faible résistance ( qui doit être nulle ) entre le curseur et et la borne qui correspond à la position "0" du potard. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Citation : C'est ton potard qui n'est pas assez précis, et qui ne met pas complètement le signal de reverbe à la masse.


regarde le schema

http://www.fender.com/support/amp_schematics/pdfs/Blues_Junior_Schematic.pdf
je comprend plutot que le potard regle la quantité de signal reinjecté à "0" resistance maxi avec point milieu à la masse donc peu ou pas de signal à "12" resistance nulle signal retardé maxi qui s'ajoute au signal normal
ça peut etre le potard....ou un condensateur ou...?
donc en depannage avant de supposer on isole le problème alors on debranche la reverb et on ecoute pour voir si c'est vraiment un probleme de reverb
si le son est different on peut toujours nettoyer le potard mais ça veut dire sortir le circuit
6
Effectivement, d'après le schéma on voit bien que le curseur à la masse = toute la résistance du potard ( 50K ) sur le signal Reverb.
Mais çà n'enlève pas le fait que l'on puisse ne pas avoir réellement les 50K avec le potard à zéro. C'est un défaut qui n'est pas rare sur certains potards.
Si la valeur du potard a été choisie un peu juste, avec un problème comme celui-là, on a vite fait de perdre quelques KOhms, d'où passage d'une infime partie du signal de Reverb qui se mélangera au signal "dry" venant du Master.

Mais je n'affirme pas du tout que c'est çà obligatoirement!
C'est juste une piste ( de potentiomètre :lol: ), parmis d'autres, a explorer.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7

Citation : C'est juste une piste ( de potentiomètre ), parmis d'autres, a explorer.


d'accord avec toi mais ça m'etonne que ce soit audible et surtout génant, sur le mien en tout cas la reverb n'est pas envahissante (comme je l'ai déja dit) :???: