Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Changement lampe de puissance sur Blues junior

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 174 vues
  • 6 followers
1 Changement lampe de puissance sur Blues junior
Salut

Il me semble bien avoir une lampe de puissance microphonique (ronflette, grésillements dans le Hp quand je joue sur certaines notes et quand je tape sur une des deux lampes, son de clochette).

Comment avoir et où commander deux lampes GT EL 84 appairées identiques à celle d'origine sans avoir à régler le Biais ?

Merci de vos réponse.
2
http://www.banzaieffects.com/Fender-c-528.html (les dernières)

ou pour rester en GT:

http://www.banzaieffects.com/Groove-Tubes-c-530-p-3.html

tu ne trouveras pas beaucoup moins cher, même chez thotho.

sinon il doit y avoir d'autres possibilités chez JJ ou autres
3
Je crois que tu as peu de chances de tomber sur 2 lampes qui ne nécessitent pas de régler le BIAS. Ca change d'un jeu de lampes à l'autre, donc en principe faut le régler, à moins que tu aies du bol :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
En fait il me semble bien avoir lu que Fender répère ses lampes et qu'il suffit de donner le code de repérage pour avoir des tubes identiques.

Sur le site de Fender il disent qu'il suffit de commander des lampes de la même couleur ( rouges, bleues, ou blanches) que celles d'origine pour ne pas avoir à rerégler le biais. Donc si j'achète chez Fender ça devrait marcher , par contre ailleurs ?
5
Pas de bias à règler avec des lampes appairées ! GT, Mesa, JJ

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Hello,

Je connais trés bien l'ampli, j'ai fait des modifications dessus.

Le BIAS est fixe et ne nécéssite aucun réglage, il suffit de remerttre un paire de lampe EL-84 "matched" ou appairées.

Pour ma part, j'utilise les JJ-Tesla, c'est ce qui, à mon avis, lui va le mieux.

Pour cela, je fais mes achats chez tube town :

https://www.tube-town.net/ttstore/

Sérieux et sympa.

Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
Je crois que le réglage de biais et l'appairage des lampes, ne sont pas la même chose.
Le biais serait le courant général d'alimentation des (deux) lampes tandis que le réglage d'appairage sur certains Fender s'appelle le tubes matching.
À vérifier...

Ça m'est arrivé de mettre des lampes appairées sur un Fender d'avoir des problèmes.
8
Okay au temps pour moi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9

Citation : Je crois que le réglage de biais et l'appairage des lampes, ne sont pas la même chose.
Le biais serait le courant général d'alimentation des (deux) lampes tandis que le réglage d'appairage sur certains Fender s'appelle le tubes matching.
À vérifier...



Le Tube Matching est fait via un appareil qui vérifie la lampe et peut donc appairées deux lampes semblables.

Le BIAS est un reglage uniquement sur l'ampli SAUF dans ce cas ou il est appelé "Bias Fixe" tout comme sur le Pro Junior, le Champion 600, le Laney L5 et l'Orange AD-5 entres autres...

C'est donc du plug and play.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

10
D'ac coolos, pratique comme systeme, je suppose que ça concerne principalement les amplis de puissance assez basse ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills